Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

18? moi pas compris

3 participants
AuteurMessage
Asiedesheritages
MEMBRE
Asiedesheritages

18? moi pas compris Empty
MessageSujet: 18? moi pas compris   18? moi pas compris Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 19:00

Pouvez vous m'éclaicir ce que ca veux dire dans la bonne langue francaise svp
Goût famille verte Ok mais point 18eme ???
http://www.interencheres.com/fr/meubles-objets-art/vente-ceramiques-anciennes/chinedeux-vases-a-decor-de-cavaliers-porte-drapeaux-et-mandarins-ie_v29917/2272422/solr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 18? moi pas compris   18? moi pas compris Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 19:23

CHINE Deux vases à décor de cavaliers, porte drapeaux et mandarins à décor tournant dans le goût de la famille verte, anciennement montés en lampe. XVIIIe siècle. Haut : 27 cm. Col rôdés, choc au fond.
Céramiques - Faïence - Porcelaine - Grès - Terre cuite
Asiedesheritages
MEMBRE
Asiedesheritages

MessageSujet: Re: 18? moi pas compris   18? moi pas compris Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 9:55

Salut,
Les 2 potiches date a la fin du 19eme, et confirme "dites style famille verte", ce que je ne comprend pas pour quoi 18eme avec un point separant la phrase?
Ma question est, la volonte de tromper les gens ou je comprend mal le francais? Very Happy 
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: 18? moi pas compris   18? moi pas compris Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 10:10

La raison première est l'incompétence d'un clerc d’étude de priseur, les erreurs sont corrigées normalement le jour de la vente  Cool 

Dans le cas présent, des potiches sans couvercle, cols meulées et fonds choquées... ça sent le piège à blond...

MEMBRE
LABRICOLE

MessageSujet: Re: 18? moi pas compris   18? moi pas compris Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 10:19

Asiedesheritages a écrit:

... ce que je ne comprend pas pour quoi 18eme avec un point séparant la phrase?

"CHINE Deux vases à décor de cavaliers, porte drapeaux et mandarins à décor tournant dans le goût de la famille verte, anciennement montés en lampe. XVIIIe siècle. Haut : 27 cm. Col rôdés, choc au fond."

Les points servent à finir une phrase (phrase =  énoncé de mots ayant un sens complet) ou signale que le mot précédent est une abréviation. Le texte doit donc être lu comme cela :
- CHINE : deux vases à décor de cavaliers, porte drapeaux et mandarins à décor tournant dans le goût de la famille verte, anciennement montés en lampe.
- XVIIIe siècle.
- Haut : 27 cm., col rodé, choc au fond.

Une rédaction en bon français voudrait qu'une phrase contienne au moins un verbe et un sujet.
Dans une description, on énonce souvent les caractéristiques en style télégraphique sans construire de phrases. Dans ce cas, le plus souvent les points sont remplacés par des tirets.

Mais tout cela n'est que conventions qui évoluent selon les modes et les époques, et ce que j'énonce ci-dessus, n'est peut être plus d'actualité.
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 18? moi pas compris   18? moi pas compris Icon_minitime

18? moi pas compris
Page 1 sur 1