Forum de collectionneurs |
|
| couteau Besset "tête de cheval" | |
| | Auteur | Message |
---|
rvpwk MEMBRE
| Sujet: couteau Besset "tête de cheval" Sam 12 Avr 2014 - 10:26 | |
| Bonjour les Ours Je fais a nouveau appel a votre science Voilà, j'ai ce couteau: Je me pose la question suivante: "Ton couteau est il plus vieux que toi?" (dans l'intimité je me tutoie ) Après recherche, je n'arrive pas a trouver le même marquage "TETE DE CHEVAL BESSET JE(?) S’agit-il d'un d'un couteau "ancien", ou est-ce une vulgaire copie d'un joli "Laguiole"? d'autre photos si cela peut vous aider: L'objet fait 13 cms plié, et 24 cms ouvert Voila, je vous remercie d'avance pour vos éventuelle réponses Amicalement rvpwk |
| | | nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: couteau Besset "tête de cheval" Sam 12 Avr 2014 - 11:57 | |
| Marquage "Besset Je" = Besset jeune, pour ne pas le confondre avec "Besset Jarrige" |
| | | LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4111 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: couteau Besset "tête de cheval" Sam 12 Avr 2014 - 12:04 | |
| La qualité des finitions fait plutôt penser à une fabrication "exotique" !
Des sites assez complets sur les couteaux : - http://www.couteaux-jfl.com - http://couteaux.regionaux.monsite-orange.fr |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: couteau Besset "tête de cheval" Sam 12 Avr 2014 - 12:44 | |
| Un que j'ai vendu en piteuse état en 2012 sur labaie |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: couteau Besset "tête de cheval" Sam 12 Avr 2014 - 13:02 | |
| Regarde ici tu tapes Besset : http://www.marques-de-thiers.fr/ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: couteau Besset "tête de cheval" Sam 12 Avr 2014 - 14:42 | |
| Bon j'ai trouvé Besset Jeune tete de cheval en 1882 et Polinox 21/03/1944 SARL Besset Jarrige et ses fils par Besset Jean Baptiste ça me chagrine un peu les 2 sur un même couteau |
| | | rvpwk MEMBRE
| Sujet: Re: couteau Besset "tête de cheval" Sam 12 Avr 2014 - 15:42 | |
| Merci de vous être arrêté sur mon post... merci aussi pour les liens( que j'avais déjà consultés) et comme vous, je suis dubitatif... tetedampoule, j'ai pensé la même chose que toi contrairement a ce que laissent croire les photos, le couteau est bien fait, pas de jeu de la lame et des rivets, ressort(?) bien dur... Enfin, bref, je continue ma quête d'infos |
| | | tchemadan MEMBRE
Messages : 851 Date d'inscription : 13/01/2012 Localisation : en voyage
| Sujet: Re: couteau Besset "tête de cheval" Sam 12 Avr 2014 - 20:05 | |
| - LABRICOLE a écrit:
- La qualité des finitions fait plutôt penser à une fabrication "exotique" !
Je pense pareil, trop peu vécu pour être un vrai, voir celui ci ICI il ressemble au tien, mais les marques ne correspondent pas. |
| | | Rosa MEMBRE
Messages : 1375 Date d'inscription : 15/10/2021 Age : 71 Localisation : le Berry profond
| Sujet: Re: couteau Besset "tête de cheval" Mar 22 Mar 2022 - 6:48 | |
| Première ligne ; la troisième marque. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couteau Besset "tête de cheval" | |
| |
| | | | couteau Besset "tête de cheval" | |
|