bouziguette MEMBRE
Messages : 1008 Date d'inscription : 08/12/2013 Age : 76 Localisation : Touraine
| Sujet: Doulton Lambeth 1878 Dim 31 Aoû 2014 - 11:55 | |
| Bonjour à toutes et à tous, J'ai chiné ce matin ce petit vase sans trop savoir de quoi il s'agissait. (16 cm.) En fait, c'est une faïence anglaise de la maison Doulton Lambeth et il est bien de 1878 http://www.antique-marks.com/doulton-marks.html/ Par contre, je ne suis pas parvenue à aller au-delà et à identifier le sens des lettres H W, ES, +P sans doute des indications concernant les auteurs. Si quelqu'un(e)avait des sources? |
|
toom13 MEMBRE
| Sujet: Re: Doulton Lambeth 1878 Dim 31 Aoû 2014 - 12:00 | |
| |
|
Anne Tique MEMBRE
Messages : 6057 Date d'inscription : 08/10/2011 Localisation : Royaume de Belgique
| Sujet: Re: Doulton Lambeth 1878 Mer 3 Sep 2014 - 11:43 | |
| Bonjour Bouzigette, Les initiales sont, comme vous dites, tous des références d'artistes, sauf HW.... si j'ai bien compris c'était fait pour W Hutton & Sons Ltd, un orfèvre anglais..... Dans l'annonce dessous c'est écrit 'Signed to base manufactered for W Hutton & Sons Ltd'.... à part de cette explication, je n'ai pas trouvée des autres... sauf dans des annonces bien sur mais sans explication pour les initiales... donc je ne suis pas sur à 100%. Les deux autres marques sont pour les artistes, ES pour Elizabeth Shelley et le P je vois plutôt un D avec un +, qui donne la référence pour l'artiste Mary A Davis.... elle a utilisée deux marques différentes et c'est la deuxième sur la liste... Comme dit par Toom , jolie trouvaille mais malheureusement pas 'la tendance d'aujourd'hui' pour vendre.... en Angleterre en tout cas... |
|
bouziguette MEMBRE
Messages : 1008 Date d'inscription : 08/12/2013 Age : 76 Localisation : Touraine
| Sujet: Re: Doulton Lambeth 1878 Sam 6 Sep 2014 - 18:04 | |
| Merci infiniment Anne pour toutes ces indications fort utiles et très éloquentes. C'est vraiment très sympa d'avoir ainsi pris le temps de rechercher ces aspects techniques et historiques. Si la piste de l'orfèvre anglais se confirmait on peut penser à une commande pour un décor dans une vitrine C'est mon film à cette heure! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Doulton Lambeth 1878 | |
| |
|