| Vase satsuma Kusube Made in Japan | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Vase satsuma Kusube Made in Japan Lun 2 Juin 2014 - 10:12 | |
| Bonjour je vous présente ce vase et j aurais aimé avoir votre avis. Jusqu'ici j'ai put définir qu il serait des année 1920-1930 et réalisé certainement par Yaichi Kusube, en m' appuyant sur les infos trouvées sur cette page. http://www.arteorientalis.com/japan_porcelaii.htm Ce que j ai du mal a définir c est ci il est issu d'une production de masse, et ci-il est de la main de Yaichi Kusube. Merci par avance des info que vous pourriez me communiqué. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase satsuma Kusube Made in Japan Lun 2 Juin 2014 - 10:17 | |
| je vous présente ce vase et j aurais aimé avoir votre avis. Jusqu'ici j'ai put définir qu il serait des année 1920-1930 et réalisé certainement par Yaichi Kusube, en m' appuyant sur les infos trouvées sur cette page. http://www.arteorientalis.com/japan_porcelaii.htm Ce que j ai du mal a définir c est ci il est issu d'une production de masse, et ci-il est de la main de Yaichi Kusube. Merci par avance des info que vous pourriez me communiqué. |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Vase satsuma Kusube Made in Japan Lun 2 Juin 2014 - 10:43 | |
| Bonjour tersolciel, les deux kanjis 楠部 sont en effet une signature "Kusube" je pense que le marquage "Made in Japan" le situerait plutôt à la fin de la période Taisho qui court de 1912 à 1926. je ne sais si des copies tardives ont été faites par prudence, attendons de voir ce qu'en pense Angel |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Vase satsuma Kusube Made in Japan Lun 2 Juin 2014 - 10:49 | |
| Tout est sur le lien Satsuma moriage by Kusube Yaichi 楠部 彌弌(1897-1984), late Taisho Period, 1912-1926. Fin de l'ère Taisho (1925), pas de la main de Kusube Yaichi, peut être la suite de son atelier... La technique de décoration moriage est XXème _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase satsuma Kusube Made in Japan Lun 2 Juin 2014 - 11:06 | |
| Merci J'été sur la bonne voie Comment c'est-on ci il s'agit d'une pièce de kusube Yaichi ou de son atelier. |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Vase satsuma Kusube Made in Japan Lun 2 Juin 2014 - 11:19 | |
| Le Made in Japan doré est XXème aussi, comme le moriage _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase satsuma Kusube Made in Japan Lun 2 Juin 2014 - 12:17 | |
| Pour le XXème période Taisho je n avait plus trop de doute. Par contre comme le père et le fils vivait a cette période cela devenait un peut plus compliqué Kusube Sennosuke (1859-1941). Je me demandé aussi comment fonctionnait leur atelier le nombre de personnes, chaque pièce été unique .....? Peut-être seras tu me diriger vers un ouvrage ou un site qui sera m'éclairer??
|
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Vase satsuma Kusube Made in Japan Lun 2 Juin 2014 - 12:24 | |
| - tersolciel a écrit:
Peut-être seras tu me diriger vers un ouvrage ou un site qui sera m'éclairer??
Ceramic Art of Yaichi Kusube Kusube, Yaichi Published by Chuo-Koron Bijutsu Shuppan, Tokyo, Japan, 1968 ou encore : Les Porcelaines De Kusube Published by Musee Des Arts Decoratifs, Paris, 1977 |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase satsuma Kusube Made in Japan Lun 2 Juin 2014 - 12:37 | |
| Perso, j'aime bien le site de notre ami Jan-Eric Nilson (en anglais)
http://www.gotheborg.com/marks/20thcenturyjapan.shtml _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase satsuma Kusube Made in Japan Lun 2 Juin 2014 - 13:23 | |
| Merci Je connaissais déjà le site il est dans mes favoris |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase satsuma Kusube Made in Japan Lun 2 Juin 2014 - 14:18 | |
| Kusube Sennosuke est un artiste de l'école Meiji, comme il se doit au Japon l'élève surpasse son maître, Sennosuke fond aussi des vases en bronze et n'a pas produit de décors bon marché moriage... _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase satsuma Kusube Made in Japan Lun 2 Juin 2014 - 15:09 | |
| |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Vase satsuma Kusube Made in Japan Dim 18 Mar 2018 - 17:12 | |
| |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase satsuma Kusube Made in Japan Dim 18 Mar 2018 - 18:16 | |
| Pourquoi pas..., perso la notion Made in Japan serait plus des années 20. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Vase satsuma Kusube Made in Japan Lun 19 Mar 2018 - 10:39 | |
| l'usine Kusube a fermé en 1940 ; ce n'était pas un petit atelier mais un entreprise qui employait un certain nombre d'artisans
je n'avais pas vu ce fil et je corrige le titre car ce vase n'est pas de Yaichi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vase satsuma Kusube Made in Japan | |
| |
|
| |
| Vase satsuma Kusube Made in Japan | |
|