Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Mon lot de montre à identifier spécial agemo

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Reflet61
MEMBRE
Reflet61

Mon lot de montre à identifier spécial agemo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon lot de montre à identifier spécial agemo   Mon lot de montre à identifier spécial agemo - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 18:08

Encore de la montre femme vivement la St Valentin et Noël mes cadeaux sont faits

Mon lot de montre à identifier spécial agemo - Page 2 Fem_110

A gauche montre de marque Aser fond en nacre fonctionne, puis une Lip Souveraine ne fonctionne pas, milieu une montre de marque Airin ne fonctionne pas, une Normandia made in Germany serait quartz celle là, puis une montre Chilex ne fonctionne pas
Revenir en haut Aller en bas
Reflet61
MEMBRE
Reflet61

MessageSujet: Re: Mon lot de montre à identifier spécial agemo   Mon lot de montre à identifier spécial agemo - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 18:33

Hop encore cinq sorties fraichement de la boÎte pas de surprise non plus je, pense

Mon lot de montre à identifier spécial agemo - Page 2 Wop_110

A gauche montre sans marque ne fonctionne pas, a gauche sans marque ne fonctionne pas, au milieu montre Airain fonctionne, petite Lip Eden fonctionne et enfin montre sans marque fonctionne.
Reflet61
MEMBRE
Reflet61

MessageSujet: Re: Mon lot de montre à identifier spécial agemo   Mon lot de montre à identifier spécial agemo - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 18:38

Fond de la boîte daube en surface fin du premier carton avec une petite série de montre quartz que je vendrais en lot

Mon lot de montre à identifier spécial agemo - Page 2 Wop10

Voilà Agemo tu vas être en vacances je t'ai bien fait révisé tes devoirs, j'ai pris ce lot pour 54 euros plus qu'à rentabiliser la boîte
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo

MessageSujet: Re: Mon lot de montre à identifier spécial agemo   Mon lot de montre à identifier spécial agemo - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 8:29

Reflet61 a écrit:
PFFFF pas facile à ouvrir la montre enfin le résultat est là je signale qu'elle fonctionne agemo d'ailleurs je m'aperçois qu'en générale toutes les montres de marque fonctionnent et résistent mieux aux temps que les autres comme quoi la qualité ....
Mon lot de montre à identifier spécial agemo - Page 2 Mle_210

Calibre Omega 266 conçu en 1954 sur base du 260, la montre date de 1960.

Le mouvement est de qualité, plaqué or rose avec des ponts anglés, un vrai calibre de manufacture, contrairement à ce qui se passe aujourd'hui ou les mouvements sont souvent des bases ETA (groupe Swatch)
remaniés.

Un peu dommage que le cadran soit piqué, mais il est relativement facile d'en trouver en parfait état et identique.
Personnellement j'aime bien ces cadrans avec ce grand sous-cadran seconde à 18h.

En l'état MAP à 160 € sans aucun risque !  Wink

Reflet61
MEMBRE
Reflet61

MessageSujet: Re: Mon lot de montre à identifier spécial agemo   Mon lot de montre à identifier spécial agemo - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 9:03

Où je peux retrouver ce type de cadran agemo faudra peut être changer le verre aussi non ?
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo

MessageSujet: Re: Mon lot de montre à identifier spécial agemo   Mon lot de montre à identifier spécial agemo - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 9:52

J'ai bien mis relativement, ce qui veut dire qu'il faut parfois y passer un certain temps.
Donc draguer très large, la baie, les vendeurs pros de pièces etc… et il y en a une multitude.

Exemple de vendeur :
http://stores.ebay.fr/edelweiss2000/Omega-Vintage-Watch-Dials-/_i.html?_fsub=811961016&_sid=74522366&_trksid=p4634.c0.m322

La difficulté réside dans le sens de trouver le bon (identique), c'est à dire que les pieds de cadran correspondent bien à ton mouvement, et que le diamètre soit identique.
Ensuite tu peux aussi trouver des cadrans différents (esthétiquement) mais fait pour ce calibre base 260-266 et suivants, les pieds correspondront, toujours à diamètre identique.

En résumé il faut trouver des cadrans omega du même diamètre pour calibre 260, 266 etc… là il faut que je regarde dans ma bible si il y en a d'autres sur base 260  study 

Souvent les vendeurs ne donnent pas la correspondance calibre mais les dimensions (entre axe pieds, placés à telle et telle heure, et tant de mm du bord).
Exemple :
http://cgi.ebay.fr/Original-Omega-Seamaster-Blue-Watch-Dial-Mens-New-/331247878424?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4d1fe98118

Autre solution le faire repeindre, mais c'est 80 à 100 €

Si tu veux la vendre, inutile de t'embêter, un collectionneur sera capable de se débrouiller si il le souhaite, d'ou l'estimation de ma MAP.

J'espère avoir été assez clair et que ça servira à d'autres ours !

Pour le plexi le changer, ou pas, c'est comme pour le cadran.  Wink

agemo
MEMBRE ACTIF
agemo

MessageSujet: Re: Mon lot de montre à identifier spécial agemo   Mon lot de montre à identifier spécial agemo - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 10:09

Pour info les calibres équivalents.

Mon lot de montre à identifier spécial agemo - Page 2 Omega_10

agemo
MEMBRE ACTIF
agemo

MessageSujet: Re: Mon lot de montre à identifier spécial agemo   Mon lot de montre à identifier spécial agemo - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 10:20

http://www.ofrei.com/page344.html  lol! 

agemo
MEMBRE ACTIF
agemo

MessageSujet: Re: Mon lot de montre à identifier spécial agemo   Mon lot de montre à identifier spécial agemo - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 9:16

Pour les montres dame, les deux Lip en lot MAP à 15 €, les deux Airin et Airain même marque MAP à 15 € et le reste un lot MAP à 20 € et zou !!!!  lol! 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon lot de montre à identifier spécial agemo   Mon lot de montre à identifier spécial agemo - Page 2 Icon_minitime

Mon lot de montre à identifier spécial agemo
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2