| Vase boule chinois signé qianlong xx e ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
streetof34 MEMBRE
Messages : 10 Date d'inscription : 21/08/2014 Localisation : Montpellier
| Sujet: Vase boule chinois signé qianlong xx e ? Mer 27 Aoû 2014 - 11:31 | |
| Bonjour à tous, Voici un petit vase boule de ma collection. Bien qu'il soit de ressemblance avec les vases de nankin (nanjing) il est signé Qianlong (dynastie Qing). Pouvez vous me situer la date selon votre expérience. Je trouve les émaux et les détails très bien fait, cependant il doit manquer le couvercle. Je le situerai début XXème... Qu'est ce que vous en pensez ? (12 cm de hauteur, 13 cm largeur) Merci |
|
| |
Couac MEMBRE
Messages : 24 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 58 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Vase boule chinois signé qianlong xx e ? Mer 27 Aoû 2014 - 12:32 | |
| Bonjour Ton jugement concernant le centre de production, à l'époque de création et le nien hao apocryphe est juste. C'est d'ailleurs assez drôle, le plus souvent les vases nankin sont signés du nien hao de chenghua. |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Vase boule chinois signé qianlong xx e ? Mer 27 Aoû 2014 - 12:33 | |
| D'accord avec toi, né pot couvert et Nankin (capitale du Sud) d’où ces céramiques transitaient pour les marchés européens, les émaux violets sont découverts à la fin du XIXème. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase boule chinois signé qianlong xx e ? Mer 27 Aoû 2014 - 12:35 | |
| Pas bon pour moi.... ça sert à rien mais je le dis.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase boule chinois signé qianlong xx e ? Mer 27 Aoû 2014 - 12:46 | |
| Comme Tarz mais moi je ne le dis pas |
|
| |
Couac MEMBRE
| Sujet: Re: Vase boule chinois signé qianlong xx e ? Mer 27 Aoû 2014 - 12:48 | |
| C'est quoi pas bon pour un vase de Nankin du vingtième siècle techniquement ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase boule chinois signé qianlong xx e ? Mer 27 Aoû 2014 - 12:52 | |
| c'est quand au XXème techniquement??? |
|
| |
Couac MEMBRE
| Sujet: Re: Vase boule chinois signé qianlong xx e ? Mer 27 Aoû 2014 - 12:55 | |
| - tarz a écrit:
- c'est quand au XXème techniquement???
De 1900 à 1999. Satisfait ? Cela dit, tu n'as pas répondu à ma question, qui ne me semblait pourtant pas indiscrète. |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Vase boule chinois signé qianlong xx e ? Mer 27 Aoû 2014 - 12:55 | |
| C'est quoi pas bon (techniquement) pour un vase de Nankin du vingtième siècle ? _________________ "A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgent, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel." Edgar Morin
|
|
| |
Couac MEMBRE
| Sujet: Re: Vase boule chinois signé qianlong xx e ? Mer 27 Aoû 2014 - 13:01 | |
|
De toute manière dater un Nankin ne relève d'aucune utilité, ils n'ont quasiment aucune valeur sur le marché de l'art. 1000 à 2000 euros pour une paire au traitement et de dimensions exceptionnels.
|
|
| |
Couac MEMBRE
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase boule chinois signé qianlong xx e ? Mer 27 Aoû 2014 - 13:06 | |
| Sais pas mais c'est la marque sur un émail bien blanc et lisse alors que c'est craquelé de partout comme un rajout....mais bon rien à dire de plus que ce qui a été dit et suis pas une spé de la porcelaine c'est pour cela que je ne dis rien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase boule chinois signé qianlong xx e ? Mer 27 Aoû 2014 - 13:16 | |
| Marqué Quian Long? j'ai pas vérifié je lis pas le chinois mais je peux faire (vérifier) j'ai un peu de doc... C'est XXème et déjà sali facticement pour le fourguer au premier ane venu... avec toujours la technique du craquelé pour faire croire à l'ancien Voilà ce que c'est pas bon! ni la signature (mais on sais bien que c'est pas nouveau les fausses marques) mais le petit coté pisseux sur craquelé ça a que quelques décennies... à mon sens je ne suis pas spé de la céramique chinoise et d'ailleurs de rien... Mais ça j'achète pas.... et je laisse les gens du voyage continuer à en vendre.... à coté des cantons et satsuma qu'on trouve sur tout les marchés et VG de France et de Navarre.... ça va aussi pour les Kéramis Catteau, et les Longwy |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vase boule chinois signé qianlong xx e ? | |
| |
|
| |
| Vase boule chinois signé qianlong xx e ? | |
|