streetof34 MEMBRE
Messages : 10 Date d'inscription : 21/08/2014 Localisation : Montpellier
| Sujet: Assiette chinoise ou japonaise ? Mar 26 Aoû 2014 - 9:50 | |
| Bonjour à tous, Pouvez vous m'aider à identifier l'origine de cette assiette non signée mais marquée ? Ainsi que la matière qui parait être une faïence craquelée. Je trouve qu'elle est originale même si elle est fortement abimée. Beaucoup d'éléments proviennent du style imari chinois (cornes, papillon, les rouleaux, etc...) diamètre 25 cm Merci d'avance. |
|
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Assiette chinoise ou japonaise ? Mar 26 Aoû 2014 - 9:56 | |
| Assiette anglais, UK plus précisément, peut être Stoke-on-Trent... _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
streetof34 MEMBRE
Messages : 10 Date d'inscription : 21/08/2014 Localisation : Montpellier
| Sujet: re Mar 26 Aoû 2014 - 10:40 | |
| Merci pour votre réponse. J'ai pensé également Gaudy Welsh dans le style imari anglais. Cependant on pouvait trouver sur les porcelaines stoke on trent (²nd moitié XIXe) les inscriptions de la firme qui imitait également les porcelaines Iznik (turques) avec le même style de fabrication.
Avez vous déjà vu ce style de marque ? (+) Kyushu ?
|
|
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Assiette chinoise ou japonaise ? Mar 26 Aoû 2014 - 11:52 | |
| Attendons le passage de Minx, perso je suis pas un kéké de la céramic British _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Assiette chinoise ou japonaise ? | |
| |
|