| llustration de Jean Gradassi pour le Richelieu et Louis XIII de Jules Michelet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gwenta79 MEMBRE
Messages : 931 Date d'inscription : 27/09/2014 Age : 45 Localisation : BELGIQUE
| Sujet: llustration de Jean Gradassi pour le Richelieu et Louis XIII de Jules Michelet Sam 4 Oct 2014 - 1:10 | |
| coucou, pourriez vous m'aider à identifier ce dessin, il à été mis dans un cadre moderne mais me semble assez ancien? je pense à une page d'un livre ou une planche de BD mais il n'y à ni signature ni numéros. Je pense bien que c'est fait à la main en tous cas coloré (avec dorure aussi) j ai fait des recherches mais, je ne sais pas trop quels mots clefs utiliser. merci d avance ps: format +ou- A4 pour le papier, je ne m'y connait pas mais c'est du papier "artisanal" style parchemin comme j'en ai vu à Redu en Belgique (le village du livre) où il les fabriques à l'ancienne avec du textile de récup. je me souvient d'ailleurs de leurs devise, elle m'avait fait sourire:" Emmenez nous vos vieux calbars, on en ferra du paplar" voilà, merci
Dernière édition par gwenta79 le Mar 7 Oct 2014 - 19:14, édité 5 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: llustration de Jean Gradassi pour le Richelieu et Louis XIII de Jules Michelet Sam 4 Oct 2014 - 3:32 | |
| En haut, la décapitation de Cinq-Mars. En bas, le siège de La Rochelle. C'est une illustration de Jean Gradassi pour le Richelieu et Louis XIII de Jules Michelet, paru chez Sefer à Nice au début des années 80. |
|
| |
kristiaan MEMBRE
Messages : 9118 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 63 Localisation : flandria nostra
| Sujet: Re: llustration de Jean Gradassi pour le Richelieu et Louis XIII de Jules Michelet Sam 4 Oct 2014 - 6:45 | |
| |
|
| |
kristiaan MEMBRE
Messages : 9118 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 63 Localisation : flandria nostra
| Sujet: Re: llustration de Jean Gradassi pour le Richelieu et Louis XIII de Jules Michelet Sam 4 Oct 2014 - 6:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: llustration de Jean Gradassi pour le Richelieu et Louis XIII de Jules Michelet Sam 4 Oct 2014 - 6:46 | |
| Voilà céfé! auusi bien que cela puisse sefer! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25937 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| |
| |
gwenta79 MEMBRE
| Sujet: Re: llustration de Jean Gradassi pour le Richelieu et Louis XIII de Jules Michelet Sam 4 Oct 2014 - 23:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: llustration de Jean Gradassi pour le Richelieu et Louis XIII de Jules Michelet Sam 4 Oct 2014 - 23:14 | |
| |
|
| |
gwenta79 MEMBRE
| Sujet: Re: llustration de Jean Gradassi pour le Richelieu et Louis XIII de Jules Michelet Dim 5 Oct 2014 - 0:09 | |
| - tarz a écrit:
- titre à éditer stp
ok pas de soucis |
|
| |
gwenta79 MEMBRE
| Sujet: Re: llustration de Jean Gradassi pour le Richelieu et Louis XIII de Jules Michelet Mar 21 Oct 2014 - 22:21 | |
| - tarz a écrit:
- Voilà céfé! auusi bien que cela puisse sefer!
Coucou Je me permet de remonter ce fil car en ouvrant le cadre et en observant d un peu plus près une de ces illustrations, je me rend compte qu à l arrière, il y a un renfoncement dans le papier avec un logo et une inscription. Je me souviens alors de cette réponse de tarz citée ci haut. Si c est ça waw, fallait savoir lire entre les lignes. "SEFER" |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: llustration de Jean Gradassi pour le Richelieu et Louis XIII de Jules Michelet Mar 21 Oct 2014 - 22:31 | |
| Oui, Tarz, il est comme ça...il dit n'importe quoi et parfois, ça tombe juste!!! _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: llustration de Jean Gradassi pour le Richelieu et Louis XIII de Jules Michelet | |
| |
|
| |
| llustration de Jean Gradassi pour le Richelieu et Louis XIII de Jules Michelet | |
|