Je lis Lepicié... Il y en a trois sur l'Adec : Pour les trois XVIIIe donc déjà un léger blème... Un Nicolas mais toutes ses oeuvres sont des figures humaine ou des scènes de genre. Une Elisabeth (aucune oeuvre en liste) Un François mais graveur
Vais voir sur d'autres bases...
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
Je viens de découvrir le site du Musée de Saint-Omer. Ils ont des fiches commentées par oeuvres très intéressantes... Par contre je n'ai pas trouvé de fonction rechercher
Bon Mich comme quand-même ça me turlupinait ce brol e t que je n'aime pas dire "non ce n'est pas ça" avant de vérifier plus pronfondément. J'ai fait quelques recherches à la bibliothèque. Et là j'ai trouvé une signature de Nicolas très proche de la tienne. Il manque un petit truc mais c'est vraiment troublant.
De plus si Nicolas Lépicié a fait surtout des figures humaines et des scènes de genre, il semblerait qu'ilait changé complètement de sujets à la fin de sa vie et se soit attaché à la fin de sa vie à peindre des scènes champêtres. Je n'avais pas trouvé non plus mention d'aquarelles, mais dans le Benezit j'en ai trouvée une. La tienne pourrait très bien finalement être un étude pour une toile... pourquoi pas.
Je ne trouvais pas ça très XVIIIe mais peut-être aussi est-ce du à la photo... Il existe un catalogue raisonné de l'oeuvre qui date de 1923. Je vais t'envoyer par mail ce que j'ai trouvé....
Dernière édition par le Mar 12 Fév 2008 - 19:09, édité 1 fois
Sinon en dehors des deux autres recensés mais graveurs, trouvé un troisième du XVIIIe aussi mais écrit "Lépicier" ds la Sarthe, mais aucune autre info...
ala MEMBRE ACTIF
Messages : 3454 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 67 Localisation : Près de chez Nours
Et si pour cette toile Notre Mich d'honneur Saura nous rapporter Des écus voyageurs Nous lui en tiendrons grace Et de multilples honneurs Ainsi le couvrirons Et relèverons les conteurs
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris