| miniature sur ivoire signature non identifie | |
|
+6isma ardemont nours half-pint kristiaan thamhe85 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: miniature sur ivoire signature non identifie Mar 17 Juin 2014 - 8:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: miniature sur ivoire signature non identifie Mar 17 Juin 2014 - 11:13 | |
| |
|
| |
thamhe85 MEMBRE
| Sujet: UN DICO DES MONOGRAMMES Mar 17 Juin 2014 - 18:14 | |
| BONJOUR LES AMIS ?ET MERCI DE VOTRE COLLABORATION?Y A T IL QUEL QU UN QUI AURAIT UN DICO DE NOMOGRAMMES POUR POUVOIR ATTRIBUÉ CETTE MINIATURE A QUEL QU UN COMME LE SUGGÉRAIT TARZ MERCI A VOUS |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: miniature sur ivoire signature non identifie Mar 17 Juin 2014 - 18:16 | |
| Ecris en minuscules... là ça fait comme si tu criais! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: miniature sur ivoire signature non identifie Mar 17 Juin 2014 - 18:33 | |
| Tarz, tu es le meilleur, tu as raison même si, oups, qu'allais je donc oser dire ... mon dieu, vous êtes le dieu de l'expertise, celui qui sait tout avant tout le monde, etc ... ça te va comme ça ? Je n'apparais plus comme soit disant donneur de leçon ? oups, j'ai osé mettre un lien explicitant les variétés d'ivoire existantes...... Bref, de toute manière, je suis plus intéressé par l'ivoire véritable, que végétal, ou autre mixture ... désolé, question de goût, peut être snobe ou con, mais j'assume... Et puis, on est là pour échanger, non ? Qui donne des leçons à qui ? Qui détient la vérité absolue ? Ah oui, Nours, le seul, l'unique ... Moi aussi, j'ai une miniature, mais j'en suis grandement déçu, car elle vaut pas un clou et elle est pas sur ivoire... je me suis fait avoir et ça fait mal ... dommage, mais on apprend de ses erreurs ... n'est ce pas ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: miniature sur ivoire signature non identifie Mar 17 Juin 2014 - 18:39 | |
| Tarz, tu es le meilleur, tu as raison même si, oups, qu'allais je donc oser dire ... mon dieu, vous êtes le dieu de l'expertise, celui qui sait tout avant tout le monde, etc ... ça te va comme ça ? Je n'apparais plus comme soit disant donneur de leçon ? oups, j'ai osé mettre un lien explicitant les variétés d'ivoire existantes...... Ce que j'en dis c'est que tu pourrez te passer de tout ça!! et parler de ce que tu connais... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: miniature sur ivoire signature non identifie Mar 17 Juin 2014 - 18:41 | |
| - tarz a écrit:
- Tarz, tu es le meilleur, tu as raison même si, oups, qu'allais je donc oser dire ... mon dieu, vous êtes le dieu de l'expertise, celui qui sait tout avant tout le monde, etc ... ça te va comme ça ? Je n'apparais plus comme soit disant donneur de leçon ? oups, j'ai osé mettre un lien explicitant les variétés d'ivoire existantes......
Ce que j'en dis c'est que tu pourrez te passer de tout ça!! et parler de ce que tu connais... Bah donc, le lien est faux, il raconte n'importe quoi et le truc de l'aiguille c'est aussi du n'importe quoi ? Et le végétal c'est la même chose que l'ivoire éléphant ? Désolé, je n'y comprends plus rien .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: miniature sur ivoire signature non identifie Mar 17 Juin 2014 - 18:51 | |
| Et puis, on est là pour échanger, non ? Là, tu vois, tout compte fait je me demande si j'ai encore envie... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ardemont MEMBRE
Messages : 829 Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 73 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: miniature sur ivoire signature non identifie Mar 17 Juin 2014 - 20:10 | |
| T'façons c'est simple, question "ivoire végétal" c'est le "corozo",fruit d'un palmier, une sorte de grosse graine de la taille d'un œuf à peu près, pas question d'en faire autre chose que des ptits objets genre bouton ou porte-clefs... ( de plus ça craint l'eau à long terme,ça se ramolli ) |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: miniature sur ivoire signature non identifie Mar 17 Juin 2014 - 20:26 | |
| - thamhe85 a écrit:
- BONJOUR LES AMIS ?ET MERCI DE VOTRE COLLABORATION?Y A T IL QUEL QU UN QUI AURAIT UN DICO DE NOMOGRAMMES POUR POUVOIR ATTRIBUÉ CETTE MINIATURE A QUEL QU UN
pour ça faudrait un gros plan sur le monogramme |
|
| |
thamhe85 MEMBRE
| Sujet: gros plan signature Mar 17 Juin 2014 - 22:03 | |
| voila le gros plan de la signature ,il me semble deux M superpose et 1867 avec un petit trait dessus et dessous merci d avance pour les solutions possibles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: miniature sur ivoire signature non identifie Jeu 19 Juin 2014 - 9:02 | |
| - ardemont a écrit:
- T'façons c'est simple, question "ivoire végétal" c'est le "corozo",fruit d'un palmier, une sorte de
grosse graine de la taille d'un œuf à peu près, pas question d'en faire autre chose que des ptits objets genre bouton ou porte-clefs... ( de plus ça craint l'eau à long terme,ça se ramolli ) Les miniatures peintes sur faux ivoire sont sur celluloïd ou Rhodoïd et possiblement parfois galalithe, souvent avec imitation du veinage de l'ivoire comme on trouve sur les manches des couteaux en faux ivoire... Le corrozo comme dit, ne pouvant donner assez de matière pour découper des feuillards de cette taille. ça craint effectivement l'humidité et l'eau encore plus, les peintures employées sont souvent des gouaches... Les feuillards d'ivoire (le vrai) ont tendance naturellement à voiler... on les double souvent par de la peinture blanche puis collé sur carton ou tissu pour en réduire la translucidité... les différences de ton observés sur le chant très fin du feuillard de cette miniature me laisse partiquement aucun doute sur la matière... |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: miniature sur ivoire signature non identifie Jeu 19 Juin 2014 - 9:26 | |
| - tarz a écrit:
- Tarz, tu es le meilleur, tu as raison même si, oups, qu'allais je donc oser dire ... mon dieu, vous êtes le dieu de l'expertise, celui qui sait tout avant tout le monde, etc ... ça te va comme ça ? Je n'apparais plus comme soit disant donneur de leçon ? oups, j'ai osé mettre un lien explicitant les variétés d'ivoire existantes......
Ce que j'en dis c'est que tu pourrez te passer de tout ça!! et parler de ce que tu connais... +1...j'ajoute que le seneyk RE-commence à me courir sur le haricot...Dit comme je le pense! _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: miniature sur ivoire signature non identifie Jeu 19 Juin 2014 - 9:28 | |
| _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: miniature sur ivoire signature non identifie Jeu 19 Juin 2014 - 19:15 | |
| Décidément, faut pas beaucoup pour vous mettre en rogne ... Cela dit, c'est mieux que l'indifférence ... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: miniature sur ivoire signature non identifie Ven 20 Juin 2014 - 18:01 | |
| J'ai rien compris... Vous avez la haine a ce point là ? Genre c'est quoi ce petit con de Seneyk qui la ramene ... |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: miniature sur ivoire signature non identifie Ven 20 Juin 2014 - 19:13 | |
| personne n'a de haine pour personne...tu nous tapes sur le système, c'est tout!!...Bon, je conçois que tu ne le fais pas exprès!! _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: miniature sur ivoire signature non identifie Ven 20 Juin 2014 - 19:35 | |
| |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: miniature sur ivoire signature non identifie Ven 20 Juin 2014 - 20:54 | |
| Bonsoir, @thamhe : le monogramme de ta mignature pourrait également se lire "v M" pour un artiste Allemand, Belge ou Néerlandais : von (ou van) M(xxxxxx..) @ Seneyk : un conseil amical : évite de commencer une réponse par : "j'y connais rien mais..." |
|
| |
Traviata MEMBRE
Messages : 3148 Date d'inscription : 02/01/2013 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: miniature sur ivoire signature non identifie Ven 20 Juin 2014 - 21:18 | |
| |
|
| |
Traviata MEMBRE
| Sujet: Re: miniature sur ivoire signature non identifie Ven 20 Juin 2014 - 21:21 | |
| Oh mince, ça existe... Je ne connaissais pas cette orthographe, sorry... |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: miniature sur ivoire signature non identifie Ven 20 Juin 2014 - 22:43 | |
| j'y connais rien mais sorry ? gaffe travia ... |
|
| |
Traviata MEMBRE
| Sujet: Re: miniature sur ivoire signature non identifie Ven 20 Juin 2014 - 22:44 | |
| |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: miniature sur ivoire signature non identifie Sam 21 Juin 2014 - 0:16 | |
| |
|
| |
Marche MEMBRE
Messages : 1442 Date d'inscription : 26/09/2013 Age : 76 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: miniature sur ivoire signature non identifie Sam 21 Juin 2014 - 8:47 | |
| |
|
| |
thamhe85 MEMBRE
| Sujet: miniature sur ivoire signature non identifie Sam 21 Juin 2014 - 9:06 | |
| merci nucingen je vais chercher des miniaturistes avec von ou van ,je replonge dans mes recherches ........... 20000 lieux dans les bouquins,et sur le net ......... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: miniature sur ivoire signature non identifie Sam 21 Juin 2014 - 18:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: miniature sur ivoire signature non identifie Sam 21 Juin 2014 - 18:47 | |
| Merci pour l'exemple... IL est ce qu'il en est! Je ne suis pas un expert en timbres... mais je peux indiquer le fond de ma pensée... Restes à prouver que j'e suis dans le faux sans y connaitre grand chose! ça c'est pour l'exemple choisi! Pour le reste... Tu penses ce que tu veux et tu peux le dire à condition d'y mettre des réserves si tu en a pas la preuve... Tu penses ce que tu veux de nous aussi, et tu en as le droit mais si c'est pour nous le foutre sous le nez à chaque tournant, ne crois pas qu'on va te faire des mamours... Après si tu t'es fait enfiler une miniature sur faux ivoire, c'est toi qui as plongé. Tu as payé! peut être pas grand chose, c'est pas le prob! Faut tirer partie de ses erreurs!... Non! de part cela tu te méfis de toutes... Tu nous fous des liens pris sur le net et manifestement tu n'as aucune expérience concernant ces matières fausses oiu vraies...
Après si ça te fais chier tout ça au point de nous prendre la tête à rallonge, je félicite ta pugnacité mais le dieu de l'expertise, et les autres dieux te disent MERDE! et vont pas faire semblant de faire chier en retour... C'est pas une menace ni un avertissement, seulement un prété pour un rendu! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: miniature sur ivoire signature non identifie | |
| |
|
| |
| miniature sur ivoire signature non identifie | |
|