| Boîte à gants style Art-Déco Signée V. Traun. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ras-kantary MEMBRE
Messages : 1569 Date d'inscription : 30/10/2013 Age : 39 Localisation : Bretagne
| Sujet: Boîte à gants style Art-Déco Signée V. Traun. Mer 16 Avr - 19:08 | |
| Bonjour à tous, Ce matin j'ai chiné cette boîte dans laquelle se trouvaient des cravates de piètre qualité, néanmoins la boîte me semble plutôt intéressante. Première elle est signée "V. Traun", et le motif est peint. Elle est gainée de cuir vert, intérieur toilé. Concernant le bois je pense qu'il s'agit de noyer (je me trompe peut-être). Dimensions : 29x10x5,5cm. D'après-vous que pouvait contenir la boîte à l'origine? Quelqu'un a-t-il des informations sur cet artiste?
Dernière édition par ras-kantary le Mer 16 Avr - 19:36, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boîte à gants style Art-Déco Signée V. Traun. Mer 16 Avr - 19:13 | |
| |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Boîte à gants style Art-Déco Signée V. Traun. Mer 16 Avr - 19:30 | |
| Bonsoir Ras, une autre ici, du même v. Traun, sur la baie canadienne : http://www.ebay.ca/itm/c-/310890104516 |
|
| |
ras-kantary MEMBRE
Messages : 1569 Date d'inscription : 30/10/2013 Age : 39 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Boîte à gants style Art-Déco Signée V. Traun. Mer 16 Avr - 19:31 | |
| - tarz a écrit:
- boite à gants..
Merci pour l'info |
|
| |
ras-kantary MEMBRE
| Sujet: Re: Boîte à gants style Art-Déco Signée V. Traun. Mer 16 Avr - 19:32 | |
| - nucingen a écrit:
- Bonsoir Ras,
une autre ici, du même v. Traun, sur la baie canadienne :
http://www.ebay.ca/itm/c-/310890104516 Je n'avais pas fait de tour de la baie, uniquement sur google! Merci. |
|
| |
ras-kantary MEMBRE
| Sujet: Re: Boîte à gants style Art-Déco Signée V. Traun. Mer 16 Avr - 19:34 | |
| - tarz a écrit:
- boite à gants..
Peux-tu me confirmer qu'il s'agit bien de noyer? ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boîte à gants style Art-Déco Signée V. Traun. Mer 16 Avr - 19:38 | |
| non, pas noyer J'opte pour de l'olivier... (avec ?)
|
|
| |
lavachekichine MEMBRE
Messages : 2777 Date d'inscription : 20/10/2011 Age : 50 Localisation : 56
| Sujet: Re: Boîte à gants style Art-Déco Signée V. Traun. Mer 16 Avr - 20:38 | |
| je préfere celle de ras kantary |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boîte à gants style Art-Déco Signée V. Traun. Ven 18 Avr - 9:30 | |
| Pas mal de boite souvenir de la côte d'Azur dans ce bois là à décor peint... entre autre marqué Nice ou Cannes... Une spécialité régionale car j'en ai vu pas mal... d'ailleurs: http://www.ebay.fr/itm/ANCIEN-GROSSE-BOITE-SOUVENIR-NICE-BOIS-OLIVIER-PEINT-MAIN-ANTIQUE-WOODEN-TRINKET-/231191965597?hash=item35d41d6f9d&pt=FR_JG_Art_Objets_XXeme
http://www.ebay.fr/itm/Boite-a-gants-bois-olivier-ep-1900-decor-peint-mimosas-marquee-NICE-/350975546312 |
|
| |
ras-kantary MEMBRE
| Sujet: Re: Boîte à gants style Art-Déco Signée V. Traun. Sam 19 Avr - 12:34 | |
| Je n'ai absolument rien trouvé concernant ce V. Traun. Sans doute peu connu... Ma boîte à gant ne me fait pas vraiment penser à un objet à souvenir, mais par contre même bois c'est vrai. Peut-être une production locale, du même endroit que celles-ci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boîte à gants style Art-Déco Signée V. Traun. Sam 19 Avr - 14:45 | |
| Tu sais bois et carton, ça peut faire boite à confiserie... Il est clair qu'il y a eu une production locale extrème sud est dans le début XXème, voir à cheval avec le XIXème... Il y avait plusieurs confiseurs sur Nice et alentours...
|
|
| |
ras-kantary MEMBRE
| Sujet: Re: Boîte à gants style Art-Déco Signée V. Traun. Sam 19 Avr - 18:06 | |
| - tarz a écrit:
- Tu sais bois et carton, ça peut faire boite à confiserie... Il est clair qu'il y a eu une production locale extrème sud est dans le début XXème, voir à cheval avec le XIXème...
Il y avait plusieurs confiseurs sur Nice et alentours...
J'avais également pensé à une boîte à bonbons dans un premier temps, je pense que nous sommes pas loin de la vérité, sans oublier les flancs en carton gainés de cuir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boîte à gants style Art-Déco Signée V. Traun. Sam 19 Avr - 18:08 | |
| si c'est gainé cuir, pas confiserie... |
|
| |
ras-kantary MEMBRE
| Sujet: Re: Boîte à gants style Art-Déco Signée V. Traun. Sam 19 Avr - 18:56 | |
| - tarz a écrit:
- si c'est gainé cuir, pas confiserie...
Effectivement il s'agit de cuir très fin. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boîte à gants style Art-Déco Signée V. Traun. | |
| |
|
| |
| Boîte à gants style Art-Déco Signée V. Traun. | |
|