Forum de collectionneurs |
|
| Bureau Piano, à système, époque Louis-philippe | |
| | Auteur | Message |
---|
yanik MEMBRE
Messages : 116 Date d'inscription : 08/02/2014 Localisation : Bretagne
| | | | PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12493 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: Bureau Piano, à système, époque Louis-philippe Jeu 3 Avr 2014 - 0:09 | |
| OUi Louis Philippe, je dirais placage d'acajou ?? |
| | | yanik MEMBRE
| Sujet: Re: Bureau Piano, à système, époque Louis-philippe Jeu 3 Avr 2014 - 0:32 | |
| Donc il est bien d'époque. Oui peut-être placage acajou, j'y ai pensé aussi, mais je ne vois pas d'endroit ou il aurait sauté. Il n’est pas trop abimé,tout du moins pour être présentable. J'ai pensé à la popote pour les taches d'eau et autres, mais je n’aimerais pas que le bois fasse trop neuf, donc j'attends vos conseils.
Merci. |
| | | fierdelettre MEMBRE
Messages : 2037 Date d'inscription : 15/02/2012 Localisation : dans les pins pins
| Sujet: Re: Bureau Piano, à système, époque Louis-philippe Jeu 3 Avr 2014 - 5:53 | |
| mouai...à première vue pas vraiment bureau à cylindre puisqu'il n'y a pas de cylindre! mais bureau à gradin avec tiroir coulissant formant secrétaire sans aucun doute en acajou et placage d'acajou sur caisson en chêne intérieur en érable moucheté ou loupe d'orme (tarz nous en dira plus), époque un tantinet Louis Philippe et un tantinet Napoléon III disons 1850 mais pour sur il est d'époque XIX! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau Piano, à système, époque Louis-philippe Jeu 3 Avr 2014 - 8:26 | |
| Oui tout est dit! 2ème moitiéi XIXème. philippard mais possible fabrication un peu plus tardive... plaqué acajou sur ames de chène, intérieur en érable moucheté ou chenillé... Pas de conseil de restau... vu l'ébénisterie à refaire dessus, moi je décape, répare et revernie au tampon... |
| | | MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Bureau Piano, à système, époque Louis-philippe Jeu 3 Avr 2014 - 9:03 | |
| une polissure quoi! _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
| | | yanik MEMBRE
| Sujet: Re: Bureau Piano, à système, époque Louis-philippe Jeu 3 Avr 2014 - 9:29 | |
| Nickel. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau Piano, à système, époque Louis-philippe Jeu 3 Avr 2014 - 9:38 | |
| bureau à système plutot qu'à cylindre... |
| | | yanik MEMBRE
| Sujet: Re: Bureau Piano, à système, époque Louis-philippe Jeu 3 Avr 2014 - 9:46 | |
| - tarz a écrit:
- bureau à système plutot qu'à cylindre...
Ok, sur le net il y a un peu de tout comme noms. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau Piano, à système, époque Louis-philippe Jeu 3 Avr 2014 - 9:55 | |
| Celui ci philippard d'époque ... http://www.napoli-antic.fr/catalogue/article-bureau-en-acajou-louis-philippe--19.html |
| | | yanik MEMBRE
| Sujet: Re: Bureau Piano, à système, époque Louis-philippe Jeu 3 Avr 2014 - 11:07 | |
| Oui, en meilleur état, bien que le mien soit encore en bon état, et surtout 51 fois moins cher. Une fois refait, il sera très bien chez moi. |
| | | fierdelettre MEMBRE
Messages : 2037 Date d'inscription : 15/02/2012 Localisation : dans les pins pins
| Sujet: Re: Bureau Piano, à système, époque Louis-philippe Jeu 3 Avr 2014 - 12:19 | |
| - yanik a écrit:
- Oui, en meilleur état, bien que le mien soit encore en bon état, et surtout 51 fois moins cher.
Une fois refait, il sera très bien chez moi. +1 |
| | | Boileau MEMBRE
| Sujet: Système démonté Jeu 24 Mar 2022 - 17:31 | |
| Bonjour, J'ai le même bureau récupéré de famille, mais le système de tiges en métal sous le plateau qui se tire est complètement défait et je n'arrive pas à comprendre comment il doit être monté pour fonctionner. Est-ce que vous auriez une photo de votre système en place par hasard ? Merci. Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau Piano, à système, époque Louis-philippe | |
| |
| | | | Bureau Piano, à système, époque Louis-philippe | |
|