Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

tete de christ en pierre

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

tete de christ en pierre Empty
MessageSujet: tete de christ en pierre   tete de christ en pierre Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 10:25

bonjour a tous

chiné cette tête en pierre représentant le christ ,poids 11kgs dimension de la tête hauteur 32cm,largeur environ 22 cm
usure de la pierre
époque?, une idée?
d'avance merci
tete de christ en pierre Img_5910
tete de christ en pierre Img_5911
tete de christ en pierre Img_5912
tete de christ en pierre Img_5913
tete de christ en pierre Img_5914
tete de christ en pierre Img_5915
tete de christ en pierre Img_5916
tete de christ en pierre Img_5917
tete de christ en pierre Img_5918
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen

MessageSujet: Re: tete de christ en pierre   tete de christ en pierre Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 10:50

Bonjour Createc,

pourquoi "Christ" ? (tu l'as arraché à la façade de Notre-Dame ?)

tête d'homme barbu romane (tradition héllénistique), pourrait bien être l'extrémité d'un "corbeau" (support de poutre) ?
Invité
Invité

MessageSujet: TETE EN PIERRE   tete de christ en pierre Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 11:05

nucingen a écrit:
Bonjour Createc,

pourquoi "Christ" ? (tu l'as arraché à la façade de Notre-Dame ?)

tête d'homme barbu romane (tradition héllénistique), pourrait bien être l'extrémité d'un "corbeau" (support de poutre) ?

non pas arraché de le façade de notre dame,échelle pas assez grande(dommage),tu a tout a fait raison j'ai pensé au christ ,ma première impression
mais pas forcément la bonne
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: tete de christ en pierre   tete de christ en pierre Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 11:06

Même remarque que nuci : pas Christ  king 

MEMBRE
picazo

MessageSujet: Re: tete de christ en pierre   tete de christ en pierre Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 11:14

Moine qui a vu le diable  mich 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tete de christ en pierre   tete de christ en pierre Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 13:23

https://www.google.fr/search?q=modillon+pierre&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=q_zUU-_dO6ib0QW5zoFg&ved=0CAYQ_AUoAQ&biw=1280&bih=885
picazo
MEMBRE
picazo

MessageSujet: Re: tete de christ en pierre   tete de christ en pierre Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 14:01

steph Sainluc,

Bon je vois y a plus qu'à chercher l'église maintenant Wink

Createc y en avait des plus drôles à chiner

En voici une

tete de christ en pierre <a href=tete de christ en pierre Tousaz11" />
nucingen
MEMBRE
nucingen

MessageSujet: Re: tete de christ en pierre   tete de christ en pierre Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 14:13

"Bon je vois y a plus qu'à chercher l'église maintenant"

@ Picazo :
les modillons (bravo saintluc !) se trouvent autant sur des bâtiments civils que sur des églises.

bon courage dans tes recherches !
picazo
MEMBRE
picazo

MessageSujet: Re: tete de christ en pierre   tete de christ en pierre Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 14:25

nucingen a écrit:

@ Picazo :
les modillons (bravo saintluc !) se trouvent autant sur des bâtiments civils que sur des églises.

Tu as cru que j'allais chercher ben tu as eu raison Wink et je suis tombée sur une enchère la vente de Piasa.

Ce caillou (qui ressemble un peu à celle de Createc) a été adjugé 7140 €  affraid 

Voir sur le site : http://www.piasa.auction.fr/FR/vente_peintures_arts_graphiques/v16012_piasa/l2979616_modillon_en_pierre_calcaire_sculptee_en_haut_relief.html
Invité
Invité

MessageSujet: tete de christ en pierre   tete de christ en pierre Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 15:24

picazo a écrit:
nucingen a écrit:

@ Picazo :

Tu as cru que j'allais chercher ben tu as eu raison Wink et je suis tombée sur une enchère la vente de Piasa.

Ce caillou (qui ressemble un peu à celle de Createc) a été adjugé 7140 €  affraid 

Voir sur le site : http://www.piasa.auction.fr/FR/vente_peintures_arts_graphiques/v16012_piasa/l2979616_modillon_en_pierre_calcaire_sculptee_en_haut_relief.html

un air de ressemblance lien

http://www.alienor.org/alienorweb/public/zoom.asp?enreg=150939&classeur=0&doc=799779?149,65

Largeot
MEMBRE
Largeot

MessageSujet: Re: tete de christ en pierre   tete de christ en pierre Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 15:56

Je ne suis pas d'accord avec toi sur la ressemblance. Je pense ton "modillon" plus récent que Roman, plutôt XVII ème et partage les avis de Nuci et Emsi sur le Christ. pour moi non plus ce n'est pas une tête de Christ, et elle n'est peut -être même pas de thème religieux. Les traces d'outil creusées sur le sommet (plat) de sa tête me font pencher davantage pour un modillon amené à être enduit de mortier pour la pierre suivante que pour être un support de poutre. Enfin dernière chose elle paraît être sculptée dans un calcaire assez grossier. (charente ?)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tete de christ en pierre   tete de christ en pierre Icon_minitime

tete de christ en pierre
Page 1 sur 1