Je donnerais simplement toutes les mesures en cm (les tailles variant fortement d'un bout du monde à l'autre...): - hauteur totale -largeur d'une épaulette à l'autre -largeur d'un sous-bras à l'autre, devant & derrière -tour de hanches
C'est vrai....vraiment jolie cette robe. Mimich tu la fais essayer à Perro et tu vois en fonction de sa taille....une femme sait cela...elle te dira quelle taille fait cette petite robe
sinon j'ai trouvé ceci pour la taille des robes...
UK - USA - Espagne/France - Italie - Allemagne - Japon
tu trouveras ça ici: http://www.hostelscentral.com/article-auberge-282.html (sorry, impossible de copier/coller sur ce forum!! - qu'est-ce que je fais de travers???)
Tu risques d'avoir des surprises: la morphologie des femmes a beaucoup changé, depuis l'abolition du corset par Poiret & Chanel - & de plus, toutes ces robes étaient faites sur mesure! Donc, conseil perso, je redis: indique bien les mesures en cm!!)
Perler une robe comme ça, c'est un boulot d'enfer: je le sais pour avoir perlé des mètres & des mètres de large galon, dans le temps! Ici, il s'agit sans doute de toutes petites perles rocailles, de perles tubes, & de perles rondes pour les motifs de la ligne des hanches?
Le support, c'est du crêpe?
Il y a 30 ans, il y avait un magasin extraordinaire pour les brodeurs & les plumassiers à la rue (ou place?) Saint-Michel entre la Place des Barricades & la Rue Neuve à BXL. On y trouvait absolument tout ce qu'on voulait... Les brodeurs des ateliers de La Monnaie y étaient tout le temps, entre autres... (Soupir...)
le sale mome MEMBRE
Messages : 11640 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : à 456 km du Fouquet's