Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

lithographie signature ??

+4
MIMICH
picazo
EmSi
pasteque
8 participants
AuteurMessage
pasteque
MEMBRE

lithographie signature ?? Empty
MessageSujet: lithographie signature ??   lithographie signature ?? Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 17:30

Une lithographie pas fantastique mais j'aimerais dechiffrer la signature... Ca me semble compromis lol!

Au dos: lithographie signature ?? 1509052_10203129560099263_1119681941_n

lithographie signature ?? 16621_10203129550179015_1895154976_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lithographie signature ??   lithographie signature ?? Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 17:33

Bonsoir,

Cela semble être une linogravure de Bernstein, représentant l'entrée du Bolchoï.
pasteque
MEMBRE

MessageSujet: Re: lithographie signature ??   lithographie signature ?? Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 17:35

[img]lithographie signature ?? 110[/img]
pasteque
MEMBRE

MessageSujet: Re: lithographie signature ??   lithographie signature ?? Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 17:39

Ok merci beaucoup!! Mais qui est-ce?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lithographie signature ??   lithographie signature ?? Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 17:47

Avec un peu de bonne volonté, oui. Les initiales de l'artiste sont E. B. d'après l'étiquette (reste à savoir si elle va avec l'estampe), le r s'écrit p en russe, et le t s'écrit m avec un trait dessus (en écriture manuscrite). L'étiquette donne la date de 1973 et le tout a l'air d'être dans la bonne tradition soviétique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lithographie signature ??   lithographie signature ?? Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 17:49

Qui c'est ? Je n'en sais rien. Faut chercher...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lithographie signature ??   lithographie signature ?? Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 17:51

Le prix était de 3 roubles.

Smile
pasteque
MEMBRE

MessageSujet: Re: lithographie signature ??   lithographie signature ?? Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 17:59

merci pour toutes ces infos!!  I love you 
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: lithographie signature ??   lithographie signature ?? Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 18:07

Ingesandre a écrit:
Avec un peu de bonne volonté, oui. Les initiales de l'artiste sont E. B. d'après l'étiquette (reste à savoir si elle va avec l'estampe), le r s'écrit p en russe, et le t s'écrit m avec un trait dessus (en écriture manuscrite). L'étiquette donne la date de 1973 et le tout a l'air d'être dans la bonne tradition soviétique.

Pourquoi l'étiquette n'irait pas avec l'estampe puisqu'il s'agit bien d'une représentation de l'entrée du Bolchoï et qu'il est écrit  en toutes lettres " Bolchoï théâtre"  sur cette étiquette ??  scratch 

lithographie signature ?? 15090510
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lithographie signature ??   lithographie signature ?? Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 18:45

Pourquoi...

Parce que je parle souvent trop vite et que je veux me réserver un petit coin où je peux me cacher si je me suis trompé. Je n'ai jamais été au Bolchoï et j'étais trop flemmard pour contrôler sur le net que l'entrée du Bolchoï ressemble bien à cette linogravure. (Il faut bien que ceux qui posent les questions s'activent aussi un peu.) Je me suis uniquement basé sur l'étiquette qui dit que c'est le "grand théâtre", de l'artiste E. B. Bernstein. Pour les recherches ultérieures, il y a d'abord le problème de la transcription, Bernstein (courant) ou Bernschtein, ou ???

Wink
picazo
MEMBRE
picazo

MessageSujet: Re: lithographie signature ??   lithographie signature ?? Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 18:53

J'ai traduit une partie du texte avec http://www.lexilogos.com/clavier/russkij.htm
et http://translate.google.com/

Cela donne cela :

КОМЪИНАТ
ГРАФИЧЕСКОГО
ИСКУССТВА
ОТДЕЛЕНИЯ
ХУДОЖЕСТВЕННОГО
ФОНДА
РСФСР

=

KOMINAT
GRAPHIQUE
ART
MOSKOVSGO
DIRECTION ARTISTIQUE
FONDS
RSFSR

Je ne sais pas si cela peut aider. Je n'ai pas encore tout traduit surtout le bas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lithographie signature ??   lithographie signature ?? Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 19:03

À Picazo:

Pouvez vous écrire en caractères cyrilliques "Bernstein linogravure Bolschoi" comme sur l'étiquette? J'essaierai de chercher sur google.ru, mais je m'imagine que Léonard va nous compliquer la tâche.
picazo
MEMBRE
picazo

MessageSujet: Re: lithographie signature ??   lithographie signature ?? Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 19:07

La traduction est celle-ci Бернштейн линогравюра Bolschoi mais je trouve bizarre qu'il ne traduit pas Bolschoi.  scratch 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lithographie signature ??   lithographie signature ?? Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 19:15

Le traducteur prend Bolchoi pour un nom propre. Essayez avec "grand".
picazo
MEMBRE
picazo

MessageSujet: Re: lithographie signature ??   lithographie signature ?? Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 19:20

Ingesandre a écrit:
Le traducteur prend Bolchoi pour un nom propre. Essayez avec "grand".

Même avec grand la traduction ne se fait pas. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lithographie signature ??   lithographie signature ?? Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 19:24

Bizarre, j'ai répondu il y a 5 minutes, mais là non plus j'ai dû oublier de presser un bouton.

En cherchant sur google.ru (copiez collez)

Бернштейн линогравюра большой

on trouve par ex. les gravures suivantes de Bernstein:

http://www.neoclassica.ru/collection/view.php?pid=176&page=1&name_r=%C1%E5%F0%ED%F8%F2%E5%E9%ED%20%DD%EC%EC%E0%ED%F3%E8%EB%20%C1%EE%F0%E8%F1%EE%E2%E8%F7
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lithographie signature ??   lithographie signature ?? Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 21:12

Shocked C'est quoi ce bintz ? Ingesandre est en invité ? Suspect 
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH

MessageSujet: Re: lithographie signature ??   lithographie signature ?? Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 21:14

Shocked 

"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lithographie signature ??   lithographie signature ?? Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 21:14

c'est la contagion...  What a Face 
nucingen
MEMBRE
nucingen

MessageSujet: Re: lithographie signature ??   lithographie signature ?? Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 22:11

Emmanuel Borissovitch Bernstein (1914-2003)

Emmanuel Bernstein est né en 1914 à Nijni Novgorod . Après la mort de son père en 1923 , la famille déménage à Moscou . En 1937 EB Bernstein est diplômé de l' Institut d'architecture . Pendant la Grande Guerre patriotique , commandée par l'Académie des Beaux-Arts , il a effectué des croquis de nature préservée et monuments détruits dans les villes libérées . Artiste et architecte a créé plus de dix mille œuvres graphiques , illustrées au moins quarante livres . Publié plusieurs albums thématiques , qui sont non seulement artistique , mais aussi d'une importance historique - " Le Kremlin de Moscou au XVIIe siècle . " " Le paysage architectural ", " Old Moscou " " Moscou et Saint-Pétersbourg Pouchkine Graphique Bernstein ", " Moscou - Crimée " . Les œuvres de l' artiste exposées à de nombreux tout- Union , républicain, expositions à l'étranger . Les œuvres graphiques de EB Bernstein conservé à la Galerie nationale Tretiakov , le Musée des beaux-arts du nom de AS Pouchkine Musée de l'Architecture nommé d'après AV Schuseva , musée russe , galeries d'art et musées à Ryazan . Nijni-Novgorod , Minsk et Lviv , Perm , collections privées russes et étrangers .

Dernière édition par nucingen le Sam 22 Fév 2014 - 22:17, édité 1 fois
picazo
MEMBRE
picazo

MessageSujet: Re: lithographie signature ??   lithographie signature ?? Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 22:15

nucingen a écrit:
Emmanuel Borissovitch Bernstein

Ingesandre a vu juste. Dommage qu'il soit parti.
pasteque
MEMBRE

MessageSujet: Re: lithographie signature ??   lithographie signature ?? Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 22:28

Super vous êtes trop forts!!!! C est peut-être correct alors?
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: lithographie signature ??   lithographie signature ?? Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 22:36

il est pas le premier , il est pas le dernier , on ne gére pas la sensibilité des gens a ce point ... j'ai simplement fait remarqué qu'ici on ne donnait pas d'avis pour un achat a venir ... simplement , sans mechanceté je pense , un truc valable pour tout le monde et déjà dit ...
si les gens convoitent un brol qu'ils estiment par eux même les risques ... la place n'est pas une plateforme pour les paris ...
tous ici on se debrouille pour pas être comme une poule devant un couteau le matin en VG ...
la place sert a ça , en savoir un peu plus sur les brols ...

et faut pas prendre la mouche si rapidement quand on le fait remarquer !

apres les gens font comme ils veulent ...
https://placedelours.superforum.fr
pasteque
MEMBRE

MessageSujet: Re: lithographie signature ??   lithographie signature ?? Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 22:56

ça m'est adressé ce message ?
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: lithographie signature ??   lithographie signature ?? Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 22:57

non , c'est en reponse a picazo ...
https://placedelours.superforum.fr
fierdelettre
MEMBRE
fierdelettre

MessageSujet: Re: lithographie signature ??   lithographie signature ?? Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 7:17

nours a écrit:
il est pas le premier , il est pas le dernier , on ne gére pas la sensibilité des gens a ce point ... j'ai simplement fait remarqué qu'ici on ne donnait pas d'avis pour un achat a venir ... simplement , sans mechanceté je pense , un truc valable pour tout le monde et déjà dit ...
si les gens convoitent un brol qu'ils estiment par eux même les risques ... la place n'est pas une plateforme pour les paris ...
tous ici on se debrouille pour pas être comme une poule devant un couteau le matin en VG ...

bravo nours ça c'est parler!
je me délecte tous les jours de ce que tu vas dire, je suis fan!
http://www.un-monde-de-pieces-detachees.fr/categorie/0/pieces?ps
Marche
MEMBRE
Marche

MessageSujet: Re: lithographie signature ??   lithographie signature ?? Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 9:56

nours a écrit:

+1
http://www.lietard.weonea.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lithographie signature ??   lithographie signature ?? Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 11:33

nours a écrit:

Pardon, j'ai rien compris à ce qui s'est passé avec Ingesandre ?

De mon côté, je ne souhaite qu'acquérir un "savoir" et je remercie la place de m'avoir aider à comprendre par exemple le fait de coller une toile ancienne sur une nouvelle toile (c'est ce qui m'a permis de mieux dater un tableau). C'est peut être simple pour certains, mais moi je n'y connais rien et je ne m'en doutais pas...
Marche
MEMBRE
Marche

MessageSujet: Re: lithographie signature ??   lithographie signature ?? Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 11:44

Pour résumer, Nours dit que la Place n'est pas faite pour celles et ceux qui, repérant un objet en vente, voudraient profiter du savoir commun juste pour connaitre sa valeur, dans le but de revendre, sans prendre aucun risque. Il précisera s'il le juge utile. En tout cas je suis d'accord avec cette manière de voir.  Cool 
http://www.lietard.weonea.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lithographie signature ??   lithographie signature ?? Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 12:15

Marche a écrit:
Pour résumer, Nours dit que la Place n'est pas faite pour celles et ceux qui, repérant un objet en vente, voudraient profiter du savoir commun juste pour connaitre sa valeur, dans le but de revendre, sans prendre aucun risque. Il précisera s'il le juge utile. En tout cas je suis d'accord avec cette manière de voir.  Cool 

Moi aussi, ça me va ... bounce 

De toute manière, j'ai un petit budget, par contre, je me rends compte que le savoir est vraiment la meilleure des richesses  Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lithographie signature ??   lithographie signature ?? Icon_minitime

lithographie signature ??
Page 1 sur 1