| ancien buffet très travailler décor animaux année ?? | |
|
+6half-pint nours tchemadan ardemont ras-kantary vallaujoc 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ancien buffet très travailler décor animaux année ?? Lun 8 Sep - 19:46 | |
| Bonsoir tous parti chiner dimanche sur un vide grenier une personne avez mit un buffet ,table et six chaise en vente uniquement sur photos intéressé car passionné de chasse j' ai rendez vous pour aller le voir quelqu'un pourrait me renseigner sur ces deux photos que je poste époque fabrication ? désoler pour la qualité photo portable merci d'avance a vous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ancien buffet très travailler décor animaux année ?? Lun 8 Sep - 19:50 | |
| Saisir l'info! Pour être vache! achètes d'abord! on t'en dira moins après.... Sympa le Tarz sur ce coup! |
|
| |
vallaujoc MEMBRE
Messages : 5623 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 51 Localisation : sud
| Sujet: Re: ancien buffet très travailler décor animaux année ?? Lun 8 Sep - 20:10 | |
| Décidément... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ancien buffet très travailler décor animaux année ?? Lun 8 Sep - 20:17 | |
| ok, je comprend très bien je vais allez voir déjà je reviendrais plus tard vous voir merci quand même |
|
| |
ras-kantary MEMBRE
Messages : 1569 Date d'inscription : 30/10/2013 Age : 39 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: ancien buffet très travailler décor animaux année ?? Lun 8 Sep - 21:30 | |
| Fais attention une chaise est décapitée |
|
| |
ardemont MEMBRE
Messages : 829 Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 73 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: ancien buffet très travailler décor animaux année ?? Mar 9 Sep - 14:31 | |
| C'est style Henri quelque chose, un pote avait le même genre de ses parents,avec des faunes sculptés, assez noir. Il a filé ça gratos à Emmaus, je trouvais dommage vu le travail. (moins chargé quand même,là limite ça barbouille... ) |
|
| |
tchemadan MEMBRE
Messages : 851 Date d'inscription : 13/01/2012 Localisation : en voyage
| Sujet: Re: ancien buffet très travailler décor animaux année ?? Mar 9 Sep - 14:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ancien buffet très travailler décor animaux année ?? Mar 9 Sep - 18:41 | |
| merci ardemont pour t'est précisions effectivement j'ai trouver le même genre sur lebay c'est bien un henry 2 |
|
| |
ras-kantary MEMBRE
Messages : 1569 Date d'inscription : 30/10/2013 Age : 39 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: ancien buffet très travailler décor animaux année ?? Mar 9 Sep - 18:57 | |
| |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: ancien buffet très travailler décor animaux année ?? Mar 9 Sep - 21:03 | |
| c'est un vernis bateau sur la table ? ensemble impec pour une soirée gothique ... |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25937 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: ancien buffet très travailler décor animaux année ?? Mar 9 Sep - 21:50 | |
| non, meuble sous la pluie pas bon ( on va me contredire ) |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12493 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: ancien buffet très travailler décor animaux année ?? Mer 10 Sep - 9:49 | |
| Comment sont les pieds de ton deux corps Henri II ? (Parait qu'il aimait bien les p'tits jeunes Henri !) |
|
| |
sulfureuse MEMBRE
Messages : 51 Date d'inscription : 09/09/2014 Age : 74 Localisation : le limousin
| Sujet: Re: ancien buffet très travailler décor animaux année ?? Mer 10 Sep - 11:31 | |
| oui c'est bien un meuble de chasse HenriII en général plus étroit que les buffets de salle à manger style néo-renaissance du XIXè les décors reprennent souvent les chasses de la St-Hubert un peu d'histoire : HENRI II est né le 31 mars 1519 à Saint-Germain-en-Laye et mort le 10 juillet 1559 à Paris ... ces buffet sont magnifiques si ont les remet à nu, ils sont souvent vernis à tort pour simplifier l'entretien des scuptures. (j'en ai un je sais ce que c'est) mdr j'aime aussi bp les chaises avec leur haut dossier tu nous a pas dit combien elle en demandait de ce mobilier car à l'heure actuelle ça ne vaut pas très cher |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: ancien buffet très travailler décor animaux année ?? Mer 10 Sep - 12:33 | |
| Un peu d'histoire: style Henri II, style offert par les marchands à un roi qui n'a jamais commandé de meuble pendant son règne, seulement des boiseries... _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: ancien buffet très travailler décor animaux année ?? Mer 10 Sep - 12:57 | |
| Vous tournez le meuble pour voir le dos et vous avez du style Henri III ! _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
sulfureuse MEMBRE
Messages : 51 Date d'inscription : 09/09/2014 Age : 74 Localisation : le limousin
| Sujet: Re: ancien buffet très travailler décor animaux année ?? Mer 10 Sep - 13:42 | |
| entre le premier HENRI II qui meurt d'un bout de bois qui lui transperce l'oeil (et oui c'est vrai qu'il était friand de festivités) et le second HENRI III qui est assassiné sur sa chaise pot, ce ne sont pas là des sorts enviables... au moins les boiseries ont passé les siècles d'une meilleure façon que ce soit le Style Henri II ou Henri III devant ou derrière . |
|
| |
vallaujoc MEMBRE
Messages : 5623 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 51 Localisation : sud
| Sujet: Re: ancien buffet très travailler décor animaux année ?? Mer 10 Sep - 14:31 | |
| pour pallier on a la du pseudo renaissance quoi ... |
|
| |
ardemont MEMBRE
Messages : 829 Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 73 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: ancien buffet très travailler décor animaux année ?? Mer 10 Sep - 16:44 | |
| Le buffet de la salle du copain était plus large,plus impressionnant,et l'ensemble pratiquement noir ,brillant mais pas aspect "vernis". Spectaculaire , rien que par les sculptures qui étaient des têtes de faunes tendance démoniaque, on aime ou on aime pas mais c'était un travail magnifique . Un peu flippant dans une pièce sombre avec un parquet qui grince , une pièce de choix pour les tendances " gothiques" ... Si j'avais eu la place pour installer ça dans une pièce claire sympa ça m'aurais bien botté, c'est pas le truc qu'on peut revoir manufacturer à l'heure actuelle ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ancien buffet très travailler décor animaux année ?? Jeu 25 Sep - 19:28 | |
| - cuisto45 a écrit:
- merci ardemont pour t'est précisions effectivement j'ai trouver le même genre sur lebay c'est bien un henry 2
Henri et non Henry (en France on a eu 4 Henri et en Angleterre 8 Henry ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ancien buffet très travailler décor animaux année ?? | |
| |
|
| |
| ancien buffet très travailler décor animaux année ?? | |
|