Forum de collectionneurs |
|
| verre antique, comment savoir??? | |
| | Auteur | Message |
---|
dje_die MEMBRE
Messages : 2499 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 36 Localisation : sur la place
| Sujet: verre antique, comment savoir??? Mar 4 Fév 2014 - 15:28 | |
| hello, trouvé ce petit verre monté sur socle en plexi et comme d'hab je ne sait pas si je suis en face d'un joli brol a touristes ou d'un verre romain... jolie couleur jolie forme mais l'exterieur me parait un peu propre (il y a bien quelque traces de concretions sur la face externe) et tres legerement irisée. beaucoup plus de concretions a l'interieur, bref deux questions comment evaluer l'epoque??? ca me semble toujours compliqué sur le verre et vrai ou faux, quel aurait été l'usage d'un si petit recipient de 6cm de haut, et son nom s'il en a un? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: verre antique, comment savoir??? Mar 4 Fév 2014 - 15:34 | |
| les verres anciens sont fins et légers.. les concrétions comme tu dis (faut voir à quoi on a affaire, milieu matin ou terrestre...) Les irisations c'est bon signe quand elles sont bien marquées, et profondes... des traces de déstratification idem... les mats uniforme par contre??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: verre antique, comment savoir??? Mar 4 Fév 2014 - 15:35 | |
| qqs exemplaires sur ce site comparer avec le 1212 et le 327 http://www.ancienttouch.com/roman_unguentaria.htm |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: verre antique, comment savoir??? Mar 4 Fév 2014 - 15:36 | |
| http://www.brissonneau.net/html/fiche.jsp?id=1354409&np=3&lng=fr&npp=20&ordre=1&aff=1&r= |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: verre antique, comment savoir??? Mar 4 Fév 2014 - 15:40 | |
| le col semble un peut trop régulier en comparaison aux modelés visibles sur le net mais je ne suis qu'un novice c"est peut etre comme l'art africain..sans l'avoir en main |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: verre antique, comment savoir??? Mar 4 Fév 2014 - 15:51 | |
| assez fréquent sur les descriptions
Fiole à panse globulaire |
| | | dje_die MEMBRE
Messages : 2499 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 36 Localisation : sur la place
| Sujet: Re: verre antique, comment savoir??? Mar 4 Fév 2014 - 16:25 | |
| le mat est un peu regulier oui...
pi fin et leger c'est loupé, m'a l'air un peu epais aui moins au niveau du col
je cherche encore , au pire je recupere le socle pour autre chose! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: verre antique, comment savoir??? Mar 4 Fév 2014 - 16:32 | |
| - dje_die a écrit:
pi fin et leger c'est loupé, m'a l'air un peu epais aui moins au niveau du col
j comparer taille et poids avec ce site http://ettuantiquities.com/roman_glass_thumbnails_1.htm |
| | | dje_die MEMBRE
| Sujet: Re: verre antique, comment savoir??? Mar 4 Fév 2014 - 17:41 | |
| merci pur le lien je teste ce soir!
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: verre antique, comment savoir??? | |
| |
| | | | verre antique, comment savoir??? | |
|