| Petit bronze : femme allongée * | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ala MEMBRE ACTIF
Messages : 3454 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 67 Localisation : Près de chez Nours
| Sujet: Petit bronze : femme allongée * Lun 18 Mai 2009 - 14:35 | |
| Bonjour à tous , Trouvé ce petit bronze argenté , femme allongée un peu dans le style art-nouveau , le marbre mesure 15x9 cm. Je n'avais jamais rencontré ce genre de brol, pas de signature . Ca vous dit quelque chose ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit bronze : femme allongée * Lun 18 Mai 2009 - 14:48 | |
| Bonjour Ala Le motif ne paraît pas avoir été conçu pour en faire un presse-papiers par exemple. Pas de prise, donc pas très fonctionnel... On pourrait imaginer qu'il s'agit du manche d'un miroir de coiffeuse, peut-être, récupéré & monté sur pièce de marbre? Le centre du pavot aurait alors été l'endroit de la fixation pour le miroir... Est-ce que ce centre est solidairement moulé avec le reste de la fleur, ou bien il est rapporté? Je ne distingue pas bien, sur la photo. |
|
| |
ala MEMBRE ACTIF
Messages : 3454 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 67 Localisation : Près de chez Nours
| Sujet: Re: Petit bronze : femme allongée * Lun 18 Mai 2009 - 16:05 | |
| La face contre le marbre n'est pas travaillée , la pièce semble avoir été faite pour ce marbre. En dessous il y a 2 trous de vis, cela me semble vraiment d'origine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit bronze : femme allongée * Lun 18 Mai 2009 - 16:39 | |
| Ala, jamais vu mais tu as raison cela ressemble à un presse papier art nouveau.
Dernière édition par Moksha le Lun 18 Mai 2009 - 16:43, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit bronze : femme allongée * Lun 18 Mai 2009 - 16:40 | |
| En tout cas, allégorie du Sommeil (le pavot)... P'têt' un peu "art funéraire", quand même chuis pas gaie-gaie, moi, aujourd'hui... |
|
| |
ala MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Petit bronze : femme allongée * Lun 18 Mai 2009 - 16:47 | |
| pas gaie mais peut être juste pour "art funéraire" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit bronze : femme allongée * Lun 18 Mai 2009 - 16:48 | |
| je ne sais pas car cela se fait encore... http://www.delphydiens.ch/index.php?operator=delph&pgid=&file=/hsphere/local/home/willemin/progitec.ch/progitec/POM/2.3.1/xml/doc/docViewer.xml&pgid=5:19&hpbarg=1&call=docViewer.showCategory&source=button&ssx=4&returnUrl=none&pageOption=,p1=(%20category_id=34%20layout_id=2) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit bronze : femme allongée * Lun 18 Mai 2009 - 16:51 | |
| ou alors c'est une pièce de marbre faisant partie d'un élément...un coté d'une chose..par exemple une horloge ? sais pas je |
|
| |
ala MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Petit bronze : femme allongée * Lun 18 Mai 2009 - 17:11 | |
| Tiens , je viens de m'apercevoir que je me suis royalement trompé de catégorie , si il y un modo qui passe par là.......... Je ne sais pas pourquoi mais je trouve que le marbre est bien marqué de l'emprunte du temps qu'a laissé le sujet , et pense que l'ensemble est d'origine ( mais je peux me tromper) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit bronze : femme allongée * Lun 18 Mai 2009 - 19:06 | |
| Moi je crois que tu ne te trompes pas! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit bronze : femme allongée * Sam 26 Sep 2009 - 20:59 | |
| Je ne sais pas pourquoi, ne me le demande surtout pas, mais lorsque je suis tombée sur ça...j'ai pensé à ton bronze sur marbre ****://www.annoncesavec.com/25/posts/11_Art_et_Antiquita_s/106_Objets_du_XIXa_me_et_avant/4130_Bronze_signa_Lucien_Charles_ALLIOT.html |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit bronze : femme allongée * | |
| |
|
| |
| Petit bronze : femme allongée * | |
|