MIMICH MODERATEUR
Messages : 41677 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: dessin par le miniaturiste H. DA ROS, Jeu 1 Mai 2014 - 17:29 | |
| _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: dessin par le miniaturiste H. DA ROS, Jeu 1 Mai 2014 - 17:30 | |
| - JULIEN a écrit:
- nours a écrit:
- c'est imprimé je suppose ?
non c déssiné et peint, sur de moi a 100%, merci @ Julien : je pense que Nours et Mich avaient raison quand ils évoquaient une "impression". Voici le descriptif de ces livres édités à Monaco : VOLTAIRE [DA ROS]. Les Contes. Edition complète des contes, romans et nouvelles. Illustrés par Da Ros. Nice, Sefer, Monaco, Arts et Couleurs, 1982-1983. 4 volumes grand in-8. Reliures de l'éditeur pleine peau rouge sang, riche décor repoussé et encadrements aux filets dorés pour les plats, silhouette en médaillon au centre des premiers plats, dos ornés, têtes or, ébarbés, étuis. Compositions hors-texte, bandeaux et lettrines de Henri Da Ros, richement coloriées par la sérigraphie et l'aquarelle. Texte encadré d'une bordure ornementale. Tirage à 1670 exemplaires. - Un des 150 exemplaires enrichis d'une illustration originale en couleurs, d'un dessin en noir, d'une suite en bistre des illustrations et une double planche en couleurs, encadrée.
|
|
CAROFON MEMBRE
| Sujet: Re: dessin par le miniaturiste H. DA ROS, Jeu 1 Mai 2014 - 19:30 | |
| j'ai un pote dessinateur, pour les planches, il fait le crayonné d'abord...surtout pour un truc aussi complexe...[/quote]
Idem ! Il crayonnait, encre et après couleurs ! J'pense qu'il doit continuer comme ça..
|
|
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: dessin par le miniaturiste H. DA ROS, Jeu 1 Mai 2014 - 20:07 | |
| bah au depart il y a toujours un dessin crayonné et ensuite encré , et des couleurs , biensur ! mais ça n'a pas ce rendu ! l'impression uniformise le tout ! c'est aussi pour ça qu'une planche originale de Hergé vaut 1 bras ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dessin par le miniaturiste H. DA ROS, | |
| |
|