| cafetière WMF | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vallaujoc MEMBRE
Messages : 5623 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 51 Localisation : sud
| Sujet: cafetière WMF Mar 26 Aoû 2014 - 10:12 | |
| Bonjour les Ours , chiné il y a environs un an cette théière , mais par contre toujours pas nettoyée correctement car je ne sais tout simplement pas quel produit prendre car il y a étain et argent alors je ne voudrais pas la désargenter plus que ça ne l'est déjà pourriez-vous s'il vous plais m'indiquer qu'elle entretien lui faire ? hauteur 22 cm merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cafetière WMF Mar 26 Aoû 2014 - 10:28 | |
| le problème des étains argentés partiellement désargentés et que une fois nétoyé les parties désargentées se voient encore plus et donne un résultat médiocre qui n'aura de solution réellement esthétique que par la réargenture... Sinon Argentil passer au pinceau copieusement le produit, laisser agir et sécher puis frotter au linge dou recommencer autant de fois qu'il est nécessaire...
|
|
| |
vallaujoc MEMBRE
| Sujet: Re: cafetière WMF Mar 26 Aoû 2014 - 11:02 | |
| Merci Tarz , j'osais pas l'argentil , car j'avais la crainte de désargenter encore plus , je pensais peut-être à une recette moins chimique , dans le genre lait de vache par exemple il ce dit que c'est très bon pour l'étain |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: cafetière WMF Mar 26 Aoû 2014 - 11:10 | |
| Bonjour Vallau,
Tout semble avoir été expliqué par roseleur sur ce site :
http://metal-connexion.fr/forum/polir-et-faire-briller-un-alliage-d-etain-argente-t1925.html |
|
| |
vallaujoc MEMBRE
| Sujet: Re: cafetière WMF Mar 26 Aoû 2014 - 12:34 | |
| Bonjour Nuci, oui j'ai bien vu les explications de Roseleur , mais bon l'électrolyse je n'ai pas ça chez moi et pour la pâte impeca qu'il propose pourquoi pas. merci pour le lien Nuci |
|
| |
roseleur MEMBRE
Messages : 904 Date d'inscription : 06/09/2010 Localisation : Nice
| Sujet: Re: cafetière WMF Mar 26 Aoû 2014 - 14:17 | |
| - Citation :
- Merci Tarz , j'osais pas l'argentil
L'argentil n'enlèvera pas ce type d'argenture de relativement bonne qualité. Il faut commencer par là. Si des tâches grises d'étain sont apparentes et que le résultat après argentil n'est pas assez bon un peu d'impeca devrait l'améliorer. L'impeca est plus abrasif que l'argentil donc à consommer avec modération :-) Lorsque l'étain s'est oxydé de façon importante (croute noirâtre) aucun traitement manuel ne peut l'enlever, une oxydation légère par contre disparait assez facilement. |
|
| |
vallaujoc MEMBRE
| Sujet: Re: cafetière WMF Mar 26 Aoû 2014 - 15:43 | |
| Roseleur merci pour tes conseils, merci aussi à vous les ours pour vos conseils je fais dès que je peux et je poste le résultat merci |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: cafetière WMF Mar 26 Aoû 2014 - 16:28 | |
| Roseleur est un ours _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
roseleur MEMBRE
Messages : 904 Date d'inscription : 06/09/2010 Localisation : Nice
| |
| |
vallaujoc MEMBRE
| |
| |
Invité Invité