| lithographie signature ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pasteque MEMBRE
| Sujet: lithographie signature ?? Sam 22 Fév 2014 - 17:30 | |
| Une lithographie pas fantastique mais j'aimerais dechiffrer la signature... Ca me semble compromis lol! Au dos: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lithographie signature ?? Sam 22 Fév 2014 - 17:33 | |
| Bonsoir,
Cela semble être une linogravure de Bernstein, représentant l'entrée du Bolchoï. |
|
| |
pasteque MEMBRE
| Sujet: Re: lithographie signature ?? Sam 22 Fév 2014 - 17:35 | |
| [img] [/img] |
|
| |
pasteque MEMBRE
| Sujet: Re: lithographie signature ?? Sam 22 Fév 2014 - 17:39 | |
| Ok merci beaucoup!! Mais qui est-ce? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lithographie signature ?? Sam 22 Fév 2014 - 17:47 | |
| Avec un peu de bonne volonté, oui. Les initiales de l'artiste sont E. B. d'après l'étiquette (reste à savoir si elle va avec l'estampe), le r s'écrit p en russe, et le t s'écrit m avec un trait dessus (en écriture manuscrite). L'étiquette donne la date de 1973 et le tout a l'air d'être dans la bonne tradition soviétique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lithographie signature ?? Sam 22 Fév 2014 - 17:49 | |
| Qui c'est ? Je n'en sais rien. Faut chercher... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lithographie signature ?? Sam 22 Fév 2014 - 17:51 | |
| Le prix était de 3 roubles. |
|
| |
pasteque MEMBRE
| Sujet: Re: lithographie signature ?? Sam 22 Fév 2014 - 17:59 | |
| merci pour toutes ces infos!! |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lithographie signature ?? Sam 22 Fév 2014 - 18:45 | |
| Pourquoi... Parce que je parle souvent trop vite et que je veux me réserver un petit coin où je peux me cacher si je me suis trompé. Je n'ai jamais été au Bolchoï et j'étais trop flemmard pour contrôler sur le net que l'entrée du Bolchoï ressemble bien à cette linogravure. (Il faut bien que ceux qui posent les questions s'activent aussi un peu.) Je me suis uniquement basé sur l'étiquette qui dit que c'est le "grand théâtre", de l'artiste E. B. Bernstein. Pour les recherches ultérieures, il y a d'abord le problème de la transcription, Bernstein (courant) ou Bernschtein, ou ??? |
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: lithographie signature ?? Sam 22 Fév 2014 - 18:53 | |
| J'ai traduit une partie du texte avec http://www.lexilogos.com/clavier/russkij.htm et http://translate.google.com/
Cela donne cela :
КОМЪИНАТ ГРАФИЧЕСКОГО ИСКУССТВА ОТДЕЛЕНИЯ ХУДОЖЕСТВЕННОГО ФОНДА РСФСР
=
KOMINAT GRAPHIQUE ART MOSKOVSGO DIRECTION ARTISTIQUE FONDS RSFSR
Je ne sais pas si cela peut aider. Je n'ai pas encore tout traduit surtout le bas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lithographie signature ?? Sam 22 Fév 2014 - 19:03 | |
| À Picazo:
Pouvez vous écrire en caractères cyrilliques "Bernstein linogravure Bolschoi" comme sur l'étiquette? J'essaierai de chercher sur google.ru, mais je m'imagine que Léonard va nous compliquer la tâche.
|
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: lithographie signature ?? Sam 22 Fév 2014 - 19:07 | |
| La traduction est celle-ci Бернштейн линогравюра Bolschoi mais je trouve bizarre qu'il ne traduit pas Bolschoi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lithographie signature ?? Sam 22 Fév 2014 - 19:15 | |
| Le traducteur prend Bolchoi pour un nom propre. Essayez avec "grand".
|
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: lithographie signature ?? Sam 22 Fév 2014 - 19:20 | |
| - Ingesandre a écrit:
- Le traducteur prend Bolchoi pour un nom propre. Essayez avec "grand".
Même avec grand la traduction ne se fait pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lithographie signature ?? Sam 22 Fév 2014 - 19:24 | |
| Bizarre, j'ai répondu il y a 5 minutes, mais là non plus j'ai dû oublier de presser un bouton.
En cherchant sur google.ru (copiez collez)
Бернштейн линогравюра большой
on trouve par ex. les gravures suivantes de Bernstein:
http://www.neoclassica.ru/collection/view.php?pid=176&page=1&name_r=%C1%E5%F0%ED%F8%F2%E5%E9%ED%20%DD%EC%EC%E0%ED%F3%E8%EB%20%C1%EE%F0%E8%F1%EE%E2%E8%F7 |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: lithographie signature ?? Sam 22 Fév 2014 - 21:14 | |
| _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lithographie signature ?? Sam 22 Fév 2014 - 21:14 | |
| c'est la contagion... |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: lithographie signature ?? Sam 22 Fév 2014 - 22:11 | |
| Emmanuel Borissovitch Bernstein (1914-2003)
Emmanuel Bernstein est né en 1914 à Nijni Novgorod . Après la mort de son père en 1923 , la famille déménage à Moscou . En 1937 EB Bernstein est diplômé de l' Institut d'architecture . Pendant la Grande Guerre patriotique , commandée par l'Académie des Beaux-Arts , il a effectué des croquis de nature préservée et monuments détruits dans les villes libérées . Artiste et architecte a créé plus de dix mille œuvres graphiques , illustrées au moins quarante livres . Publié plusieurs albums thématiques , qui sont non seulement artistique , mais aussi d'une importance historique - " Le Kremlin de Moscou au XVIIe siècle . " " Le paysage architectural ", " Old Moscou " " Moscou et Saint-Pétersbourg Pouchkine Graphique Bernstein ", " Moscou - Crimée " . Les œuvres de l' artiste exposées à de nombreux tout- Union , républicain, expositions à l'étranger . Les œuvres graphiques de EB Bernstein conservé à la Galerie nationale Tretiakov , le Musée des beaux-arts du nom de AS Pouchkine Musée de l'Architecture nommé d'après AV Schuseva , musée russe , galeries d'art et musées à Ryazan . Nijni-Novgorod , Minsk et Lviv , Perm , collections privées russes et étrangers .
Dernière édition par nucingen le Sam 22 Fév 2014 - 22:17, édité 1 fois |
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: lithographie signature ?? Sam 22 Fév 2014 - 22:15 | |
| - nucingen a écrit:
- Emmanuel Borissovitch Bernstein
Ingesandre a vu juste. Dommage qu'il soit parti. |
|
| |
pasteque MEMBRE
| Sujet: Re: lithographie signature ?? Sam 22 Fév 2014 - 22:28 | |
| Super vous êtes trop forts!!!! C est peut-être correct alors? |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: lithographie signature ?? Sam 22 Fév 2014 - 22:36 | |
| il est pas le premier , il est pas le dernier , on ne gére pas la sensibilité des gens a ce point ... j'ai simplement fait remarqué qu'ici on ne donnait pas d'avis pour un achat a venir ... simplement , sans mechanceté je pense , un truc valable pour tout le monde et déjà dit ... si les gens convoitent un brol qu'ils estiment par eux même les risques ... la place n'est pas une plateforme pour les paris ... tous ici on se debrouille pour pas être comme une poule devant un couteau le matin en VG ... la place sert a ça , en savoir un peu plus sur les brols ...
et faut pas prendre la mouche si rapidement quand on le fait remarquer !
apres les gens font comme ils veulent ... |
|
| |
pasteque MEMBRE
| Sujet: Re: lithographie signature ?? Sam 22 Fév 2014 - 22:56 | |
| ça m'est adressé ce message ? |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: lithographie signature ?? Sam 22 Fév 2014 - 22:57 | |
| non , c'est en reponse a picazo ... |
|
| |
fierdelettre MEMBRE
Messages : 2037 Date d'inscription : 15/02/2012 Localisation : dans les pins pins
| Sujet: Re: lithographie signature ?? Dim 23 Fév 2014 - 7:17 | |
| - nours a écrit:
- il est pas le premier , il est pas le dernier , on ne gére pas la sensibilité des gens a ce point ... j'ai simplement fait remarqué qu'ici on ne donnait pas d'avis pour un achat a venir ... simplement , sans mechanceté je pense , un truc valable pour tout le monde et déjà dit ...
si les gens convoitent un brol qu'ils estiment par eux même les risques ... la place n'est pas une plateforme pour les paris ... tous ici on se debrouille pour pas être comme une poule devant un couteau le matin en VG ... la place sert a ça , en savoir un peu plus sur les brols ...
apres les gens font comme ils veulent ... bravo nours ça c'est parler! je me délecte tous les jours de ce que tu vas dire, je suis fan! |
|
| |
Marche MEMBRE
Messages : 1442 Date d'inscription : 26/09/2013 Age : 76 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: lithographie signature ?? Dim 23 Fév 2014 - 9:56 | |
| - nours a écrit:
- il est pas le premier , il est pas le dernier , on ne gére pas la sensibilité des gens a ce point ... j'ai simplement fait remarqué qu'ici on ne donnait pas d'avis pour un achat a venir ... simplement , sans mechanceté je pense , un truc valable pour tout le monde et déjà dit ...
si les gens convoitent un brol qu'ils estiment par eux même les risques ... la place n'est pas une plateforme pour les paris ... tous ici on se debrouille pour pas être comme une poule devant un couteau le matin en VG ... la place sert a ça , en savoir un peu plus sur les brols ...
apres les gens font comme ils veulent ... +1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lithographie signature ?? Dim 23 Fév 2014 - 11:33 | |
| - nours a écrit:
apres les gens font comme ils veulent ... Pardon, j'ai rien compris à ce qui s'est passé avec Ingesandre ? De mon côté, je ne souhaite qu'acquérir un "savoir" et je remercie la place de m'avoir aider à comprendre par exemple le fait de coller une toile ancienne sur une nouvelle toile (c'est ce qui m'a permis de mieux dater un tableau). C'est peut être simple pour certains, mais moi je n'y connais rien et je ne m'en doutais pas... |
|
| |
Marche MEMBRE
Messages : 1442 Date d'inscription : 26/09/2013 Age : 76 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: lithographie signature ?? Dim 23 Fév 2014 - 11:44 | |
| Pour résumer, Nours dit que la Place n'est pas faite pour celles et ceux qui, repérant un objet en vente, voudraient profiter du savoir commun juste pour connaitre sa valeur, dans le but de revendre, sans prendre aucun risque. Il précisera s'il le juge utile. En tout cas je suis d'accord avec cette manière de voir. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lithographie signature ?? | |
| |
|
| |
| lithographie signature ?? | |
|