| Bouvet à approfondir de marque Peugeot (rabot à rainurer) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bouvet à approfondir de marque Peugeot (rabot à rainurer) Lun 13 Oct 2014 - 14:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouvet à approfondir de marque Peugeot (rabot à rainurer) Lun 13 Oct 2014 - 15:04 | |
| |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: Bouvet à approfondir de marque Peugeot (rabot à rainurer) Lun 13 Oct 2014 - 15:05 | |
| http://www.forum-outils-anciens.com/t3231-Bouvet-a-approfondir.htm _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
Pagerolau MODERATEUR
Messages : 2466 Date d'inscription : 15/07/2009 Localisation : Bourgogne du sud
| Sujet: Re: Bouvet à approfondir de marque Peugeot (rabot à rainurer) Lun 13 Oct 2014 - 15:09 | |
| Inutilisable dans l'état : il te manque le fer et le contre-fer... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouvet à approfondir de marque Peugeot (rabot à rainurer) Lun 13 Oct 2014 - 15:13 | |
| Pas de contre fer un fer et le coin ! |
|
| |
Pagerolau MODERATEUR
| Sujet: Re: Bouvet à approfondir de marque Peugeot (rabot à rainurer) Lun 13 Oct 2014 - 15:16 | |
| Exact, répondu sans réfléchir assez... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouvet à approfondir de marque Peugeot (rabot à rainurer) Lun 13 Oct 2014 - 18:26 | |
| deniaud c'est pas plutot le nom de son proprio ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouvet à approfondir de marque Peugeot (rabot à rainurer) Lun 13 Oct 2014 - 18:27 | |
| - Légio.XXX a écrit:
- deniaud c'est pas plutot le nom de son proprio ?
toute les chances! mugnot freres les fabricants... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouvet à approfondir de marque Peugeot (rabot à rainurer) Lun 13 Oct 2014 - 18:33 | |
| yep , le vieux chez qui j'étais placé avait été charpentier de marine tous ses outils avaient une plaque à son nom |
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
Messages : 5186 Date d'inscription : 04/02/2010 Localisation : Au bord de l'eaux
| Sujet: Re: Bouvet à approfondir de marque Peugeot (rabot à rainurer) Lun 13 Oct 2014 - 18:35 | |
| - tarz a écrit:
mugnot freres les fabricants... Oui, comme la voiture Mugnot 204 à mes parents.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouvet à approfondir de marque Peugeot (rabot à rainurer) Lun 13 Oct 2014 - 18:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouvet à approfondir de marque Peugeot (rabot à rainurer) Lun 13 Oct 2014 - 18:52 | |
| - brisefer a écrit:
- tarz a écrit:
mugnot freres les fabricants... Oui, comme la voiture Mugnot 204 à mes parents.... Oups pas les yeux en face des trous... je me disai bizarre jamais entendu parler de ce fabricant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouvet à approfondir de marque Peugeot (rabot à rainurer) Lun 13 Oct 2014 - 18:56 | |
| Merci, Je doit retourner dans le grenier ou j'ai trouver ces objets cette semaine je vais voir si je trouve les pièces manquante |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouvet à approfondir de marque Peugeot (rabot à rainurer) Lun 13 Oct 2014 - 19:13 | |
| Edites le titre de ton sujet stp |
|
| |
LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4111 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: Bouvet à approfondir de marque Peugeot (rabot à rainurer) Lun 13 Oct 2014 - 21:11 | |
| "Le bouvet est un rabot utilisé pour faire des assemblages par rainure et languette. Cette opération nécessite deux rabots, le bouvet mâle pour exécuter les rainures et le bouvet femelle pour faire les languettes.
Lorsque les deux bouvets sont réunis dans un seul outil il se nomme : bouvet à joindre. Lorsque le guide latéral (conduit) du bouvet est réglable, il se nomme : bouvet deux pièces. Lorsque le bouvet deux pièces est équipé d’un système permettant le réglage de la profondeur de travail (descente), il se nomme : bouvet à approfondir."
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/search/label/Rabot%20-%20bouvet%20%C3%A0%20approfondir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouvet à approfondir de marque Peugeot (rabot à rainurer) Lun 13 Oct 2014 - 21:19 | |
| Et là on a celui pour faire la rainure |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouvet à approfondir de marque Peugeot (rabot à rainurer) Mar 14 Oct 2014 - 9:32 | |
| si quelqu'un a une photos des pièces manquantes je suis preneur car chercher dans un grenier des pièces que l'on ne connais pas risque d'être difficile.
|
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: Bouvet à approfondir de marque Peugeot (rabot à rainurer) Mar 14 Oct 2014 - 9:38 | |
| A priori ça encerclé en rouge _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouvet à approfondir de marque Peugeot (rabot à rainurer) Mar 14 Oct 2014 - 9:39 | |
| http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/2012_06_01_archive.html merci à Labricole! le fer est une languette de métal 3 à 4mm d'épaisseur environ affutée à une extrémité, le coin qui coince le fer au fut du rabot est comme une clavette triangulaire taillée en pointe... sur les tofs tu peux repérer! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouvet à approfondir de marque Peugeot (rabot à rainurer) Mar 14 Oct 2014 - 9:39 | |
| Agemo |
|
| |
Pagerolau MODERATEUR
| Sujet: Re: Bouvet à approfondir de marque Peugeot (rabot à rainurer) Mar 14 Oct 2014 - 10:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouvet à approfondir de marque Peugeot (rabot à rainurer) Mar 14 Oct 2014 - 13:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouvet à approfondir de marque Peugeot (rabot à rainurer) Mar 14 Oct 2014 - 13:47 | |
| si c'est NON! C'est BON! dommage pour le reste du grenier c'est CON pour lui! pas pour nous! |
|
| |
LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4111 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: Bouvet à approfondir de marque Peugeot (rabot à rainurer) Mar 14 Oct 2014 - 13:56 | |
| Pourquoi NON ????
Le principe même du forum, même si quelques sans éducation viennent chercher et récupérer sans donner, est le partage.
Mais avant même le partage, pour que l'implication des membres qui a aboutie à un résultat ne soit pas perdue, c'est de faire en sorte que l'on puisse retrouver trace lors de recherches ultérieures sans devoir dépenser à nouveau la même énergie. En dehors de la mémoire impressionnante de certains membre, un des éléments efficace c'est que le titre du dossier soit assez parlant pour qu'une recherche en archive conduise au résultat.
Peux-tu nous donner les raisons qui te conduisent à refuser cette modification du titre du dossier ouvert par toi dès lors que tu as une réponse à ta demande d'identification ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouvet à approfondir de marque Peugeot (rabot à rainurer) Mar 14 Oct 2014 - 14:00 | |
| Bon avant tout changement j'edites le titre et je ferme!
|
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouvet à approfondir de marque Peugeot (rabot à rainurer) | |
| |
|
| |