Sterna ta boite peut venir du Vietnam (Indochine) ou de Chine. Hélas je ne connais que la boite qu'on offrait aux jeunes mariés ......ancienne c'est certain
. Je ne te parle uniquement que de la boite vide de tout avec seulement un compartiment amovible dedans (j'en possède une en très mauvais état car n'ayant pas supporté les déménagements). Elles coutent chères actuellement en Asie si on veut s'en procurer une ...donc le prix pour l'Europe
Les jetons sont en nacre (bon ça tu le savais
)...vais
car j'ai déjà vu cela ....y a t-il y un compartiment dedans comme pour les grandes ?
Bon dernières info:prise au british muséum
C'est une boite à jeux (on ne s'en serait pas douté)
Artiste : Anonyme
Date : XIXème siècle
Matériaux : _Or, Nacre (dans ton cas nacre seulement mais identique à celles du british muséum)
Dynastie QingEst-ce les mêmes?
Ils disent boite à jeux...cela me fait penser à quelque chose....il y a une coutume qui vient du fond des temps et qui est toujours d'actualité. Lorsque de jeunes chinois se marient il est de coutume que le marié "achète" sa promise...bien entendu c'est un simulacre. La jeune mariée est retenu chez ses parents qui négocient son "prix" avec le promis dans la joie et la bonne humeur. Tout est factice bien entendu....