Forum de collectionneurs |
|
| Dessin anonyme | |
|
+5nucingen EmSi picazo frigoulot fierdelettre 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Dessin anonyme Jeu 27 Fév 2014 - 20:38 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Dessin anonyme Jeu 27 Fév 2014 - 21:46 | |
| saintluc ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dessin anonyme Ven 28 Fév 2014 - 6:17 | |
| Une représentation du gaulois ? On retrouve des analogies avec cette aquarelle de Théodore Chasseriau. L'auteur du dessin semble s'être inspiré de ce style ? http://www.histoire-image.org/site/etude_comp/etude_comp_detail.php?i=1041&oe_zoom=1907&id_sel=1907 On retrouve la main tenant la tête coupée, le même type vestimentaire pour le dessin de la jambe du gaulois ... Par contre, il semble que le dessin soit plus juste dans l'usage des armes par les gaulois. Un gaulois n'utilisait pas de hache (d'après ce qui est dit sur le lien), erreur de Chasseriau, donc le dessin serait plus récent (lance et non une hache) ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dessin anonyme Ven 28 Fév 2014 - 18:12 | |
| Y a greve ou quoi ? |
| | | Invité Invité
| | | | nours Admin
| Sujet: Re: Dessin anonyme Ven 28 Fév 2014 - 19:18 | |
| ouais , c'est comme comparer Las Vegas et pont sur Yonne ... nous faut du temps ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dessin anonyme Ven 28 Fév 2014 - 19:31 | |
| Je vois ... Bah, tous les gouts sont dans la nature ... |
| | | nours Admin
| Sujet: Re: Dessin anonyme Ven 28 Fév 2014 - 19:36 | |
| non on parle pas de tes gouts ... y'a que ça n'a rien a voir ces deux oeuvres ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dessin anonyme Ven 28 Fév 2014 - 22:32 | |
| Oui, bah, je parle d'inspiration ... |
| | | lavachekichine MEMBRE
Messages : 2778 Date d'inscription : 20/10/2011 Age : 50 Localisation : 56
| Sujet: Re: Dessin anonyme Ven 28 Fév 2014 - 22:47 | |
| merde moi qui pensait que c'était le jeu des 7 différences... j'étais arrivé a 641 différences je trouvais ca etrange j'arrive jamais d'habitude |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dessin anonyme Ven 28 Fév 2014 - 22:53 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dessin anonyme Sam 1 Mar 2014 - 6:52 | |
| - nucingen a écrit:
- Seneyk the return a écrit:
- Un truc qui me titille : j'ai l'impression qu'il y a des incoherences : la tete coupee ne fait pas romaine et le troisieme cavalier en partant de la droite ne serait il pas un autoportrait de l'artiste ?
Desole, je debute ... Il n'y a pas d'incohérence, si tu considères les forces en présence (bataille des Champs Catalauniques, en 451, par exemple), les deux armées s'opposant sont très composites, aussi bien du côté des Huns (peuples allant de l'Asie Centrale à l'Europe orientale et du centre) que des forces coalisées romaines et barbares. Les combattants Romains n'avaient pas tous le faciès de Berlusconi
Quand à l' "autoportrait" de l'artiste, tu me permettras d'en douter Salut Nucingen, Bah tu vois, je me suis acheté ce livre : http://www.amazon.fr/La-campagne-dAttila-Gaule-J-C/dp/2917575212 Je retrouve à l'intérieur un dessin du casque porté par le quatrième cavalier à gauche en partant de la droite (celui du fond)... ce serait un cavalier Alain du Vème siècle... Bravo et merci, pour tes infos |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dessin anonyme | |
| |
| | | | Dessin anonyme | |
|