| Lévriers bronze articulé signé A. Giroux | |
|
+8Largeot Veloceraptor Traviata nucingen vallaujoc half-pint MIMICH suprakiri 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Lévriers bronze articulé signé A. Giroux Sam 30 Aoû 2014 - 12:56 | |
| Autant pour moi...pas vu ton post J'aurais bien aimé savoir pourquoi il s'ouvre comme cela en son milieu ? Objet interessant |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Lévriers bronze articulé signé A. Giroux Sam 30 Aoû 2014 - 14:08 | |
| moki : "J'aurais bien aimé savoir pourquoi il s'ouvre comme cela en son milieu ? Objet interessant" oui, bel objet intrigant, à quoi servait-il ? Proantic indique "presse-papiers", j'ai trouvé une vente à Drouot où on le qualifie d'encrier ! Je n'y crois pas, comment aurait-on pu utiliser cela en encrier ?? le débat reste ouvert. |
|
| |
triple patte MEMBRE
Messages : 2765 Date d'inscription : 11/05/2010 Localisation : somewhere on the rainbow foot
| Sujet: Re: Lévriers bronze articulé signé A. Giroux Mer 3 Sep 2014 - 11:18 | |
| un porte-montre?? ou objet du fumeur?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lévriers bronze articulé signé A. Giroux Mer 3 Sep 2014 - 11:21 | |
| Perso je pense que le fait qu'il s'ouvre à un lien avec ce que le chien peut tenir dans sa gueule ? encrier, l'encre à la verticale? euh...une pâte alors |
|
| |
triple patte MEMBRE
Messages : 2765 Date d'inscription : 11/05/2010 Localisation : somewhere on the rainbow foot
| Sujet: Re: Lévriers bronze articulé signé A. Giroux Mer 3 Sep 2014 - 11:28 | |
| salut Mok, je pense que c'est une montre à gousset dans sa gueule: la boucle pour la chaine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lévriers bronze articulé signé A. Giroux Mer 3 Sep 2014 - 11:31 | |
| Ton idée me semble plus correcte qu'encrier. On peut y glisser la clé pour remonter le mécanisme....c'est le genre de babiole que je perdrais tout le temps si j'étais du XIX siècle
Dernière édition par Moki le Mer 3 Sep 2014 - 11:35, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lévriers bronze articulé signé A. Giroux Mer 3 Sep 2014 - 11:33 | |
| UNe idée comme une autre... Etui à baton de cire à cacheter, le cachet pouvant etre suspendu à l'anneau.... (?) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lévriers bronze articulé signé A. Giroux Mer 3 Sep 2014 - 11:34 | |
| Bin oui....bref plusieurs possibilités à ce truc. Vraiment pas courant...c'est la première fois que je vois cela. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lévriers bronze articulé signé A. Giroux Lun 6 Oct 2014 - 17:45 | |
| |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Lévriers bronze articulé signé A. Giroux Lun 6 Oct 2014 - 19:00 | |
| Merci lechineur ...de plus en plus intrigant : collier différent, signature d'un autre graphisme, ressort qui me paraît bien fort pour un tel objet (et pourquoi un ressort ??) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lévriers bronze articulé signé A. Giroux Lun 6 Oct 2014 - 19:50 | |
| http://www.befr.ebay.be/itm/Joli-Levrier-levrette-articule-en-Bronze-19eme-Signe-Alphonse-Giroux-/201149602066 http://www.proantic.com/display.php?mode=obj&id=63598 |
|
| |
nucingen MEMBRE
| Sujet: Re: Lévriers bronze articulé signé A. Giroux Lun 6 Oct 2014 - 19:56 | |
| Notre ami largeot se reproduit vite ! encore un ici, pas de terrasse, mais un panier entre les pattes arrières : |
|
| |
Traviata MEMBRE
Messages : 3148 Date d'inscription : 02/01/2013 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Lévriers bronze articulé signé A. Giroux Lun 6 Oct 2014 - 21:34 | |
| - lechineuretsonlaguiole a écrit:
galère pour retrouver le sujet ....a rééditer +1 Même si Suprakiri ne daigne pas revenir parmi nous, la recherche n'en reste pas moins intéressante... Pourrait-on mettre un titre comme "Lévrier, maison Alphonse Giroux" ou un truc dans le genre pour nous faciliter la tâche si nous découvrons de nouvelles pistes ? Merci les modos |
|
| |
Largeot MEMBRE
Messages : 5678 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 68 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Lévriers bronze articulé signé A. Giroux Lun 6 Oct 2014 - 21:43 | |
| [quote="nucingen"]Notre ami largeot se reproduit vite ! Vite, vite ! t'es marrant toi ! j'ai plus 20 ans ! |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: Lévriers bronze articulé signé A. Giroux Mar 7 Oct 2014 - 9:17 | |
| Pour moi porte lettre,carte, note de resto, petit mot doux, pense bête, etc… l'idée de la montre gousset me semble dangereuse et mal commode à cause de la manipulation pour ouvrir la gueule. L'articulation du corps creux ne sert qu'à faire passer le ressort qui rejoint la gueule et il faut avouer que le mécanisme est grossier. Celui avec le genre de fouet ou cravache, j'ai un doute, pas forcément du même lot (chien plus fouet) rajouté pour faire joli. http://www.arteslonga.com/fr/objets-de-decoration-interieure/109-encrier-ancien.html http://www.christies.com/lotfinder/sculptures-statues-figures/a-victorian-bronze-whippet-second-half-19th-5145206-details.aspx http://www.bonhams.com/auctions/13528/lot/54/ _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lévriers bronze articulé signé A. Giroux | |
| |
|
| |
| Lévriers bronze articulé signé A. Giroux | |
|