| Bronze | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bronze Mer 27 Aoû 2014 - 11:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bronze Mer 27 Aoû 2014 - 11:36 | |
| y'a que le fer et l'acier qui s'aimante! les métaux cuivreux non.. J'ai bien peur que ce soit une copie d'ancien.... l'oxydation est trop superficielle à mon avis et il y manque un certains fini... L'ammoniac est un bleuisseur de bronze si on le laisse sans rinçage Cire perdue sans nul doute! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bronze Mer 27 Aoû 2014 - 11:40 | |
| - tarz a écrit:
J'ai bien peur que ce soit une copie d'ancien.... l'oxydation est trop superficielle à mon avis et il y manque un certains fini...
Faudrai d'autres tofs le trou entre autres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bronze Mer 27 Aoû 2014 - 11:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bronze Mer 27 Aoû 2014 - 12:13 | |
| pas antique mais c'est pas mal quand même XIX ème <> XXème Pas fini car le trou est d'origine (manque d'épaisseur de cire) l'oxydation semble déjà crouteuse et c'est bon signe... Faut voir ce que Roseleur en pense... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bronze Mer 27 Aoû 2014 - 12:29 | |
| Malheureusement Tarz le trou n'est pas d'origine, j'ai le morceau manquant mais je ne sais pas quoi en faire alors je le laisse dedans. J'ai même essayé de le recoller mais cela ne tient pas ( suis nulle ).Ce trou a été fait lors d'un déménagement par un choc Pour tes recherches
Dernière édition par Moki le Mer 27 Aoû 2014 - 12:31, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bronze Mer 27 Aoû 2014 - 12:30 | |
| OK mais faiblesse d'origine.... |
|
| |
Couac MEMBRE
Messages : 24 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 58 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Bronze Mer 27 Aoû 2014 - 12:46 | |
| Copie des années 90 à 2010, on en trouve dans une boutique au pied de Montmartre. |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Bronze Mer 27 Aoû 2014 - 12:50 | |
| - Couac a écrit:
- Copie des années 90 à 2010, on en trouve dans une boutique au pied de Montmartre.
merci d'étayer tes déclarations tres hatives |
|
| |
Couac MEMBRE
Messages : 24 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 58 Localisation : Angers
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bronze Mer 27 Aoû 2014 - 13:37 | |
| Couac!
Avant d'affirmer ce genre de chose il serait bon d'étayer
Perso je suis certaine de l'origine de cet objet ... j'attends comme tarz l'avis de Roseleur sur ce bronze |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bronze Dim 7 Sep 2014 - 14:57 | |
| Flûte! Roseleur est passé mais il n'a pas zieuté... |
|
| |
roseleur MEMBRE
Messages : 904 Date d'inscription : 06/09/2010 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Bronze Dim 7 Sep 2014 - 16:02 | |
| |
|
| |
roseleur MEMBRE
| Sujet: Re: Bronze Dim 7 Sep 2014 - 16:22 | |
| Je ne suis pas très doué en objets asiatiques, pour preuve je ne consulte pas toujours les messages de cette rubrique. Heureusement le titre etant bronze j'ai fini par l'apercevoir Trop d'éléments me manquent concernant ce type d'objets et je n'en vois pas suffisamment souvent. Celui ci du reste est assez particulier et je n'en ai jamais vu de semblable Je remarque que l'objet ne me semble pas ciselé après la fonte et qu'il est assez fin en certains endroits mais je ne suis donc pas capable de dire si c'est un gage d'ancienneté ou pas. La patine me semble faire trop vieux par rapport à une fabrication que je suppose assez récente , en tout cas pas antérieure au XIXème, peut être une pompe mais tout ça est assez pifométrique c'est juste un ressenti...non etayé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bronze Dim 7 Sep 2014 - 21:08 | |
| Même si je n'en apprends pas beaucoup plus c'est toujours un plaisir de te lire. J'ai appris ceci :"Je remarque que l'objet ne me semble pas ciselé après la fonte et qu'il est assez fin en certains endroits" mais pas de conclusion....c'est toujours difficile d'après des photos parfois il faut avoir l'objet en main. Comment entretenir ce genre de bronze? la cire suffit-elle? |
|
| |
roseleur MEMBRE
| Sujet: Re: Bronze Dim 7 Sep 2014 - 22:20 | |
| Depoussiérage à la brosse douce et un peu de cire ça redonne un peu de lustre et ça protège la patine . Le fait qu'elle soit irrégulière , verte et marron ce n'est pas génant ça lui donne un caractère ancien, c'est la poussière qui n'est pas très esthétique, elle devrait partir au brossage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bronze Lun 8 Sep 2014 - 8:21 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bronze | |
| |
|
| |