Forum de collectionneurs |
|
| Traces d'un pot humide sur meuble vernis. Heeelp! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Traces d'un pot humide sur meuble vernis. Heeelp! Mer 16 Avr 2014 - 11:07 | |
| Hello les aminches! On a esquinté un meuble moderne mais probablement en vrai bois d'arbre en laissant dessus, et selon toute évidence en baladant dessus une plante dans un petit pot carré. Le meuble est vernis (mais pas nous, car il ne nous appartient pas) Comment effacer ces traces laiteuses et redonner à l'emplacement son brillant uniforme? J'ai essayé la cire en vain (et en bombe) |
| | | Anne Tique MEMBRE
Messages : 6057 Date d'inscription : 08/10/2011 Localisation : Royaume de Belgique
| Sujet: Re: Traces d'un pot humide sur meuble vernis. Heeelp! Mer 16 Avr 2014 - 11:19 | |
| Bonjour Saintluc, j'ai utilisé ce produit et cela marche un peu mais je pense il y a pas grand chose à faire...
http://www.acheter-fute.be/meubles/222-hg-meubeline-pour-bois-fonces-8711577001018.html |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Traces d'un pot humide sur meuble vernis. Heeelp! Mer 16 Avr 2014 - 12:59 | |
| le vernis a blanchi... rien à faire à part décaper et revernir |
| | | AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Traces d'un pot humide sur meuble vernis. Heeelp! Mer 16 Avr 2014 - 15:06 | |
| Pareil, ponçage léger pour retirer le blanchi et un ou deux coups de bombe, vernis bagnole ??? _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
| | | nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Traces d'un pot humide sur meuble vernis. Heeelp! Mer 16 Avr 2014 - 17:14 | |
| Bonjour saintluc, avant la solution proposée par tarz et Angel, tu peux tenter : deux tiers huile de lin + un tiers essence de térébenthine ; passer avec un chiffon doux. Cela ne marche pas à tous les coups (selon l'ancienneté des marques et la qualité du vernis) mais cela m'a réussi plusieurs fois. |
| | | AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Traces d'un pot humide sur meuble vernis. Heeelp! Mer 16 Avr 2014 - 18:49 | |
| - nucingen a écrit:
- Bonjour saintluc,
avant la solution proposée par tarz et Angel, tu peux tenter :
deux tiers huile de lin + un tiers essence de térébenthine ; passer avec un chiffon doux. Cela ne marche pas à tous les coups (selon l'ancienneté des marques et la qualité du vernis) mais cela m'a réussi plusieurs fois. Perso, je ne me lancerais pas, restaurateur depuis maintenant 38 ans, je préfère des pommades ou popotes comme celle de Anne pour des bois neufs... Bien que dans le cas présent, j'aimerais connaitre la texture du vernis. Ton procéder pour des bois massifs indigènes cirés, pourquoi pas... _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
| | | MIMICH MODERATEUR
Messages : 41677 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Traces d'un pot humide sur meuble vernis. Heeelp! Mer 16 Avr 2014 - 19:33 | |
| pour revernir...au pistolet...sinon, c'est crade!!! _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
| | | MIMICH MODERATEUR
Messages : 41677 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Traces d'un pot humide sur meuble vernis. Heeelp! Mer 16 Avr 2014 - 19:34 | |
| moi, je remettrai le pot dessus! _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traces d'un pot humide sur meuble vernis. Heeelp! | |
| |
| | | | Traces d'un pot humide sur meuble vernis. Heeelp! | |
|