| Vases asiatique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Shakaiolos MEMBRE
| Sujet: Vases asiatique Sam 23 Aoû 2014 - 20:57 | |
| Bonjour tout le monde, Je suis tout nouveau parmi vous et je comptais faire une petite présentation. Je suis tombé sur ce forum un peu par hasard mais j'espère y passer de très bons moments. Je m'appelle Sylvain, j'habite dans la Loire et j'aime beaucoup les brocantes même si je n'achète pas forcément beaucoup de choses. Venons en au sujet, lors d'une brocante j'ai trouvé deux vases asiatique mais n'y connaissant rien du tout en art asiatique je cherche un peu et j'espère que vous saurez m'éclairer. Je vous joins des photos bien entendu. J'aimerais connaitre l'âge, la matière et pourquoi pas savoir s'ils ont de la valeur. Voici donc premier vase: Voici le second: D'avance merci, Sylvain
Dernière édition par Shakaiolos le Dim 24 Aoû 2014 - 10:05, édité 2 fois |
|
| |
minx Admin
| Sujet: Re: Vases asiatique Dim 24 Aoû 2014 - 0:19 | |
| Shakaiolos, pour nos archives il faut utiliser "servimg" l'hébergeur du forum - merci! https://placedelours.superforum.fr/t65-placer-des-images-sur-le-forum-un-lien-etc |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Vases asiatique Dim 24 Aoû 2014 - 7:52 | |
| _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Shakaiolos MEMBRE
| Sujet: Re: Vases asiatique Dim 24 Aoû 2014 - 9:16 | |
| @ Minx >> Je vais modifier le post alors et mettre les photos sur l'hébergeur du forum. @ AngelsBreiz >> Je vais aller poster ma présentation. |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: Vases asiatique Dim 24 Aoû 2014 - 9:57 | |
| Bienvenue Shakaiolos ! Je confirme ! c'est bien un vase orientable ! _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vases asiatique Dim 24 Aoû 2014 - 10:02 | |
| Pour moi tes vases sont chinois de la fin du XXème (80') et n'ont pas vraiment de valeur.... Bienvenue aussi! |
|
| |
Shakaiolos MEMBRE
| Sujet: Re: Vases asiatique Dim 24 Aoû 2014 - 10:07 | |
| - agemo a écrit:
- Bienvenue Shakaiolos !
Je confirme ! c'est bien un vase orientable ! Au bout de ma troisième tentative, je pense que cette fois ci, tout devrait être normal. Merci Tarz pour les réponses. J'aurais quelques questions: - Comment faire le tri dans ce genre d'objet entre ceux fabriqués à la chaine et ceux fait mains? - Une signature sous le vase est il un gage de valeur plus importante ? Sylvain |
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: Vases asiatique Dim 24 Aoû 2014 - 10:25 | |
| Petit détail qui tue ! Décalcomanie mal posée ( qu'on appelle poliment chromo) _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20395 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Vases asiatique Dim 24 Aoû 2014 - 11:14 | |
| Ah oui .... +1 mon cher Phil |
|
| |
Shakaiolos MEMBRE
| Sujet: Re: Vases asiatique Dim 24 Aoû 2014 - 12:59 | |
| Donc si je comprends bien, même si une signature apparait sous le vase ce n'est pas gage de qualité ?
Concernant la matière c'est plus de la porcelaine ou bien de la céramique ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vases asiatique Dim 24 Aoû 2014 - 13:04 | |
| porcelaine à mon sens... ou gres porcelainique (porcelaine gréseuse) qui est aussi une céramique... Céramique étant un terme généraliste qui concerne toute les argiles cuites et autre.... |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20395 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Vases asiatique Dim 24 Aoû 2014 - 13:09 | |
| Effectivement, la signature n'est en rien un gage de qualité |
|
| |
Shakaiolos MEMBRE
| Sujet: Re: Vases asiatique Dim 24 Aoû 2014 - 13:22 | |
| @ Tarz >> Vous semblez avoir beaucoup de connaissances, merci pour vos réponses.
Comment donc pour faire le tri lors d'une brocante ? Pour les imprimés je comprends maintenant qu'il faut bien regarder attentivement.
Mais pour le reste comment faites vous pour trouver la "perle rare" ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vases asiatique Dim 24 Aoû 2014 - 13:25 | |
| Et énormément de lacunes aussi... Pour tous ici c'est la même! Perle rare??? quand on a la chance de tomber dessus... et quand on est capable de l'analyser.... de la chance du pif et de l'érudition en rapport!! |
|
| |
Shakaiolos MEMBRE
| Sujet: Re: Vases asiatique Dim 24 Aoû 2014 - 14:59 | |
| Encore une fois merci pour vos réponses.
Je vais donc tenter de revendre ses vases sans trop de perte pour mon porte feuille.
Je tenterai de faire plus attention la prochaine fois et par la même occasion tenter de me renseigner un peu plus sur l'art asiatique.
Sylvain |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vases asiatique | |
| |
|
| |
| Vases asiatique | |
|