Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Timbre la semeuse 15 centimes

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Timbre la semeuse 15 centimes  Empty
MessageSujet: Timbre la semeuse 15 centimes    Timbre la semeuse 15 centimes  Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 16:08

Au secours ! J'y perds mon latin avec les timbres ... c'est un truc de fou ... tellement de détail ...  Shocked

J'ai des semeuses 15 centimes, dont une je pense être un fameux type VI ...  silent

Vous en pensez quoi ? Je vois bien le neuvième trait continu sur la droite de la main ?  scratch

Voir le lien suivant:
http://www.francephilatelie.com/les-semi-modernes/semeuse-n-129-au-n-133/

Semeuse non oblitéré, courante ?
Timbre la semeuse 15 centimes  _dsc0720

Semeuse rare type VI ?
Timbre la semeuse 15 centimes  _dsc0721
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: Timbre la semeuse 15 centimes    Timbre la semeuse 15 centimes  Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 16:58

Te lances pas dans les timbres ! ouin

bisou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Timbre la semeuse 15 centimes    Timbre la semeuse 15 centimes  Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 17:00

Je comprends mieux l'expression "t'es timbré" ... lol!
nucingen
MEMBRE
nucingen

MessageSujet: Re: Timbre la semeuse 15 centimes    Timbre la semeuse 15 centimes  Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 17:03

Désolé, Tom, ce n'est pas un type VI dont les dents devraient être massicotées ouin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Timbre la semeuse 15 centimes    Timbre la semeuse 15 centimes  Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 17:04

ça veut dire quoi massicoté ouin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Timbre la semeuse 15 centimes    Timbre la semeuse 15 centimes  Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 17:05

passé au massicot waath
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: Timbre la semeuse 15 centimes    Timbre la semeuse 15 centimes  Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 17:07

qui c'est Tom ? scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Timbre la semeuse 15 centimes    Timbre la semeuse 15 centimes  Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 17:07

Un non dentelé, les bords sont lisses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Timbre la semeuse 15 centimes    Timbre la semeuse 15 centimes  Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 17:08

Je comprends rien, y a le trait continu après la main à droite, on le voit bien, donc c'est un autre type de semeuse ? ouin

Timbre la semeuse 15 centimes  _dsc0722
nucingen
MEMBRE
nucingen

MessageSujet: Re: Timbre la semeuse 15 centimes    Timbre la semeuse 15 centimes  Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 17:11

Voici un exemplaire du Semeuse 15 c type VI (roulette) avec les dents massicotées,
tu verras nettement la différence avec les dents du tien :

Timbre la semeuse 15 centimes  Semeus10

De plus, ton 9e rayon de soleil ne me semble pas continu (il ne semble pas monter au-dessus de la main droite.
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: Timbre la semeuse 15 centimes    Timbre la semeuse 15 centimes  Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 17:12

[quote="half-pint"]

Timbre la semeuse 15 centimes  Zzzzzw10

affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Timbre la semeuse 15 centimes    Timbre la semeuse 15 centimes  Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 17:15

Excellent lol!  bisou

N'empeche Nuci, il n'y a pas un vide comme sur les timbres courants, donc pourkoi ce ne serait pas un nouveau type ... ?  mich

Et c'est caché par l'oblitération ... mich

Et on voit bien le trait continué :
Timbre la semeuse 15 centimes  _dsc0724

Je suis têtu, hein clown
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: Timbre la semeuse 15 centimes    Timbre la semeuse 15 centimes  Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 18:44

Seneyk the return a écrit:

Je suis têtu, hein clown

a peine ...

le 15c vert-bronze fut mis en vente le 2 avril 1903 aux bureaux de poste du Sénat et de l'Assemblée nationale, dans lequel il fut vendu plus de 20.000 exemplaires ce jour-là.

lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Timbre la semeuse 15 centimes    Timbre la semeuse 15 centimes  Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 7:07

Je m'incline, ce n'est pas un type VI, d'après le guide Arthur Maury que je viens de m'acheter, mais je n'arrive pas à identifier le type de ce timbre, sachant que le guide est muet sur cette histoire de rayon de soleil continu... ouin

Le guide Arthur Maury, dit les particularités de ce timbre pour distinguer les différents types scratch :
-pas d'ombre ou ombre sous le R de République (le mien a une ombre, donc on exclut le type VI, on garde le type I à IV),
-4 ou 5 traits sur le coude (5 traits sur le coude, donc on garde type I à type V),
-ligne brisée ou ligne continue (voir photo) sur les fesses (on garde type I et II car ligne brisée sur les fesses),
-hauteur de filet à filet 22 mm pour les types I à V, le type VI 22,5 à 23 mm (j'ai mesuré, si j'ai bien compris, ça fait 23 mm),
-dans le bonnet, pas de trait (I ou VI), trait parasite, ou pile poil deux points (deux points dans le bonnet, donc type IV),

Bref, en y regardant de plus près, j'ai entourré en rouge les différentes caractéristiques du timbre:
Timbre la semeuse 15 centimes  _dsc0725

Il contredit les types ? Je ne sais pas pourquoi le Maury ne parle pas du trait de soleil continu à droite après la main. J'ai un timbre entre le type I et II pour les fesses, et un type IV pour le bonnet... ouin

Le pire, c'est qu'il n'y a pas le nom des auteurs en bas du timbre, vu son erreur à l'impression, du coup, ça me retire un critère pour délimiter le type...

Help me, quelqu'un aurait un autre guide, un truc ? Merci Very Happy
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer

MessageSujet: Re: Timbre la semeuse 15 centimes    Timbre la semeuse 15 centimes  Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 7:16

Oui, vas sur un forum de philatéliste... .
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH

MessageSujet: Re: Timbre la semeuse 15 centimes    Timbre la semeuse 15 centimes  Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 8:01

+ 1000

"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
CAROFON
MEMBRE
CAROFON

MessageSujet: Re: Timbre la semeuse 15 centimes    Timbre la semeuse 15 centimes  Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 11:33

half-pint a écrit:
half-pint a écrit:

Timbre la semeuse 15 centimes  Zzzzzw10

affraid

Suis écroulée !! mort de rire mort de rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Timbre la semeuse 15 centimes    Timbre la semeuse 15 centimes  Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 20:22

lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Timbre la semeuse 15 centimes    Timbre la semeuse 15 centimes  Icon_minitime

Timbre la semeuse 15 centimes
Page 1 sur 1