bizarre cette lampe drôle d'assemblage : bois, métal, gaines en tissu, opalines motif tissage c'est pas moche mais ça ressemble à rien de très orthodoxe
frigoulot MEMBRE
Messages : 12008 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
mais c'est qualité ,le verre épais et bien ficelé ,le bois super ,les chromes pas bidon j'aime bien le look aussi,c'est pour cela que je pense a une marque mais alors ....
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
c'est quoi l'opaline? et c'est quoi ces filets blancs en relief accolés au globes ?
hein ?? j'attends les reponses des pros
une opaline c'est un verre teinté dans la masse , la plupart du temps blanc mais on le trouve de couleur aussi , il est bien souvent multi-couche avec une couleur differente au dedans , une succession de couches de verre qui lui donne un aspect ... heu ... opalin ? disont laiteux ... il est epais voir tres epais ! le veritable verre opaline est soufflé ... ton brol c'est une projection de gerbe sur une base de verre classique ... ça serait plus proche du Murano qui melange la pate de verre pour faire du schmol verre ... et je ne suis pas pro donc je suis libre de dire ce que je veux !