| Théière Porcelaine Chine QING Famille Rose YONGZHENG | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hugocello MEMBRE
| Sujet: Théière Porcelaine Chine QING Famille Rose YONGZHENG Lun 22 Sep 2014 - 16:11 | |
|
Dernière édition par hugocello le Ven 26 Sep 2014 - 11:04, édité 1 fois |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Théière Porcelaine Chine QING Famille Rose YONGZHENG Lun 22 Sep 2014 - 16:47 | |
| Porcelaine Qing pour l'exportation, famille rose, je pense Yongzheng... _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Largeot MEMBRE
Messages : 5674 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 68 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Théière Porcelaine Chine QING Famille Rose YONGZHENG Lun 22 Sep 2014 - 17:43 | |
| t'sais que tu m'impressionnes Angel ! juste 10 mots qui tombent comme les notes d'un beffroi à l'heure de 10 heures, et la théière qui jouait la mystérieuse se retrouve dévoilée, à poil, rabaissée à n'être qu'un objet de commerce comme cent mille autres... depuis hier certains grognent après les hourras et les félicitations sur la place ! dommage, moi j't'aurais bien envoyé l’alléluia Haendel sur ce coup là ! |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Théière Porcelaine Chine QING Famille Rose YONGZHENG Lun 22 Sep 2014 - 18:00 | |
| _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Antoine MEMBRE
Messages : 1970 Date d'inscription : 06/08/2011 Age : 40 Localisation : Bouge partout !
| Sujet: Re: Théière Porcelaine Chine QING Famille Rose YONGZHENG Mer 24 Sep 2014 - 17:16 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- Porcelaine Qing pour l'exportation, famille rose, je pense Yongzheng...
Pourquoi Yongzheng et pas Qianlong ? Je vais peut-être dire une bêtise, mais pour moi le couvercle est rapporté... |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Théière Porcelaine Chine QING Famille Rose YONGZHENG Mer 24 Sep 2014 - 17:56 | |
| Pour moi, la forme me fait dire Yongzheng, comme ces émaux verts... _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Antoine MEMBRE
Messages : 1970 Date d'inscription : 06/08/2011 Age : 40 Localisation : Bouge partout !
| Sujet: Re: Théière Porcelaine Chine QING Famille Rose YONGZHENG Mer 24 Sep 2014 - 21:15 | |
| Je regarderai pour la forme ! Pour les émaux verts, tu parles de l'intensité du vert ? Et pour le couvercle, tu en penses quoi ? |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Théière Porcelaine Chine QING Famille Rose YONGZHENG Jeu 25 Sep 2014 - 8:54 | |
| C'est verts porfond sont très tôt chez les Qing, déjà sous Kangxi, mais on ne va pas se fâcher à 100 ans près Le couvercle, je le pense dans son jus, rien ne m'a choqué, qu'est ce qui t'interpelle ??? _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Antoine MEMBRE
| Sujet: Re: Théière Porcelaine Chine QING Famille Rose YONGZHENG Jeu 25 Sep 2014 - 12:30 | |
| Oui ! C'est vrai ! Le couvercle, déjà on peut remarquer que dans le figuré, les fleurs et les feuilles (trois lobes pour le pot, striées pour le couvercle) ne sont pas les mêmes. Mais bon, ça c'est du détail ! Mais surtout, je ne sais pas je trouve qu'il rend un peu grossier sur l'ensemble... Et ce fretel en forme de grosse boule ne m'inspire pas trop... Généralement sur les théières de ce style, j'ai généralement vu des couvercles plus "légers", dans ce genre-là : Source : assets.catawiki.nl |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Théière Porcelaine Chine QING Famille Rose YONGZHENG Jeu 25 Sep 2014 - 13:51 | |
| Ça ne ma pas interpelé... http://www.santoslondon.com/chinese-porcelain-stock.asp?catName=yongzheng-famille-rose&offset=40 _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Asiedesheritages MEMBRE
Messages : 453 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 55 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Théière Porcelaine Chine QING Famille Rose YONGZHENG Dim 28 Sep 2014 - 18:25 | |
| Perso, fin 18eme début 19eme et encore des réserve... La dégradation de la couleur rose est bien avancée. j'ai visionne la pages de LONDON.... La grande majorite de la porcelaine sont de la période da Quangxu et début du 20eme mais curieux quand même, tous Yongzheng... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Théière Porcelaine Chine QING Famille Rose YONGZHENG | |
| |
|
| |
| Théière Porcelaine Chine QING Famille Rose YONGZHENG | |
|