| Une pate de verre champignon * | |
|
+4le sale mome half-pint nours MIMICH 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Une pate de verre champignon * Mer 27 Mai 2009 - 12:28 | |
| ton truc, ce champignon en verre, devait être posé sur une base normalement à mon avis d'où sa finition except le bord où il était en contact avec cette base....elle devait pouvoir s'enlever facilement pour changer l'ampoule...bon c'est dit ...c'est mon zopinion et elle ne vaut que ce qu'elle vaut...Ton champignon est la verrerie d'une veilleuse où d'une petite lampe de table. Il est tchécoslovaque années 1920/1940. Manque la base électrifiée. exemple des années 60 Je peux te trouver une lampe de table plus vieille si tu veux mais l'exemple sera toujours le même :base avec douille plus verrerie se mettant dessus la douille et se posant sur la base. |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Une pate de verre champignon * Mer 27 Mai 2009 - 12:52 | |
| ça mesure combien ces lampe?? _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une pate de verre champignon * Mer 27 Mai 2009 - 13:05 | |
| C'était un exemple Mimich...celle là des années 60 mesure 26 centimètres...je te l'ai posté pour te montrer une base mais il en existe de toutes tailles sur le web pour des styles récents. Comme la tienne est ancienne c'est moins évident de trouver la même. Je reste sur mon opinion mais sans l'exemple le prouvant totalement .....je comprends que tu doutes . |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Une pate de verre champignon * Mer 27 Mai 2009 - 13:50 | |
| je ne doute pas, c'est pas ça...il faudrait une ampoule de frigo alors!!! _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une pate de verre champignon * Mer 27 Mai 2009 - 13:55 | |
| Sais pas...dans l'exemple de la petite lampe bleue de 12 centimètres, plus petite que la tienne, ils mettent quoi comme ampoule et puis si cela se trouve je me fourvoie totalement mais 1- Pourquoi ta verrerie est creuse de A à Z à l'intérieur 2- pourquoi c'est décoré de A à Z sauf un pourtour de base interne dépolie 3- à quoi cela sert de faire une verrerie si belle qui prend toute sa dimension une fois éclairée de l'intérieur 4- bougie à l'intérieure...non... définitivement non car aucune aération . Donc ampoule probablement à faible chaleur...ampoule du genre de celles à frigo ou machine à coudre 5- A combien tu me la vends ? |
|
| |
minx Admin
| Sujet: Re: Une pate de verre champignon * Mer 27 Mai 2009 - 15:30 | |
| - NOURS a écrit:
- signé : HINA OU MINA !
peut être Mdina (pour "Mdina Glass" - à Malte) |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Une pate de verre champignon * Mer 27 Mai 2009 - 17:02 | |
| oui minx , j'avais appris entre temps ! |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: Une pate de verre champignon * Mer 27 Mai 2009 - 17:26 | |
| - Moksha a écrit:
5- A combien tu me la vends ? elle te plait??? _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Une pate de verre champignon * Mar 28 Juil 2009 - 23:57 | |
| Sur cette annonce une paire qui ressemble un peu http://cgi.ebay.nl/70er-Glas-Pilzlampe-Peill-Putzler-70s-Moshroom-Lamp-2v2_W0QQitemZ350219223563 Le vendeur l'annonce comme une lampe fabriquée par Peill et Putzler (Germany) C'est vrai qu'ils ont fait pas mal de lampes champignon... à voir... |
|
| |
papicool MEMBRE
| Sujet: Re: Une pate de verre champignon * Dim 31 Juil 2011 - 18:04 | |
| Bonjour Je viens de déterrer ce post mais il n’est jamais trop tard pour bien faire ! - ca ne sert à rien, ca ne sert à rien … quoi que … j’en ai vu monté en veilleuse … mais au départ ca ne sert à rien … !!!.. c'est beau ..!!!- verrerie d’art suédois KOSTA BODA - designer: Monica Backströ - création : première moitie année 2000 voilu voilou un, qui traine chez moi: J’ai essayé de joindre deux liens avec photos maisssssssssssssssss ??? on me dit: « Vous n'êtes pas autorisé à poster des liens externes ou des emails » |
|
| |
kaolin MEMBRE
| |
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Une pate de verre champignon * Jeu 27 Oct 2011 - 11:27 | |
| ben voilà |
|
| |
papicool MEMBRE
| Sujet: Re: Une pate de verre champignon * Jeu 27 Oct 2011 - 14:39 | |
| ... effectivement années 70 … je ne sais pas ou j’ai trouvé 2000 ? peut être un peu trop de sirop de raisin ce jour la Les deux liens qui manquent dans le post précédent: à ajouter derrière http://www. monicabackstrom.se/hist.html#2 clquez sur image BODA SWEDEN à ajouter derrière http:// shop.kostaboda.se/product_info.php?info=p4000001622_Retro-Fungus-brown.html |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une pate de verre champignon * | |
| |
|
| |
| Une pate de verre champignon * | |
|