Forum de collectionneurs |
|
| Mon éléphant en régule | |
|
+6MIMICH AngelsBreiz Calende nours nucingen spinjet 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Mon éléphant en régule Mar 25 Fév 2014 - 21:57 | |
| bah si j'ai un singe avec un trou sur la patte ... |
| | | EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Mon éléphant en régule Mar 25 Fév 2014 - 22:15 | |
| Seneyk, pourquoi veux-tu que tous tes objets soient "anciens" ??? C'est ancien, dites, c'est ancien ? Ça devient un leitmotiv un peu lassant, comme si TOUT ce qui était ancien était beau et cher, et recherché Ce n'est malheureusement pas le cas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon éléphant en régule Mer 26 Fév 2014 - 6:01 | |
| - EmSi a écrit:
- Seneyk, pourquoi veux-tu que tous tes objets soient "anciens" ???
C'est ancien, dites, c'est ancien ? Ça devient un leitmotiv un peu lassant, comme si TOUT ce qui était ancien était beau et cher, et recherché Ce n'est malheureusement pas le cas Désolé, pour moi la valeur d'un objet n'est pas que pécuniaire... je ne pense pas qu'au fric comme on pourrait dire... En fait et je pense que c'est mon droit sans faire l'objet de dix milles critiques, un objet ancien mérite plus d'estime à mes yeux qu'un objet récent Bien entendu, on peut très bien avoir des objets récents qui ont de la valeur, mais ils n'ont pas à mes yeux traversés les siècles Et ensuite, un objet ancien a en principe une plus longue histoire et j'aime bien en connaitre l'historique J'ai le sentiment que tout le monde réagît sur ce forum en se disant que si quelqu'un met un objet dessus c'est automatiquement pour en connaitre sa valeur pécuniaire et savoir s'il est devenu riche... ce n'est pas mon cas ... je n'attends pas à devenir millionnaire grâce à un objet trouvé sur le stand d'un marchand... J'ajoute que sur ce forum, parfois il y a plus de modérateur que de membre ? On dirait une secte, ou une bande ? Cela dit je vois les psychologies plutôt accueillantes que celles plutôt du style, qu'est ce que tu fous là, etc... le forum a de la personnalité, mais il n'est quand même pas très accueillant ou parfois même, sérieux ... Et la période de fabrication de cet objet ? une idée ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon éléphant en régule Mer 26 Fév 2014 - 7:48 | |
| Elephant bronze (ou laiton ) fabrication récente! Finition pas soignée et patine artificielle... 2ème moitié XXème.. Désolé pas si ancien que ça... PS: je ne répondrai à ta question qui va suivre, donc pas la peine de la poser... |
| | | MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Mon éléphant en régule Mer 26 Fév 2014 - 8:36 | |
| Seneyk, relis tes posts depuis le début...et peut-être, si tu as un brin de perspicacité, tu finiras par comprendre pourquoi il y a des exaspérations et de l'agacement... Si tu considères que nous ne sommes pas sérieux, on ne t'empêche pas de te casser au diable vauvert!!!... Maintenant, si tu décides d'avoir un tantinet plus de compliance avec la communauté de la place...tu es le bienvenu... _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
| | | EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Mon éléphant en régule Mer 26 Fév 2014 - 8:44 | |
| - Seneyk a écrit:
Bien entendu, on peut très bien avoir des objets récents qui ont de la valeur, mais ils n'ont pas à mes yeux traversés les siècles
"Il est mort le vendredi, passée la fleur de son âge, s'il fut mort le samedi, il eût vécu davantage." |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon éléphant en régule | |
| |
| | | | Mon éléphant en régule | |
|