| horloge inconnue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yamamoto MEMBRE
| Sujet: horloge inconnue Mar 1 Avr 2014 - 17:26 | |
| Bonjour Toute infos sur cette horloge est la bienvenue merci par avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: horloge inconnue Mar 1 Avr 2014 - 17:35 | |
| Pendule murale art nouveau dans l'esprit: catalogue.drouot.com/ref-drouot/lot-ventes-aux-encheres-drouot.jsp?id=2217410 il nous en faudrai un peu plus (tof du dos et détails) pour affiner |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: horloge inconnue Mar 1 Avr 2014 - 17:55 | |
| Bidouillage, et il ne reste plus grand chose de cette boulangère. Le cadran n'est pas d'origine, les aiguilles non plus, il manque la lunette, et pour couronner le tout, ne voyant pas de carré de remontage je crains un mouvement à quartz. _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: horloge inconnue Mar 1 Avr 2014 - 18:45 | |
| _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: horloge inconnue Mar 1 Avr 2014 - 20:02 | |
| le carré il est dans le rond ... ça manque de tophes quand même ... en haut a gauche c'est de l'oxydation ou un chewing gum ? |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: horloge inconnue Mar 1 Avr 2014 - 20:57 | |
| - nours a écrit:
en haut a gauche c'est de l'oxydation ou un chewing gum ? Non une mouette ! _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
yamamoto MEMBRE
| Sujet: Re: horloge inconnue Mer 2 Avr 2014 - 7:56 | |
| - tarz a écrit:
- Pendule murale art nouveau
dans l'esprit: catalogue.drouot.com/ref-drouot/lot-ventes-aux-encheres-drouot.jsp?id=2217410 il nous en faudrai un peu plus (tof du dos et détails) pour affiner Bonjour Merci pour les infos j'ai donc fait des recherches sur la base" horloge guimard" et j'ai trouve la meme Merci a tous |
|
| |
yamamoto MEMBRE
| Sujet: Re: horloge inconnue Mer 2 Avr 2014 - 8:05 | |
| - agemo a écrit:
- Bidouillage, et il ne reste plus grand chose de cette boulangère.
Le cadran n'est pas d'origine, les aiguilles non plus, il manque la lunette, et pour couronner le tout, ne voyant pas de carré de remontage je crains un mouvement à quartz. Bonjour Merci d'avoir pris le temps de vous pencher sur mon probleme Pour moi le cadran et les aiguilles sont d'origine mais les chiffres un peu effaces comme les traits des minutes et heures sur toutes les ph que j'ai trouve de se type d'horloge je n'ai pas vu de lunette (verre de protection je presume) je vous rassure il n'y a pas de mouvement a quartz et il n'y en aura jamais vous ne voyez pas de carre de montage car il n'y a plu de mecanisme voila la ph de la meme identique meme cadran et aiguille mais passee par les mains de mrs propre bonne journee et portez vous bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: horloge inconnue Mer 2 Avr 2014 - 8:08 | |
| Yamamoto!!! Sa serait sympa de nous mettre des photos du dos et du mécanisme |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: horloge inconnue Mer 2 Avr 2014 - 8:58 | |
| Désolé ! plantage sur toute la ligne, à ma décharge les pendules et horloges ne sont pas mon domaine de prédilection. A ma décharge toutefois aussi, le manque de renseignements dans la description, le cadran sans son chemin de fer laissait à supposer un "bidouillage". Et en ce qui concerne les aiguilles, pas trop dans le style ! As-tu le mouvement, ou pas ? _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: horloge inconnue Mer 2 Avr 2014 - 9:58 | |
| Décharge pas trop GG Mais bon y a des anciens qui ce font engueuler avec une présentation comme ça |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: horloge inconnue Mer 2 Avr 2014 - 10:52 | |
| Bonjour yamamoto,
voir ici :
http://lecercleguimard.fr/fr/le-cercle-guimard/ceci-nest-pas-un-guimard/des-horloges-murales/ |
|
| |
yamamoto MEMBRE
| Sujet: Re: horloge inconnue Mer 2 Avr 2014 - 11:33 | |
| - agemo a écrit:
- Désolé ! plantage sur toute la ligne, à ma décharge les pendules et horloges ne sont pas mon domaine de prédilection.
A ma décharge toutefois aussi, le manque de renseignements dans la description, le cadran sans son chemin de fer laissait à supposer un "bidouillage".
Et en ce qui concerne les aiguilles, pas trop dans le style !
As-tu le mouvement, ou pas ? Non je suis desole mais comme je l'ai dit dans mon mot de 8h05 je n'ai pas le mouvement et les aiguilles a mon hemble avis sont d'origine comme le cadran (modele identique sur ph de 8h05) comme certains me l'ont demandes voici une ph de l'arriere de mon horloge et celle du mecanisme de la pendule (ph de 8h05) qui a ete restauree Merci pour lecercledeguimard tres beau site et contenu interessant mais je mettrais un bemol sur leur position tres arretee sur la non attribution de cette pendule a guimard je pense que tout artiste fait un jour ou l'autre de "l'alimentaire" je suis convaincu que guimard est a l'origine des bronzes decoratifs de cette horloge pour un fabricant de pendule qui la agremente de differents cadrans merci donc a tous pour le coup de main et a bientot peut etre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: horloge inconnue | |
| |
|
| |
| horloge inconnue | |
|