Messages : 851 Date d'inscription : 13/01/2012 Localisation : en voyage
Sujet: lot d'insignes et ??.... Mar 30 Sep 2014 - 20:38
je partais pour prendre des livres, et je reviens aussi avec çà:
Le beau père du gars était en Allemagne...facile à voir... Bon il n'y a que le siflet US ARMY dont je sais à quoi il peux servir
Franz MEMBRE
Messages : 2442 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 42 Localisation : 37
Sujet: Re: lot d'insignes et ??.... Mar 30 Sep 2014 - 20:52
Les écussons en haut à droite, sont du civils. Le reste insigne de grade de poitrine pour ceux de gauche, de bras pour les losanges avec le chiffre (ainsi que la pucelle avec le blindé) du 13e régiment du génie. La quille, c'est pour la quille L'insigne de béret est celui du génie, l'insigne rouge / vert est celui des FFA. L'insigne Berlin avec le drapeau français, garnison française à Berlin Ouest. La fourragère, si elle appartenait à la même personne que le reste du lot est aux couleurs du ruban de la Croix de guerre 1914-1918 avec une olive aux couleurs du ruban Croix de guerre 1939-1945. Pour les pucelles et insignes bleus, ce sera pour plus tard.
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
Sujet: Re: lot d'insignes et ??.... Mar 30 Sep 2014 - 22:49
pourquoi ça vous excite la soldatesque ? vous en parlez jamais ... c'est pas un courant esthetique , c'est pas un savoir faire artisanal , c'est pas du design , c'est pas utile au sens où peut l'être un tire-bouchon ... alors pourquoi ça vous fait bander la guerre ? chuis serieux hein ... c'est un truc jamais ils en parlent les collecs ...
Invité Invité
Sujet: Re: lot d'insignes et ??.... Mar 30 Sep 2014 - 23:02
certains aiment bien tripoter les pucelles
Invité Invité
Sujet: Re: lot d'insignes et ??.... Mer 1 Oct 2014 - 6:35
pourquoi ça vous excite la soldatesque
déjà l'intro ......excite , soldatesque deux termes bien péjoratif qui exclue la possibilité de ton atterrissage sur cette " planète" militaria un peu comme moi lâché sur la planète céramique j'ai autant d'incompréhension mais probablement moins de préjugés.
le militaria c'est la symbolique d'un monde avec des codes et des valeurs différentes pas forcement supérieures mais différentes , rassures toi la densité de cons et de crétins y est rigoureusement identiques aux autres thémas mais leur langage leur code est le mien! J'ai pas à justifier ou expliquer pourquoi ça m'excite sauf a évoquer la beauté d'une pièce de culasse usiné ouvragée , d'un insigne ancien et porté dans d'autres temps comme Calende ou velociraptor agemo le ferait d'un plat ceram d'un vase en cristal ou d'une montre ! je collectionne pas des photos de ptits enfants ou d'objetsnazis je suis pas un collectionneur honteux de soldatesque je collectionne des traces de l'histoire d'hommes qui ont fait un métier qui dans la plupart des cas à permis sous tout les cieux et dans tout les pays du monde à des collectionneurs de tout et n'importe quoi de le faire EN PAIX!
jls ci devant mdlc au 1 rhp
seul dieu peut pardonner aux méchants , le job du soldat c'est d'organiser leur rencontre !
Invité Invité
Sujet: Re: lot d'insignes et ??.... Mer 1 Oct 2014 - 7:03
Et collectionner les loupes c'est un courant esthétique
T'en loupe pas une nours
kristiaan MEMBRE
Messages : 9118 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 63 Localisation : flandria nostra
Sujet: Re: lot d'insignes et ??.... Mer 1 Oct 2014 - 7:07
Me suis jamais poser la question! Mais disont que je me sent tout aussi excité en trouvant des lampes de chemins de fer, des boutons de chasse, ou des boîtes en tôles et j'en passe! Moins pour les horloges ou des montres , mais c'est par ce que je ne connais pas! J'ai pas mal d'objets à croix gamée dans ma collection, mais j'ai aussi des boutons de vennerie, sans être un adepte de la chasse.......je freine pour des animaux sur la route! Mais ,....... je mange du gibier........ J'ai des Christ et des objets religieux sans être Catholique, bien au contraire! .....des instruments de musique et je ne suis pas musicien,... bien qu'on rêve tout les deux (ma femme et moi) de pouvoir jouer la batterie! Je bois énormement (biére!!) mais je ne suis pas alcoolique...du moins je le crois........
Largeot MEMBRE
Messages : 5674 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 68 Localisation : Bourgogne
Sujet: Re: lot d'insignes et ??.... Mer 1 Oct 2014 - 10:31
J'aime bien la réponse de Légio, autant que j'aime la question de Nours. Je suis Objecteur de conscience et insoumis aux eaux et forêts. Dans ce parcours qui n'avait pas été simple à l'époque, je garde le souvenir de branleurs arrogants qui se la pétaient grave - les objecteurs - et d'hommes surpris par ma démarche, mais ouverts et prêts à comprendre - des militaires de carrière. (oh, pas tous ! mais un assez grand nombre) à l'époque ça m'avait déstabilisé. J'aurai préféré le contraire bien sûr. Depuis, et tout en ayant conservé la même démarche anti militariste, je n'ai ni gêne ni dégoût face à des hommes dont les codes surprennent souvent il est vrai, mais parlent néanmoins d'altruisme, de courage et de droiture morale. Et il faut bien reconnaître que ça mérite du respect.
Invité Invité
Sujet: Re: lot d'insignes et ??.... Mer 1 Oct 2014 - 19:21
Si on avait pas eu des bidasses en folies a toute époque , on serait peut etre pas entrain de taper sur nos clavier
moi perso j'aime les brols de 14/18 ils sentent la transpiration , la boue , la peur ...............
kristiaan MEMBRE
Messages : 9118 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 63 Localisation : flandria nostra
Sujet: Re: lot d'insignes et ??.... Mer 1 Oct 2014 - 19:27
tetedampoule a écrit:
Si on avait pas eu des bidasses en folies a toute époque , on serait peut etre pas entrain de taper sur nos clavier
moi perso j'aime les brols de 14/18 ils sentent la transpiration , la boue , la peur ...............
Parce que en 40/45, c'étais la grande vadrouille!?
Invité Invité
Sujet: Re: lot d'insignes et ??.... Mer 1 Oct 2014 - 19:35
J'ai dit ça moi
kristiaan MEMBRE
Sujet: Re: lot d'insignes et ??.... Mer 1 Oct 2014 - 19:39
tetedampoule a écrit:
J'ai dit ça moi
Tu vois ça; ou?
Franz MEMBRE
Sujet: Re: lot d'insignes et ??.... Mer 1 Oct 2014 - 20:52
Citation :
c'est pas un courant esthetique
Chaque époque à son style.
Citation :
c'est pas un savoir faire artisanal
Cela dépend des objets.
Citation :
c'est pas du design
Rien de plus design qu'un Mauser 96c ou un Lee Enfield.
Citation :
c'est pas utile au sens où peut l'être un tire-bouchon
Une bonne baïonnette pour remplacer le tire-bouchon.
Et +1 avec les camarades du dessus.
Pour les insignes non identifiés, pas eu le temps ce jour.
nours Admin
Sujet: Re: lot d'insignes et ??.... Mer 1 Oct 2014 - 21:00
je vous signale que j'ai largement fait chier ici les bouffeurs de ceramiques ! on en a même perdu certain a cause de ça ... alors je peux bien asticoter la solfatesque non ? et c'est l'occasion de vous exprimer ...
perso je suis pas un cul beni ... j'aime bien le milieu de la pégre , certains gangster , les anar etc ... les revols Mexicains ... les mecs perso quoi ... mais se faire plomber le cul avec 2000 copains sur le champs de bataille parceque le pape le demande , là j'ai du mal ... parceque on peut poétiser la guerre comme Conrad ou Junger , ça reste un des trucs les plus infâmes de l'histoire de l'homme ...
moi aussi je peux être sensible a la qualité d'un acier d'obus ou de flingue... mais j'arrive pas a m'enlever de la tête que ce truc est fait pour massacrer l'autre ... que c'est l'outil de la fin de la raison , l'ultime renoncement a être humain ... trop humain ?
bon , je suis comme mich , je ramasse parfois du militaria en broc pour revendre et acheter du pinard ! mais vous me verrez pas accrocher ça au dessus de la cheminée ... d'où ma question , pour savoir un peu vos motivations ... je ne juge pas hein , je m'informe ... avec ma loupe ... la loupe ça sert a se rapprocher pour comprendre ...
nours Admin
Sujet: Re: lot d'insignes et ??.... Mer 1 Oct 2014 - 21:01
albainr je m'attendais a plus subtil ...
nours Admin
Sujet: Re: lot d'insignes et ??.... Mer 1 Oct 2014 - 21:04
tetedampoule a écrit:
je me permet hein ... donc tu peux ecrire " moi perso j'aime la transpiration , la boue , la peur " si je parle bien Français ...
Franz MEMBRE
Sujet: Re: lot d'insignes et ??.... Mer 1 Oct 2014 - 21:16
Citation :
albainr je m'attendais a plus subtil ...
La journée fut longue, suis sur les rotules, du coup pas la motivation à être subtil là maintenant de suite.
nours Admin
Sujet: Re: lot d'insignes et ??.... Mer 1 Oct 2014 - 21:44
po grave ... j'aime bien asticoter mes zouailles ...
tchemadan MEMBRE
Messages : 851 Date d'inscription : 13/01/2012 Localisation : en voyage
Sujet: Re: lot d'insignes et ??.... Mer 1 Oct 2014 - 22:52
Albainr a écrit:
......tire-bouchon. Et +1 avec les camarades du dessus.
Pour les insignes non identifiés, pas eu le temps ce jour.
Voilà j'ai gardé le tire bouchon ça sert toujours ... merci à toi pour les renseignements à la même heure hier et ce jour faut l'faire ...j'ai pas cherché les insignes au plumeau non plus. On verra demain! !! Allez Nours on peux continuer (c'est vrai qui manque du céramiste quand même ) T'aime bien les verriers??? Pas plus hein!!!?
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
Sujet: Re: lot d'insignes et ??.... Mer 1 Oct 2014 - 22:53
nours a écrit : "parceque on peut poétiser la guerre comme Conrad ou Junger , ça reste un des trucs les plus infâmes de l'histoire de l'homme ..."
mais son avat nous dit : " Mais c'est égal, je pars en guerre et je tuerai tout le monde. Gare à qui ne marchera pas droit! " Ubu roi (1888) Citations de Alfred Jarry
Invité Invité
Sujet: Re: lot d'insignes et ??.... Mer 1 Oct 2014 - 23:02
@nours , tu m'a lu ailleurs pas vrais ...je me souviens......... zam zam les immortels donc tu sais ce que j'en pense pour le reste comme autrefois naafoutreetmortsauxcons
Franz MEMBRE
Sujet: Re: lot d'insignes et ??.... Jeu 2 Oct 2014 - 0:10
Jünger, poétisé la guerre ? Ça l'a fait bander, l'a fait jouir, vivre comme jamais, l'a désespéré, l'a fait marrer comme un jeune de 18 ans peut profiter de la vie, l'a accablé par la mort d'un fils et la disparition de tant de ses connaissances et de l'ancien monde. Avec Jünger tu ramasses la cervelle de ton voisin en pleine gueule quand tu tournes la page, tu parles philo entre deux marmitages, entomologie en astiquant tes bottes, littérature, pinard,bouffe et parties fines dans un abri que tu viens de nettoyer à la grenade. C'est rempli de bruit, d'odeur, de couleur et de fureur. C'est beau mais pas poétiser pour deux sous pour moi.
nours Admin
Sujet: Re: lot d'insignes et ??.... Jeu 2 Oct 2014 - 0:49
la poésie pour moi c'est pas des fleurs et des papillons dans les cheveux de la blonde ou la rose qui vecu dans mon cul l'espace d'un instant ... disont plutot pour Junger : arriver a dire quelque chose de beau sur l'horreur ... arriver a sauver au moins quelque chose dans ce merdier ...
et légio a fait ça ... je le sais !
Traviata MEMBRE
Messages : 3148 Date d'inscription : 02/01/2013 Localisation : Lyon
Sujet: Re: lot d'insignes et ??.... Jeu 2 Oct 2014 - 1:48
J'aime deux choses au monde : Nours et la rose. La rose pour un jour et Nours pour toujours
Mais n'oublions pas que
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité. (Alfred de Musset)
Je vais lire Jünger, ça m'intrigue...
Traviata MEMBRE
Sujet: Re: lot d'insignes et ??.... Jeu 2 Oct 2014 - 2:15
Heu... Si je veux lire un p'tit truc, histoire de connaître un petit peu...je lis quoi ? Je ne vais peut-être pas me lancer dans 18 volumes d'un coup
Invité Invité
Sujet: Re: lot d'insignes et ??.... Jeu 2 Oct 2014 - 3:55
Il te faut donc un volume guère épais. Ouh là, je vais peut être dormir un peu.
Traviata MEMBRE
Sujet: Re: lot d'insignes et ??.... Jeu 2 Oct 2014 - 4:20
saintluc a écrit:
Il te faut donc un volume guère épais. Ouh là, je vais peut être dormir un peu.
kristiaan MEMBRE
Sujet: Re: lot d'insignes et ??.... Jeu 2 Oct 2014 - 5:44
tchemadan a écrit:
je partais pour prendre des livres, et je reviens aussi avec çà:
...on en reviens aux livres!!! Tu les auras...les livres, tous!
Invité Invité
Sujet: Re: lot d'insignes et ??.... Jeu 2 Oct 2014 - 8:29
nours a écrit:
tetedampoule a écrit:
je me permet hein ... donc tu peux ecrire " moi perso j'aime la transpiration , la boue , la peur " si je parle bien Français ...
reprends la clope et vite
kristiaan MEMBRE
Sujet: Re: lot d'insignes et ??.... Jeu 2 Oct 2014 - 8:45
tetedampoule a écrit:
nours a écrit:
tetedampoule a écrit: