| 1912 Temse semaine de l'aéroplane | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kristiaan MEMBRE
Messages : 9118 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 63 Localisation : flandria nostra
| Sujet: 1912 Temse semaine de l'aéroplane Sam 1 Fév 2014 - 10:56 | |
| |
|
| |
tchemadan MEMBRE
Messages : 851 Date d'inscription : 13/01/2012 Localisation : en voyage
| Sujet: Re: 1912 Temse semaine de l'aéroplane Sam 1 Fév 2014 - 13:01 | |
| Salut, kristiaan :Trouver dans une boîte (je ne sais pas comment on traduis "death card"!) et autres... peut être carte de condoléance ou avis mortuaire, tout dépends ce qu'il y a dessus La division carte postale me semble plus récente que 1912... mais Tarz en dira plus, D'ailleurs il ne s'est pas "jeté" sur tes photos!! pourquoi!!?? |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: 1912 Temse semaine de l'aéroplane Sam 1 Fév 2014 - 13:12 | |
| Bonjour Kristiaan, une autre vue de l'accident de Guillaume Busson : |
|
| |
kristiaan MEMBRE
Messages : 9118 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 63 Localisation : flandria nostra
| Sujet: Re: 1912 Temse semaine de l'aéroplane Sam 1 Fév 2014 - 13:35 | |
| - tchemadan a écrit:
- Salut,
kristiaan :Trouver dans une boîte (je ne sais pas comment on traduis "death card"!) et autres...
peut être carte de condoléance ou avis mortuaire, tout dépends ce qu'il y a dessus
La division carte postale me semble plus récente que 1912... mais Tarz en dira plus, D'ailleurs il ne s'est pas "jeté" sur tes photos!! pourquoi!!?? Merci! Oui avis mortuaire, mais en france vous utiliser des lettres, içi c'est plutôt des cartes... Je ne sais pas ou il est; le Tarz!! ?? |
|
| |
kristiaan MEMBRE
| Sujet: Re: 1912 Temse semaine de l'aéroplane Sam 1 Fév 2014 - 13:36 | |
| - nucingen a écrit:
- Bonjour Kristiaan,
une autre vue de l'accident de Guillaume Busson :
Merci nucingen! A 99 euro!! Ca côte bien!! |
|
| |
kristiaan MEMBRE
| Sujet: Re: 1912 Temse semaine de l'aéroplane Sam 1 Fév 2014 - 21:04 | |
| Un article dans le journal pour commemorer l'évenement! Je suis trops tard.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1912 Temse semaine de l'aéroplane Dim 2 Fév 2014 - 12:14 | |
| Death card = Faire part de deuil (?)
Ce sont des Carte Photo sur papier photographique marqué au dos (carte postale) Différents fabricant pour ce papier photo typique du début XXème On a parfois la marque du fabricant, j'en ai noté plusieurs depuis que je vends de la CP... Donc tiré d'un négatif sur papier argentique pour la plupart... Une carte photo c'est un plus question de rareté... d'un néga on peut bien sur tirer plusieurs épreuves papier (CP entre autre) mais on est loin de la CP imprimée... idem pour la simple photo... Question valeur? meilleur qu'une CP normal... en fonction du thème, de l'endroit, voyagée ou non, de qui à qui et pourquoi?, affranchie ou pas? Autant de facteurs qui pourront susciter plus ou moins d'interet....
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1912 Temse semaine de l'aéroplane Dim 2 Fév 2014 - 12:18 | |
| - tchemadan a écrit:
- mais Tarz en dira plus,
D'ailleurs il ne s'est pas "jeté" sur tes photos!! pourquoi!!?? Parce que pas toujours là au grand plaisir de tous!!! pour dater en fonction des avions... Après 1905 de toute façon... UN lot très sympa d'ailleurs, ça donne envie de les voir toutes... |
|
| |
kristiaan MEMBRE
| Sujet: Re: 1912 Temse semaine de l'aéroplane Dim 2 Fév 2014 - 12:48 | |
| Merci pour le commentaire! En avions, je n'ai que ça (sortant de ce lot!!). Mais il y avais aussi celle ci; A proppos de celle la , j'ai tous retrouver (comme un grand!!) et elle est toute aussi intéressante (pour moi!) en valeur; je ne sais pas.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1912 Temse semaine de l'aéroplane Dim 2 Fév 2014 - 12:53 | |
| ça c'est photo... No CP No copie!!! Valeur (?) à part l'intéret de la situation ?? les pubs sur la façade... |
|
| |
kristiaan MEMBRE
| Sujet: Re: 1912 Temse semaine de l'aéroplane Dim 2 Fév 2014 - 12:55 | |
| En fait cette photo a été prise a 10 minutes de la Baraque Michel! Nottament au Mont Rigi et on voit l'hotel Mont Rigi sur la photo avec un garde chasse Allemands à l'avant plan. La carte de visite de l'hotel (tout ce retrouve au dessus de la porte!!) et l'uniforme; |
|
| |
kristiaan MEMBRE
| Sujet: Re: 1912 Temse semaine de l'aéroplane Dim 2 Fév 2014 - 12:58 | |
| - tarz a écrit:
- ça c'est photo...
No CP No copie!!! Valeur (?) à part l'intéret de la situation ?? les pubs sur la façade... Oui, oui! Photo! No CP!! Et oui éffectivement les pubs. Mais l'établissement a un interet ET le garde chasse (du moin son "costume"!)! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1912 Temse semaine de l'aéroplane | |
| |
|
| |
| 1912 Temse semaine de l'aéroplane | |
|