Forum de collectionneurs |
|
| Bronze or not bronze ? That's the question ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bronze or not bronze ? That's the question ! Dim 10 Aoû 2014 - 11:56 | |
| Bonjour la place , Dans ma chine du jour, j'ai récupéré ce bougeoir : Dimsensions 24 cm, poids 700 grammes. Voici quelques clichés de la bestiole : Sur la deuxième photo, le cul a été rebouché avec la matière et il reste des résidus de plâtre. Il n'y aucune marque apparente de signature. Est-ce bien un bronze ? Vers quelle période peut-on le situer ? Merci beaucoup, JEMSOU |
| | | toom13 MEMBRE
| Sujet: Re: Bronze or not bronze ? That's the question ! Dim 10 Aoû 2014 - 12:14 | |
| Gratte sur les bord sous la statue et si la rayure est dorée, tu auras quasiment la réponse à ta question.
Prend un aimant voir si il y a attraction. Si oui, pas de Bronze, si non, cela à des chances d'être du Bronze.
Bizarre cette statue, cela semble une version moderne d'Isis (Junon), connaissez pas. |
| | | AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Bronze or not bronze ? That's the question ! Dim 10 Aoû 2014 - 12:16 | |
| C'est bien ce qu'on surnomme de bronze, un surmoulage de médiocre qualité, ni fait, ni à faire et récent pour moi... _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
| | | nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Bronze or not bronze ? That's the question ! Dim 10 Aoû 2014 - 12:23 | |
| Bonjour Jemsou, "Négrillon porte torchère" dans le style des bronzes de Vienne XIXe siècle. voir ici un exemplaire en bronze polychrome : |
| | | nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Bronze or not bronze ? That's the question ! Dim 10 Aoû 2014 - 12:26 | |
| Jemsou, on peut voir la forme de la torchère ? merci.
|
| | | kristiaan MEMBRE
Messages : 9118 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 63 Localisation : flandria nostra
| Sujet: Re: Bronze or not bronze ? That's the question ! Dim 10 Aoû 2014 - 15:10 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- C'est bien ce qu'on surnomme de bronze, un surmoulage de médiocre qualité, ni fait, ni à faire et récent pour moi...
M'excuse,mais il serait éffectivement dommage d'avoir utiliser du bronze pour ça... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bronze or not bronze ? That's the question ! | |
| |
| | | | Bronze or not bronze ? That's the question ! | |
|