Sujet: Piece à identifier ... Mar 23 Sep 2014 - 4:36
Bonjour,
Je mets en ligne au cas où ... une pièce à identifier mais très difficile a priori, vu l'état ...
Merci de toute aide... on voit un profil d'un côté, de l'autre, je pense à un cavalier ...
Invité Invité
Sujet: Re: Piece à identifier ... Mar 23 Sep 2014 - 8:53
Heu! à identifier ça? et pouquoi? pour le fun? C'est mort en cet état puis imperatif le diamètre et si possible poids....
Invité Invité
Sujet: Re: Piece à identifier ... Ven 26 Sep 2014 - 13:26
Oui, mort de chez mort ! pour moi, vue la pièce et d'après la forme du nez, c'est une monnaie Louis XVI.
Invité Invité
Sujet: Re: Piece à identifier ... Ven 26 Sep 2014 - 13:27
à part que le profil surligné est pas mal décalé!
Invité Invité
Sujet: Re: Piece à identifier ... Ven 26 Sep 2014 - 13:42
Y a pire sur ces monnaie Louis XVI ! Je dis ça, je n'ai pas fait de recherche mais enfance chez des collectionneurs dont un numismate, ça traumatise...
Invité Invité
Sujet: Re: Piece à identifier ... Ven 26 Sep 2014 - 13:45
une morte décalée alors chuis dac sur le profil mais le revers
Invité Invité
Sujet: Re: Piece à identifier ... Ven 26 Sep 2014 - 13:49
Bon j'avoue, le revers ne ressemble absolument à rien
Invité Invité
Sujet: Re: Piece à identifier ... Dim 28 Sep 2014 - 20:17
Merci
gwenta79 MEMBRE
Messages : 931 Date d'inscription : 27/09/2014 Age : 45 Localisation : BELGIQUE
si jamais je suis sur un forum de détection en belgique. Un illustre numismate Belge y sévit et te renseignera très certainement ta pièce; il m en à déjà identifiées des en bien pires états que la tienne et il est incollable en la matière.
www.bmdt.be
je précise que c est un forum de passioné à la philosophie très proche de ce forum. je ne veux faire aucune pub.
bien à toi
Invité Invité
Sujet: Re: Piece à identifier ... Mar 30 Sep 2014 - 19:38
gwenta79 a écrit:
coucou
si jamais je suis sur un forum de détection en belgique. Un illustre numismate Belge y sévit et te renseignera très certainement ta pièce; il m en à déjà identifiées des en bien pires états que la tienne et il est incollable en la matière.
www.bmdt.be
je précise que c est un forum de passioné à la philosophie très proche de ce forum. je ne veux faire aucune pub.