| mesange - cachet d'atelier - maurice charpentier mio | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dje_die MEMBRE
Messages : 2499 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 36 Localisation : sur la place
| Sujet: mesange - cachet d'atelier - maurice charpentier mio Ven 20 Juin 2014 - 15:43 | |
| hello! vu qu'anne a resolu en un temps record mon post en verre, je me permet de soumettre cette deuxieme enigme, qui , je l'espere, va nous tenir un peu plus de temps! il s'agit donc d'une jolie petite mesange en gres qui me semble d'assez bonne facture -pas moulée c'est sur- avec plusieurs marquages : deux cachets Cmio et l'autre illisible et sous la base : n°315 et "mésange bleue" bref je seche j'arrive pas a trouver qui a pu commettre ca! mais pas de pbm, je suis sur que vous serez meilleurs que moi! merci les oursons! |
|
| |
dje_die MEMBRE
Messages : 2499 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 36 Localisation : sur la place
| Sujet: Re: mesange - cachet d'atelier - maurice charpentier mio Ven 20 Juin 2014 - 23:18 | |
| resolu! je viens de tomber sur Maurice Charpentier Mio dont le cachet est Cmio suivi du cachet de la manuf de sevres! de bonne facture donc! mais sont truc c'etait plutot les danseurs...
Dernière édition par dje_die le Ven 20 Juin 2014 - 23:51, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mesange - cachet d'atelier - maurice charpentier mio Ven 20 Juin 2014 - 23:22 | |
| C'est une terre chamottée et pas un grès! |
|
| |
dje_die MEMBRE
| Sujet: Re: mesange - cachet d'atelier - maurice charpentier mio Ven 20 Juin 2014 - 23:25 | |
| apparament a sevres ils sont du meme avis que moi... - Citation :
- Maurice CHARPENTIER-MIO (1881-1976) & Manufacture Nationale de Sèvres
La valse romantique ou Le baiser Sujet en grès tendre patinée brun (petit éclat à la base. Signé, monogramme et cachet de la Manufacture Nationale de Sèvres... |
|
| |
dje_die MEMBRE
| Sujet: Re: mesange - cachet d'atelier - maurice charpentier mio Ven 20 Juin 2014 - 23:30 | |
| en fait ca me fait vraiment l'effet d'un gres en sous cuisson... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mesange - cachet d'atelier - maurice charpentier mio Sam 21 Juin 2014 - 6:16 | |
| - dje_die a écrit:
- en fait ca me fait vraiment l'effet d'un gres en sous cuisson...
Et moi en fait je vois une terre chamottée... dans ta citation rien ne dit qu'il a fait que du grès ?? la terre chamottée est aussi noble qu'une simple terre ou grès... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mesange - cachet d'atelier - maurice charpentier mio Sam 21 Juin 2014 - 6:18 | |
| - dje_die a écrit:
- en fait ca me fait vraiment l'effet d'un gres en sous cuisson...
Et moi en fait je vois une terre chamottée... dans ta citation rien ne dit qu'il a fait que du grès ?? la terre chamottée est aussi noble qu'une simple terre ou grès... |
|
| |
dje_die MEMBRE
| Sujet: Re: mesange - cachet d'atelier - maurice charpentier mio Sam 21 Juin 2014 - 6:21 | |
| - dje_die a écrit:
- apparament a sevres ils sont du meme avis que moi...
- Citation :
- Maurice CHARPENTIER-MIO (1881-1976) & Manufacture Nationale de Sèvres
La valse romantique ou Le baiser
Sujet en grès tendre
patinée brun (petit éclat à la base. Signé, monogramme et cachet de la Manufacture Nationale de Sèvres... dans tous les cas, le gres est une terre chamottée! donc au pire je suis le seul a me planter au mieux on a tous les 2 raison |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20396 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mesange - cachet d'atelier - maurice charpentier mio Sam 21 Juin 2014 - 6:25 | |
| Pour moi gres et terre sont 2 glaises de compo différentes... Sur ta citation il parle pas de mésange... ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mesange - cachet d'atelier - maurice charpentier mio Sam 21 Juin 2014 - 6:27 | |
| Aussi on peut chamotter un grès mais ça ne me semble pas être le cas ici... |
|
| |
dje_die MEMBRE
| Sujet: Re: mesange - cachet d'atelier - maurice charpentier mio Sam 21 Juin 2014 - 6:40 | |
| en tous cas le cachet illisible devait ressembler a ca: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mesange - cachet d'atelier - maurice charpentier mio | |
| |
|
| |
| mesange - cachet d'atelier - maurice charpentier mio | |
|