| Quel abat-jour pour une lampe en Canton ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Antoine MEMBRE
Messages : 1970 Date d'inscription : 06/08/2011 Age : 40 Localisation : Bouge partout !
| Sujet: Quel abat-jour pour une lampe en Canton ? Mer 24 Sep 2014 - 21:35 | |
| Bonsoir !! J'aurais besoin de conseils en matière de décoration ! J'ai trouvé un vase de Canton monté en lampe, que je compte garder. Malheureusement il y a une petite restauration que je n'avais pas vue au col, mais tant pis : L'abat-jour était avec. Mais je trouve que ces petits pompons font un peu too much, et en plus il est sale est tâché. Est-ce que vous auriez donc une autre idée d'abat-jour ? Je pensais à un blanc/écru tout simple dans ce genre-là : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70196211/ ou http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90132708/ Mais je me dis que quelqu'un aura peut-être une autre suggestion ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel abat-jour pour une lampe en Canton ? Mer 24 Sep 2014 - 23:42 | |
| Même genre (pagode carré) plus fin et plus haut sans franges |
|
| |
Antoine MEMBRE
Messages : 1970 Date d'inscription : 06/08/2011 Age : 40 Localisation : Bouge partout !
| Sujet: Re: Quel abat-jour pour une lampe en Canton ? Jeu 25 Sep 2014 - 0:15 | |
| Ici c'est un hexagone, on ne s'en rend pas bien compte sur la photo c'est vrai. Mais tu verrais quelque chose comme ça donc ? Source : huguesrambert.comEnfin plutôt ce genre-là pour la hauteur, mais je n'ai pas trouvé de photo sans la broderie : Source : chapeaux-de-lumiere.frEt pour la couleur tu resterais pareil ? Pour faire simple, mon problème c'est que je recherche quelque chose de plus léger, mais qui en même temps ne fasse pas trop contemporain. Sinon je viens de tomber sur ce style, ça pourrait peut-être le faire aussi ? Source : www.moinat.co |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel abat-jour pour une lampe en Canton ? Jeu 25 Sep 2014 - 11:23 | |
| çuila sans la broderie en dimension adéquat au vase devrait à mon avis le faire... la couleur au choix! en écru ou une teinte rappelant un des tons du vase... tes tofs bien que l'importance est moindre ne sont pas en servimg... |
|
| |
Antoine MEMBRE
| Sujet: Re: Quel abat-jour pour une lampe en Canton ? Jeu 25 Sep 2014 - 12:40 | |
| Ok merci !! Je vais voir si je trouve ça, et je vais faire un essai ! Pour la teinte qui rappelle celles du vase, le problème c'est qu'à part pour le blanc, on a des couleurs plutôt vives ! - tarz a écrit:
- tes tofs bien que l'importance est moindre ne sont pas en servimg...
Justement, tu fais bien de faire la remarque, car c'est une question que je m'étais posée ! "Mes" photos, celles de mes objets, que je prends moi-même, sont toujours en Serving. Maintenant, parfois dans les posts je mets des photos trouvées sur Google images pour illustrer. Ce sont des photos qui ne m'appartiennent pas, c'est pour ça qu'en dessous je fais attention à bien indiquer le site sur lesquelles elles se trouvent... Je ne peux quand même pas les "voler" pour les enregistrer sur mon ordi et les héberger ensuite sur Serving ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel abat-jour pour une lampe en Canton ? Jeu 25 Sep 2014 - 15:09 | |
| tu peux te contenter de ton pastel du moment que c'est le même couleur... bah pour les tofs ici pas bien important mais si on veut que ça reste??? |
|
| |
Antoine MEMBRE
| Sujet: Re: Quel abat-jour pour une lampe en Canton ? Sam 20 Déc 2014 - 13:10 | |
| Voilà une photo de la lampe avec son abat-jour ! Vu que ce n'était pas donné, j'ai préféré faire assez simple... Je crois que pour un plissé par exemple on approchait des 400 €, donc j'ai opté pour un cône blanc écru avec juste une finition dorée. Je suis satisfait du résultat ! (PS : Le panda c'est un délire de ma collègue !) |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| |
| |
Antoine MEMBRE
| Sujet: Re: Quel abat-jour pour une lampe en Canton ? Sam 20 Déc 2014 - 13:26 | |
| Le plissé je pense qu'il aurait été de trop avec le décor déjà chargé du vase... Et en plus, vu la poussière qu'il y a chez moi, la vendeuse a convenu que ce n'était pas un bon choix ! Et j'ai préféré finalement du rond pour un vase à col rond |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel abat-jour pour une lampe en Canton ? | |
| |
|
| |
| Quel abat-jour pour une lampe en Canton ? | |
|