| solution aux problèmes de transports de colis très fragiles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
patrick-l MEMBRE
Messages : 53 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 66 Localisation : Alsace Centrale
| Sujet: solution aux problèmes de transports de colis très fragiles Jeu 22 Mai 2014 - 19:14 | |
| Bonjour à tous Ceux qui achètent des objets fragiles à distance et qui se les font livrer par transporteurs (Colissimo, Relais Colis, Mondial Relay...) ont presque toujours eu un jour de la casse dans leurs colis. Après moultes mauvaises aventures de ce type, j'expérimente depuis quelques semaines un autre type de transport: le colis-voiturage entre particuliers. Je passe par un site appelé www.colis.voiturage.fr mais il y en a quelques autres : - http://www.transportentreparticuliers.com - http://www.expediezentrevous.com Un article très explicatif sur le fonctionnement du colis-voiturage : http://www.radins.com/dossiers/envoyer-son-colis-moins-cher-grace-au-colis-voiturage,550.html A mon humble niveau, j'en suis très satisfait. Plus aucune casse, des colis livrés par le chauffeur en personne. Ces chauffeurs sont souvent des routiers, des gens bien sympas avec qui on reste précieusement en contact. Seuls handicaps, les sites sont parfois mal foutus, et, comme il n'y a pas encore trop de membres "transporteurs", il faut parfois pas être trop pressé. |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: solution aux problèmes de transports de colis très fragiles Jeu 22 Mai 2014 - 19:20 | |
| bon , c'est le paradis quoi ... sinon question garantie ça se passe comment ? ( j'ai la fleme de lire ) je veux dire : si le routier sympa il bouzille le brol apres l'apero...c'est une chose possible hein ... on se fait rembourser par qui ? |
|
| |
patatroll MEMBRE
| Sujet: Re: solution aux problèmes de transports de colis très fragiles Jeu 22 Mai 2014 - 19:28 | |
| ou si tout simplement le routier sympa rentre directement chez lui sans livrer le colis?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: solution aux problèmes de transports de colis très fragiles Jeu 22 Mai 2014 - 19:32 | |
| Vous cherchez un routier sympa?? Je livre le client après avoir revendu... mais c'est pas donné le transport! Il bouffe le master... |
|
| |
patrick-l MEMBRE
Messages : 53 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 66 Localisation : Alsace Centrale
| Sujet: Re: solution aux problèmes de transports de colis très fragiles Jeu 22 Mai 2014 - 19:33 | |
| - nours a écrit:
- bon , c'est le paradis quoi ... sinon question garantie ça se passe comment ? ( j'ai la fleme de lire )
je veux dire : si le routier sympa il bouzille le brol apres l'apero...c'est une chose possible hein ... on se fait rembourser par qui ? Ya aucune garantie, mon bon Monsieur Pas plus que tu en as d'ailleurs avec la Poste & Co. Comme on ne te laisse pas ouvrir le colis devant le livreur ou le guichetier^(interdit par le règlement de la Poste), et une fois que tu as ouvert le colis et que c'est fracassé, tu l'as dans le Jusqu'ici, j'ai envoyé 8 colis de faïences et reçu 6 de faiences et de plâtres, 0 soucis... Et surtout, pas besoin de faire un emballage mahouse costaut |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: solution aux problèmes de transports de colis très fragiles Jeu 22 Mai 2014 - 20:15 | |
| oui mais tu repond pas à la question ... parceque moi j'ai déjà été remboursé par la poste pour disparition de colis ... 3 mois apres certe mais remboursé ! alors il se passe quoi avec le routier sympa qui s'emplafonne un platane ? qu'on se demande ... et je dis quoi a paypal en cas de litige avec le client qui a son brol encastré dans le platane ? |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: solution aux problèmes de transports de colis très fragiles Jeu 22 Mai 2014 - 20:16 | |
| je suis mefiant c'est normal hein ... sinon je trouve le principe pas mal ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: solution aux problèmes de transports de colis très fragiles Jeu 22 Mai 2014 - 20:21 | |
| Le covoiturage longue et moyenne distance ça marche très bien... un truc de djeuns.. mais ça fonctionne... les frais de route coute vachement ces temps, ça aide les gens et c'est pas plus mal... pourquoi pas pour du fret? |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: solution aux problèmes de transports de colis très fragiles Jeu 22 Mai 2014 - 20:59 | |
| allez ! je vais essayer ... |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: solution aux problèmes de transports de colis très fragiles Jeu 22 Mai 2014 - 21:00 | |
| + 1 _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41677 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: solution aux problèmes de transports de colis très fragiles Jeu 22 Mai 2014 - 23:16 | |
| j'ai fait ça au début de la Bay...sur la Belgique, le système marche encore...mais la Belgique, c'est petit! _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
Sam628 MEMBRE
Messages : 277 Date d'inscription : 24/12/2008 Age : 74 Localisation : Lens
| Sujet: Re: solution aux problèmes de transports de colis très fragiles Ven 23 Mai 2014 - 6:35 | |
| Bonjour à tous
J'ai déjà essayé, ça marche bien, mais sur de grosses destinations (Paris, Lille, Marseille...) beaucoup plus difficile, voir impossible, si tu doit faire livrer à Tregrom ou Wicres. |
|
| |
patatroll MEMBRE
| Sujet: Re: solution aux problèmes de transports de colis très fragiles Ven 23 Mai 2014 - 7:40 | |
| pour envoyer un colis de 10kg qui fait 30 / 30 j'en ai pour 20 balles pas vraiment économique....
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: solution aux problèmes de transports de colis très fragiles Ven 23 Mai 2014 - 9:03 | |
| Oui, mais quand tu dépasses les cotes ou le poids... Tu fais comment ? _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
patrick-l MEMBRE
| Sujet: Re: solution aux problèmes de transports de colis très fragiles Ven 23 Mai 2014 - 14:43 | |
| - Sam628 a écrit:
- Bonjour à tous
J'ai déjà essayé, ça marche bien, mais sur de grosses destinations (Paris, Lille, Marseille...) beaucoup plus difficile, voir impossible, si tu doit faire livrer à Tregrom ou Wicres. Bonjour Daniel, Perso, j'habite dans un petit village perdu. Je me déplace à 10 km de là, c'est une grande ville de 68000 habitants. Aucun problème pour le colis-voiturage. Mais mon cas n'est pas une généralité, effectivement. Pour les courtes distances, dans la même région ou dans un département, il y a aussi le site de co-voiturage www.blablacar.com qui pratique accessoirement le colis-voiturage. Autre avantage du colis-voiturage, c'est, comme le sussurait AngelsBreiz, le fait de pouvoir transporter du "hors normes". En effet, pas mal de membres "transporteurs" sont équipés pour transporter du gros volume, du lourd et/ou du fragile , avec des transpalettes , diables , sangles et toutes protections nécessaires aux transports ( mousse , film ...). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: solution aux problèmes de transports de colis très fragiles | |
| |
|
| |
| solution aux problèmes de transports de colis très fragiles | |
|