Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Nancy 1989 dégagé à l'acide

+7
nours
Anne Tique
Veloceraptor
Marche
MIMICH
Largeot
alfredolloza
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Largeot
MEMBRE
Largeot

Nancy 1989 dégagé à l'acide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nancy 1989 dégagé à l'acide   Nancy 1989 dégagé à l'acide - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 14:19

tarz a écrit:
Largeot a écrit:
C'est sans doute aussi dans ce souci de lutte que Nours - mais je ne veux pas parler pour lui - avait envisagé avant de se faire suspecter de Pétainiste
Collabo ou délateur en étaient les termes...
Pétainiste je crois pas, je n'emploie pas ce mot en général...
Ceci dit j'ai pas droit de véto et si vous voulez ouvrir un fil pour aligner les pseudos de ceux que vous jugez mal, vous en êtes en droit de le faire...
Je n'ai répondu que pour moi en ce sens, je suis pas de ceux à dresser des listes de cons, de voleurs, d'arnaqueurs, trop long et malgré la consultation des dits listes, ça mettra personne à l'abris de nouvelles arnaques....
Et ça n'empèche pas de se retrouver soi m^me dans ces dits listes...
Vendre une pompe c'est égal pour moi que de vendre pour autre chose que ce que c'est...
Exemple: mettre des termes qui n'ont rien à voir juste pour faire de l'entrée ou encore classer Art déco de la came 50' ou autre...

Ok Tarz, ce n'est qu'une maladresse, Pétainiste est un nom à moi, qui matche bien, je trouve, avec collabo et délateur et je ne me souvenais pas bien du fil - que j'ai eu la flemme de rechercher - ni de l'auteur de la remarque. Ce n'est nullement dans mon idée d'opposer quiconque à Nours et vice versa, mais je pense ce débat intéressant et d'ailleurs tu viens de l'enrichir à nouveau.

Je n'ai pas d'idées bien arrêtées sur le sujet, qui touche un monde que je découvre, le business des antiquités en général. Pour la collaboration et la délation j'ai des idées davantage précises, mais je voyais plutôt dans l'idée Noursienne un rôle de lanceur d'alertes (le mot sonne meilleur) ou un espace d'information. Il y a un monde entre dire Mr Untel est juif ou Franc maçon ou Pédé et prévenir que le site Ebay untel vend couramment des copies d'ancien pour de l'authentique.
Mais il est possible que je me goure totalement. Encore une fois, c'est le débat surtout qui m'intéresse, et je trouvais qu'on l'avait squeezé un peu vite.
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot

MessageSujet: Re: Nancy 1989 dégagé à l'acide   Nancy 1989 dégagé à l'acide - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 14:23

J'adhère aussi aux réflexions de La Bricole avec qui mon précédent post s'est croisé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nancy 1989 dégagé à l'acide   Nancy 1989 dégagé à l'acide - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 14:36

Un débat c'est vite vu...
Le commerce de l'antiquaille comme beaucoup d'autres est corrompu... Certains le font avec estimes et respects de l'acheteur, d'autres ne pensent qu'au poignon que ça va faire...
La supercherie fait parti du lot... (parfois elle est non voulue)
Savoir se mettre dans la peau de celui qui n'achete pas n'importe quoi... autrement dit apprendre, comparer, ne pas se faire séduire par un prix trop bas etc...
Pas facile! Même avec des années de métier on se fait encore parfois bananer!
Et je compte plus les fois ou on a essayé de me bananer...

Largeot
MEMBRE
Largeot

MessageSujet: Re: Nancy 1989 dégagé à l'acide   Nancy 1989 dégagé à l'acide - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 14:54

Bien reçu Tarz, tes idées sont cohérentes et font écho à mes premières expériences - et aussi avec mon plaisir - de chiner dans un monde sans concession.
Non, le débat je le voyais plutôt dans l'utilisation d'un médium fort, comme ce site, pour "moraliser" un peu les pratiques du milieu. Mais je conçois bien qu'il est sans doute préférable - et moins compliqué - de continuer à faire ce qu'il s'y pratique et très bien depuis des années et qui est d'informer et de renseigner ceux qui font la démarche de venir ici se déniaiser et se cultiver.
Comme beaucoup sans doute je suis venu dans l'histoire d'être un peu moins naïf et je resterai parce que j'y apprends des tas de choses que je n'imaginais même pas !
alfredolloza
MEMBRE
alfredolloza

MessageSujet: Re: Nancy 1989 dégagé à l'acide   Nancy 1989 dégagé à l'acide - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct 2024 - 20:19

Bonjour à tous et à toutes,
Je vais vendre ce vase et je ne veux pas tromper.
Puis-je annoncer

"Vase en verre multicouche dégagé à l'acide. Il s'agit d'une copie moderne d'un modèle ancien (Gallé, Daum, Muller, Delatte...etc...)

J'ai vu que Moinat en vend quelques uns sous les termes "Petit vase copie de Gallé."
http://ciconia-nigra.over-blog.com/
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: Nancy 1989 dégagé à l'acide   Nancy 1989 dégagé à l'acide - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 11:35

c'est même pas une copie
c'est inspiré de

et c'est signature je me demande si ce n'était pas Coman en Roumanie qui fabriquait ça :
https://www.youtube.com/watch?v=6KLMi2e8Vzo

mais ils ont été légion sur le coup à l'Est de toute façon
puis ensuite l'Asie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nancy 1989 dégagé à l'acide   Nancy 1989 dégagé à l'acide - Page 2 Icon_minitime

Nancy 1989 dégagé à l'acide
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2