Forum de collectionneurs |
|
| C'est pas Capron * | |
|
+8Ch'ti victor le sale mome nours MIMICH half-pint norrinrad ala 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: C'est pas Capron * Sam 11 Jan 2014 - 13:45 | |
| j'ai déjà pas mal cherché sur ce vase Nuci à l'épqoue et ces jours je ne pense pas que ce doit Londi, pas trouvé chez Bitossi non plus, ni chez Flavia, Rosentahl-Netter etc... mais on finira bien par trouver un jour quant au terme fat lava il faut cesser de l'employer pour n'importe quoi "fait lava" c'est un émaillage épais qui simule comme son nom l'indique la lave là je ne vois pas le rapport les italiens s'inspirant de la céramique allemande ? mouais vu la tradition de céramique en Italie et leur créativité je pense qu'ils n'ont pas eu besoin pour le design ils n'ont jamais été en reste non plus |
| | | nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: C'est pas Capron * Sam 11 Jan 2014 - 13:59 | |
| - isma a écrit:
- j'ai déjà pas mal cherché sur ce vase Nuci à l'épqoue et ces jours
sans doute, mais cela doit-il empêcher les autres de chercher à leur tour et de faire part de leurs idées ? |
| | | nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| | | | EmSi MODERATEUR
Messages : 20392 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| | | | nucingen MEMBRE
| Sujet: Re: C'est pas Capron * Sam 11 Jan 2014 - 14:53 | |
| - EmSi a écrit:
- Piste très séduisante !
Raymor aussi a importé des poteries, la plupart venant de fabriques de Florence et alentours , y compris les céramiques Bitossi d' Aldo Londi les céramiques Bagni d' Alvino Bagni, et d'autres de Mancioli ou de Pozzi. Oui, Emsi J'avais volontairement omis de parler de l'importateur Raymor, car il semble qu'en ce qui le concerne, son nom était systématiquement inscrit au cul, comme les deux exemples dont tu mets les tofs. |
| | | EmSi MODERATEUR
Messages : 20392 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: C'est pas Capron * Sam 11 Jan 2014 - 15:03 | |
| Pas toujours. Ici, très intéressant, on peut demander l'aide du site http://modernarmada.wordpress.com/tag/alvino-bagni/ |
| | | Calende MEMBRE
| Sujet: Re: C'est pas Capron * Sam 11 Jan 2014 - 17:26 | |
| - nucingen a écrit:
Trois exemples de poteries sortant de chez Bitossi, importées par Rosenthal Netter :
En faut-il d'autres ?
Non ! Parfait Nuci, pour moi c'est assez probant |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est pas Capron * | |
| |
| | | | C'est pas Capron * | |
|