| Femme nue assise | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Femme nue assise Lun 25 Aoû 2014 - 17:48 | |
| Bonjour à tous, Cette petite statue asiatique que j'ai depuis très longtemps. De quelle matière peut-elle être car c'est lourd comme de la pierre. Quelle origine? indochinoise ou autre? Lorsque je l'ai eu il y avait un verni devenu jaune que j'ai réussi à presque à me débarrasser (quelques restes). Cheveux et base laqués noir un liseré rouge au milieu et sur le pourtour du socle et une fêlure sous un sein. Le corps est bien détaillé. Pas résine et un fort doute pour de la céramique. J'ai beau chercher je ne trouve pas d'équivalent sur le web... Hauteur 15cm Longueur 12cm Poids 420g Un grand merci pour m'éclairer sur cet objet que j'aime bien. |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: Femme nue assise Lun 25 Aoû 2014 - 17:53 | |
| Moki ! on va certainement te demander une photo du cul _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Femme nue assise Lun 25 Aoû 2014 - 17:56 | |
| Pourrais pas .......il fait corps avec le socle. On pourrait croire que non sur la première tophe mais c'est juste que je ne l'ai pas bien nettoyé car je n'ose pas aller trop près du socle de peur d'enlever la laque Je cherche à poster une photo de face et du socle mais servimg me crée des soucis |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: Femme nue assise Lun 25 Aoû 2014 - 17:59 | |
| Peut-être le poids de tes photos, à moins de 2 Mo c'est maintenant la limite chez eux, après il y a des problème de chargement ! _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Femme nue assise Lun 25 Aoû 2014 - 18:06 | |
| _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Femme nue assise Lun 25 Aoû 2014 - 18:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Femme nue assise Lun 25 Aoû 2014 - 18:16 | |
| C'est froid comme de la pierre, ne se raye pas car j'y suis allée franco avec une éponge grattoire. . Comment savoir si résine. Le truc de l'allumette n'a strictement rien fait .
Dernière édition par Moki le Lun 25 Aoû 2014 - 18:24, édité 1 fois |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Femme nue assise Lun 25 Aoû 2014 - 18:19 | |
| Moki ! le cul, c'est le dessous, ça peut donner des indications sur la matière _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Femme nue assise Lun 25 Aoû 2014 - 18:30 | |
| - Moki a écrit:
- C'est froid comme de la pierre, ne se raye pas car j'y suis allée franco avec une éponge grattoire. . Comment savoir si résine. Le truc de l'allumette n'a strictement rien fait .
Ben, si c'est de la résine, c'est froid comme de la pierre, ça ne se raye pas et on peut y aller franco avec une éponge gratteuse. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Femme nue assise Lun 25 Aoû 2014 - 18:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Femme nue assise Lun 25 Aoû 2014 - 18:36 | |
| et la résine se fêle? Punaise n'aurais pas du y aller franco en gros on voit les stries du grattage...
Dernière édition par Moki le Lun 25 Aoû 2014 - 18:46, édité 1 fois |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Femme nue assise Lun 25 Aoû 2014 - 18:39 | |
| Un mélange mal-homogène, pour moi... _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Femme nue assise Lun 25 Aoû 2014 - 18:39 | |
| Pour en avoir le cœur net, tu chauffes une aiguille si ça rentre c'est de la résine. Pas n'importe où, hein !!! _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
ardemont MEMBRE
Messages : 829 Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 73 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Femme nue assise Lun 25 Aoû 2014 - 18:44 | |
| Elle est mignonne,mais ce serait curieux d'avoir verni une statuette en pierre à la base... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Femme nue assise Lun 25 Aoû 2014 - 18:51 | |
| Suis d'accord...et en gros plan bizarre tous ces points noirs.Bref une daube cette statue mais je l'aime bien cette daube....de toute façon elle trône dans la SDB. Agemo j'ai fait le test sous le socle...nada... idem sous un pied mais Angel a dit que la résine cela peut être costaud .... En gros plan on dirait de la céramique |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Femme nue assise Lun 25 Aoû 2014 - 19:14 | |
| Apres 1980 et des poussières de plus en plus de résines sont ininflammables, problème assurance-transport... J'aime bien ta gonzesse, de nos jours les nippons ont conquis le marché avec du hard, bien loin de l'érotisme. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
ardemont MEMBRE
Messages : 829 Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 73 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Femme nue assise Lun 25 Aoû 2014 - 19:23 | |
| (Depuis qu'ils sont venus à pieds par la Chine ? ) |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Femme nue assise Lun 25 Aoû 2014 - 19:28 | |
| _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Couac MEMBRE
Messages : 24 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 58 Localisation : Angers
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Femme nue assise Lun 25 Aoû 2014 - 20:45 | |
| Pour moi aussi c'est une résine possible à charge minérale...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Femme nue assise Mar 26 Aoû 2014 - 8:28 | |
| |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Femme nue assise Mar 26 Aoû 2014 - 8:44 | |
| C'est quoi ce qu'elle a sous le pied ? une coulure ?? La pauvre petite n'a que 4 orteils à un pied ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Femme nue assise Mar 26 Aoû 2014 - 9:03 | |
| Non pas coulure mais un morceau de la matière dont elle est constituée (je pensais que sur la photo cela se voyait). Elle a bien 5 orteils à chaque pied sauf que, sur le pied qui est sous l'autre (car la vue est du dessous) le cinquième orteil ne se voit pas car il est caché par l'autre pied. L'orteil vu du dessous est un ersatz d'orteil. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Femme nue assise Mar 26 Aoû 2014 - 9:16 | |
| On est bien sur un composite... coulé moulé semble bien y avoir une bulle sur l'index droit... Platre je pense pas, la felure serai diferente... résine et poudre minérale (marbre) qui rend la résine moins dure et plus sonnante... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Femme nue assise Mar 26 Aoû 2014 - 9:44 | |
| Merci tarz Quelques billes plates pleines (pas bulles) entre certaines jointures (si je gratte un peu je peux les enlever mais je ne vais pas le faire) mais je te fais confiance car tu as l'habitude de voir cela. Donc bien résine. Suis désolée de ne pas t'avoir remercié par avance mais j'étais scotchée sur la sculpture d'homme papillon en bois dans la rubrique "sculpture"....superbe et unique ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Femme nue assise Mar 26 Aoû 2014 - 10:50 | |
| eh...j'ai voulu voir et c'est parti tout seul avec l'ongle avant après |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Femme nue assise Mar 26 Aoû 2014 - 10:57 | |
| la chaussette latex qui sertr de moule a des bulles aussi... c'est une preuve de moulage... |
|
| |
ardemont MEMBRE
| Sujet: Re: Femme nue assise Mar 26 Aoû 2014 - 11:49 | |
| Le platre serait plus mou,la fèlure fait bien penser à une poudre minérale, de marbre aggloméré à un liant quelconque, dans le style de certaines statues "de jardin" marbre/ciment parfois (rarement) assez fines. Mais ce qui est curieux c'est qu'elle soit creuse ...Ce genre de truc étant plus souvent moulé que coulé,avec parfois une imperceptible trace de "soudure" qui subsiste. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Femme nue assise Mar 26 Aoû 2014 - 11:59 | |
| Si le moule élastomère est en chaussette, pas de plans de joint Le creux est parfois une grosse bulle interieure faite par inadvertance ou par soucis d'économie de matière... suffit de souffler avec une paille avant catalysation... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Femme nue assise Mar 26 Aoû 2014 - 12:05 | |
| Ne pas oublier que c'est petit. D'où uniquement en macro ces point noirs car visuellement c'est vraiment blanc. Les trous sont ces grains que j'ai enlevé en grattant comme un butor c'est pourquoi je n'y touche plus. Je m'en suis aperçue avec la loupe. Dessous en voit bien qu'il y a eu un assemblage de plusieurs parties. Peut-on faire une résine de plusieurs parties et les assembler ensuite? En fait je ne sais pas quoi trop penser de cet objet, il me rappelle des trucs que je faisais en barbotine. Sur certaines photos on voit les traces d'appuis de doigt (haut des bras) pour agglomérer certaines pièces. Pour le creux, hélas il y a ce qui se trouve derrière la fente et la fêlure qui s'est agrandi après le bain forcé et le grattage. Il y a aussi une fêlure sous la tête entre le cou et le menton . Bref je n'y touche plus, elle restera avec quelques traces de ce vernis jaune |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Femme nue assise | |
| |
|
| |
| Femme nue assise | |
|