tchemadan MEMBRE
Messages : 851 Date d'inscription : 13/01/2012 Localisation : en voyage
| Sujet: Re: seau à charbon 1900 ou "Skuttle" Ven 21 Fév 2014 - 16:23 | |
| - tarz a écrit:
-
N'étant pas dans une région à charbon, j'ai toujours vu ça servir pour la cendre... Ce modèle va avec les poeles appelés salamandre dans lequel on peut brûler bois en charbon... Etant dans une région ou y'avait du "carbon" je peux affirmer que cela s'appelle une charbonnière... qui sert pour stocker l' carbon prés de la cuisinière Ensuite y'avô une pelle : u'n pel à carbon qui servo à prind ché boulets... rappelons que le cotche à carbon (remise à charbon) était dehors prés des toilettes et que l'on n'avait pas envie d'y aller sous la pluie ou la neige... et dans celle de alfredolloza la partie amovible devait servir pour mieux nettoyer celle ci des poussières.... de là à s'en servir pour les cendres...comme indiqué dans montré par MINX... c'est bien les Anglais çà [/quote] |
|
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: seau à charbon 1900 ou "Skuttle" Ven 21 Fév 2014 - 16:34 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- Ça s'appelle une charbonnière crapaud
Joli objet qui, pesant un âne mort, restait en general au salon, et que bobonne remplissait le matin a la pelle, pour ses maitres . |
|
alfredolloza MEMBRE
Messages : 6064 Date d'inscription : 24/02/2013 Age : 76 Localisation : France
| Sujet: Re: seau à charbon 1900 ou "Skuttle" Sam 22 Fév 2014 - 9:44 | |
| C'est clair, Minx a raison, il faut appeler un chat un chat et un seau à charbon un seau à charbon. J'ai rectifié le titre en conséquence. |
|
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: seau à charbon 1900 ou "Skuttle" Sam 22 Fév 2014 - 11:14 | |
| _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: seau à charbon 1900 ou "Skuttle" | |
| |
|