| Paysage récent ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Paysage récent ? Mar 25 Fév 2014 - 6:46 | |
| Bonjour, Une peinture que j'ai sauvé d'une mort certaine, étant donné qu'elle était en train de pourrir sous la pluie sur un stand de brocante... Je pense qu'elle mérite d'être sauvé Que pensez vous du style ? Hollandais ? Bof, ça a l'air récent par la toile, mais sur une photo, on dirait qu'en dessous, y a une toile plus ancienne, mais je doute, car sur les côtés on voit la peinture et non une ancienne toile... Sans trop polluer le forum, auriez vous une idée du nom ? La signature est bien effacée, une identification me parait difficilement envisageable... J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de toiles qui mourraient lentement mais surement dans les brocantes, c'est dommage, car je pense que certaines méritent d'être sauvées. |
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: Paysage récent ? Mar 25 Fév 2014 - 7:33 | |
| Pour ma part, je ne vois pas que la première couche de peinture en cache une autre. Je pense plutôt que l'auteur n'a pas été satisfait de son premier jet et a préféré recouvrir de bleu le vert. Après je lis Fam ou Farm comme signature. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paysage récent ? Mar 25 Fév 2014 - 17:55 | |
| - Seneyk a écrit:
- Bonjour,
Une peinture que j'ai sauvé d'une mort certaine, étant donné qu'elle était en train de pourrir sous la pluie sur un stand de brocante... Je pense qu'elle mérite d'être sauvé
Que pensez vous du style ? Hollandais ? Bof, ça a l'air récent par la toile, mais sur une photo, on dirait qu'en dessous, y a une toile plus ancienne, mais je doute, car sur les côtés on voit la peinture et non une ancienne toile...
Sans trop polluer le forum, auriez vous une idée du nom ? La signature est bien effacée, une identification me parait difficilement envisageable...
J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de toiles qui mourraient lentement mais surement dans les brocantes, c'est dommage, car je pense que certaines méritent d'être sauvées.
Une reponse ? Il est pourri a ce point là le tableau ? J'avoue que je l'ai eu pour 5 euros, mais il les vaut, non ? Ou bien, personne d'autre n'a une idee ? Au moins le style ? Merci ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paysage récent ? Mar 25 Fév 2014 - 17:58 | |
| je l'ai eu pour 5 euros, mais il les vaut, non ? tout dépend d'ou vient le chassis ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paysage récent ? Mar 25 Fév 2014 - 18:09 | |
| Au delà de mon propos severe, j'essaye de rester objectif... Stp quand tu te cites ou cites un autre, vires les liens des tofs ça fait doublon... merci |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Paysage récent ? Mar 25 Fév 2014 - 18:10 | |
| - Seneyk a écrit:
- On dirait bien un f et un a apres ... Le reste me parait impossible a identifier ... Merci
Bonsoir Seneyk, perso, au début de la signature, je vois un monogramme formé par l'association d'un "J" et d'un "P" Mais, après tes délires sur le grand-père de Téniers, j'ai longtemps hésité à te le dire, craignant que tu nous lances immédiatement sur la piste Jacopo Palma |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paysage récent ? Mar 25 Fév 2014 - 18:12 | |
| Bah au moins le vieux tableau, ça fait un collector de plus dans les drouilles ! Je connaissais meme pas Jacopo ... Je prefere Picasso |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25937 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Paysage récent ? Mar 25 Fév 2014 - 18:17 | |
| |
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: Paysage récent ? Mar 25 Fév 2014 - 18:18 | |
| J'ai l'impression que tu as pris au flash la signature. Les craquelures gênent le lisibilité. Pourquoi n'essayes tu pas à la lumière du jour? Et créer une photo en face de la signature , je veux dire à l'horizontale. Afin d'avoir une autre perspective. |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Paysage récent ? Mar 25 Fév 2014 - 18:18 | |
| Ha oui??...qu'as tu compris dans Picasso?? _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Paysage récent ? Mar 25 Fév 2014 - 18:19 | |
| _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paysage récent ? Mar 25 Fév 2014 - 18:21 | |
| J'apprends, merci d'etre patient. Disons que je vais mettre des choses plus interessantes et que je vais eviter den mettre un tout les jours ... Cela dit j'ai vu largement pire ... Apres si je me fais ejecter, tant pis, j'aurai essaye de partager mes gouts ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paysage récent ? Mar 25 Fév 2014 - 18:25 | |
| j'aurai essaye de partager mes gouts ... tes gouts ou les tableaux que tu as?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paysage récent ? Mar 25 Fév 2014 - 18:28 | |
| Chaque chose en son temps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paysage récent ? Mar 25 Fév 2014 - 19:09 | |
| - tarz a écrit:
- j'aurai essaye de partager mes gouts ...
tes gouts ou les tableaux que tu as?? Disons que c'est plus simple de partager ses gouts avec les tableaux qu'on a ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paysage récent ? Mar 25 Fév 2014 - 19:11 | |
| |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25937 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Paysage récent ? Mar 25 Fév 2014 - 19:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paysage récent ? Mar 25 Fév 2014 - 19:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paysage récent ? Mar 25 Fév 2014 - 19:31 | |
| - picazo a écrit:
- J'ai l'impression que tu as pris au flash la signature. Les craquelures gênent le lisibilité.
Pourquoi n'essayes tu pas à la lumière du jour? Et créer une photo en face de la signature , je veux dire à l'horizontale. Afin d'avoir une autre perspective. Merci, j'essayerai demain |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Paysage récent ? Mar 25 Fév 2014 - 19:40 | |
| je pense que ce tableau est tres bon , c'est une chance de l'avoir trouvé , il faut le faire expertiser par un pro ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paysage récent ? Mar 25 Fév 2014 - 19:51 | |
| - nours a écrit:
- je pense que ce tableau est tres bon , c'est une chance de l'avoir trouvé , il faut le faire expertiser par un pro !
Si je traduits le Nours, ça donnerait donc :"je pense que ce tableau est très mauvais, c'est une malchance de l'avoir trouvé, il ne faut surtout pas l'expertiser". Oui, ok, c'est pas un Picasso ou un Monet, mais moi je trouve qu'il est sympa ... |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Paysage récent ? Mar 25 Fév 2014 - 20:03 | |
| oui c'est un tableau sympa . |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: Paysage récent ? Mar 25 Fév 2014 - 20:29 | |
| - MIMICH a écrit:
- Ha oui??...qu'as tu compris dans Picasso??
Alors...j'attends!!! _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Paysage récent ? Mar 25 Fév 2014 - 20:31 | |
| et toi ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paysage récent ? | |