| console demi lune | |
|
+4nucingen fierdelettre AngelsBreiz vallaujoc 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
grazinico MEMBRE
Messages : 65 Date d'inscription : 23/12/2013 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: console demi lune Jeu 23 Jan 2014 - 10:06 | |
| |
|
| |
ajadess MEMBRE
Messages : 229 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 78 Localisation : Hainaut- Belgique
| Sujet: Re: console demi lune Jeu 23 Jan 2014 - 11:17 | |
| Je suis bien d'accord avec vous : cette console n'est pas valable. Mais je trouve moche de se moquer d'un gars qui ne connait peut-être pas grand chose et qui essaye de se renseigner, même s'il se trompe souvent. Le forum serait-il devenu , pour "ceux qui savent" , seulement un moyen de comparer leur culture? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: console demi lune Jeu 23 Jan 2014 - 11:26 | |
| - ajadess a écrit:
Mais je trouve moche de se moquer d'un gars qui ne connait peut-être pas grand chose et qui essaye de se renseigner, même s'il se trompe souvent. Le forum serait-il devenu , pour "ceux qui savent" , seulement un moyen de comparer leur culture? Salut Non tu as raison, la moquerie n'est pas des plus utiles mais ça en détend certains... La culture aussi complete ou minime soit elle, restera toujours aussi écrasante pour ceux qui la situe au nombril plutot qu'à la tête... |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: console demi lune Jeu 23 Jan 2014 - 11:58 | |
| ici on est libre et l'on ne compare rien...Nous sommes tous des pics de la Mirandolle, c'est certain!!!
Ce que tu prends pour de la moquerie, c'est du franc parlé...c'est vrai que si tu vas expertiser une drouille à Drouot, on va tourner autour du pot...c'est normal, ils sont payé pour faire le faux cul...ici, c'est du gratis prodéo...Alors on ne fait pas dans la dentelle...c'est le style de la place et c'est très bien comme ça!
_________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: console demi lune Jeu 23 Jan 2014 - 12:00 | |
| - ajadess a écrit:
Le forum serait-il devenu , pour "ceux qui savent" , seulement un moyen de comparer leur culture? TOTALEMENT D'ACCORD |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: console demi lune Jeu 23 Jan 2014 - 12:01 | |
| _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
vallaujoc MEMBRE
Messages : 5623 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 51 Localisation : sud
| Sujet: Re: console demi lune Jeu 23 Jan 2014 - 13:31 | |
| |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: console demi lune Jeu 23 Jan 2014 - 14:12 | |
| - vallaujoc a écrit:
-
j'attends toujours des confirmations ,
heuuuuu visuelle bien-sur , que je puisse savoir de quoi je parle , Difficile de t'aider, tu ne fais pas la différence entre le carton bouilli et le papier mâché, entre le lacq et le vernis japonais, tu vieillis les objets de façon outrancière (voir ton blog-boutique), tu inventes des origines de propriété... Si tu "veux" vraiment savoir, va montrer ta table au faubourg St Antoine, quartier de la rue St Nicolas, il reste encore des lacqueurs, certains asiatiques, ils pourrons te répondre, si ton meuble est de fabrication indienne UK ou européenne, pour la datation ils confirmerons Tarz _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
vallaujoc MEMBRE
| Sujet: Re: console demi lune Jeu 23 Jan 2014 - 14:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: console demi lune Jeu 23 Jan 2014 - 14:40 | |
| Je pense que cette technique de décors gravés en creux puis peints est vietnamienne... (à vérifier) Je viens de regarder un vase (bois tourné) que j'ai chez moi qui est techniquement similaire laqué noir et gravure peinte (au cul tampon gutta à l'encre "Viet Nam") Ce que tu vois blanc là ou il y a des coups est certainement un appret pour la laque ??? Cette console est à mon sens en bois apprété SGDT
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: console demi lune Jeu 23 Jan 2014 - 14:50 | |
| ben voilà...et s'il est apprêté, il n'est pas à vendre!!! _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: console demi lune Jeu 23 Jan 2014 - 14:54 | |
| La technique se nomme lacque de Coromandel, le comptoirs de Pondichéry était aussi renommé pour son commerce de meubles chinois
Wiki La côte de Coromandel fut la scène des rivalités entre puissances européennes pour le contrôle du commerce de l'Inde au XVIIe et XVIIIe siècle. Les Britanniques s'installèrent Fort Saint-George (Madras) et Masulipatnam, les Hollandais à Pulicat et Sadras, les Français à Pondichéry, Kârikâl et Nizampatnam tandis que les Danois faisait de Tranquebar leur comptoir. Les Britanniques finirent par établir leur suprématie ne laissant à la France que les enclaves de Pondichéry et de Karikal qu'elle conserva jusqu'en 1954. De nombreux objets d'origine chinoise, comme des boîtes, des coffres ou des paravents, sont dits couverts de laque de Coromandel4,5, malgré leur origine plus lointaine, car ces marchandises transitaient par les ports de cette côte. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
vallaujoc MEMBRE
| Sujet: Re: console demi lune Jeu 23 Jan 2014 - 15:13 | |
| |
|
| |
vallaujoc MEMBRE
| Sujet: Re: console demi lune Jeu 23 Jan 2014 - 15:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: console demi lune Jeu 23 Jan 2014 - 15:22 | |
| et dessous le carton y'a quoi??? je doute que les pieds soit en carton... je ne parle pas d'enduit gras, je parle d'appret pour les laques ou les dorures... blanc de troyes ou de Meudon et colle de peau... Là c'est pas le cas.... mais ça change pas grand chose, ici l'appret est de la fibre de cellulose...
Carton bouilli c'est l'ancetre du médium ou MDF en plus léger... |
|
| |
vallaujoc MEMBRE
| Sujet: Re: console demi lune Jeu 23 Jan 2014 - 15:26 | |
| [quote="AngelsBreiz"][quote="vallaujoc"] , tu vieillis les objets de façon outrancière (voir ton blog-boutique), ce n'est pas un blog boutique , je fais juste un blog pour le plaisir , ensuite c'est pas parce que je dépose 4 annonces d'objet perso que c'est une boutique , cela serait intéressant d'en avoir une, faut-il encore s'en donner la peine et les moyens... ceci dit qu'est ce que tu appel vieillir de façon outrancière ? une patine n'est que le fruit de notre propre imagination et non pas des copies , après ça plais ou pas... |
|
| |
vallaujoc MEMBRE
| Sujet: Re: console demi lune Jeu 23 Jan 2014 - 15:31 | |
| - tarz a écrit:
- et dessous le carton y'a quoi???
je doute que les pieds soit en carton... je ne parle pas d'enduit gras, je parle d'appret pour les laques ou les dorures... blanc de troyes ou de Meudon et colle de peau... Là c'est pas le cas.... mais ça change pas grand chose, ici l'appret est de la fibre de cellulose...
Carton bouilli c'est l'ancetre du médium ou MDF en plus léger... de sous le carton?? je ne sais pas... les pieds eux aussi sont de la même matière des éclats apparaissent aussi de la même texture... |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: console demi lune Jeu 23 Jan 2014 - 15:32 | |
| _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
vallaujoc MEMBRE
| Sujet: Re: console demi lune Jeu 23 Jan 2014 - 15:36 | |
| |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: console demi lune Jeu 23 Jan 2014 - 15:40 | |
| C'est très bien...si en plus tu nous prends pour des demeurés, c'est parfait!!! _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: console demi lune Jeu 23 Jan 2014 - 15:41 | |
| _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: console demi lune Jeu 23 Jan 2014 - 15:46 | |
| une patine n'a rien d'imaginaire...une patine artificielle comme sur les bronzes ou naturelle...patine qui s'apparente plutôt à l'usure de l'objet...tout cela reste rationnel... Les patines imaginaires, c'est pour le paluchage...et encore! _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
vallaujoc MEMBRE
| Sujet: Re: console demi lune Jeu 23 Jan 2014 - 15:50 | |
| - MIMICH a écrit:
- C'est très bien...si en plus tu nous prends pour des demeurés, c'est parfait!!!
je vous prends pour des demeurés ??? tu as pas l'impression de faire une généralité, et moi tu me prends pour quoi ,? t'as pas l'impression d'être né avant J-C et tous connaitre , alors les leçons tu les fais c'est pas un PB mais acceptes les aussi tu verras tu le vivras mieux... je pense pas avoir manqué de respect à quiconque sur le forum , pour l'instant c'est mes faibles connaissances sur certaines choses qui en prennent plein le fion , |
|
| |
vallaujoc MEMBRE
| Sujet: Re: console demi lune Jeu 23 Jan 2014 - 15:56 | |
| - MIMICH a écrit:
- une patine n'a rien d'imaginaire...une patine artificielle comme sur les bronzes ou naturelle...patine qui s'apparente plutôt à l'usure de l'objet...tout cela reste rationnel... Les patines imaginaires, c'est pour le paluchage...et encore!
On ai d'accord pour ça , si tu patines un meuble , tu n'y emploie pas de l'imagination en en créer un effet??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: console demi lune Jeu 23 Jan 2014 - 15:58 | |
| Y'a patine et patine!!! Et aussi patine dans la choucroute!! Y'a surtout la patine naturelle laissé par le temps!! |
|
| |
vallaujoc MEMBRE
| Sujet: Re: console demi lune Jeu 23 Jan 2014 - 16:02 | |
| - tarz a écrit:
- Y'a patine et patine!!! Et aussi patine dans la choucroute!!
Y'a surtout la patine naturelle laissé par le temps!! c'est la plus belle , mais difficile à réaliser à moins de laisser vieillir ,, |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: console demi lune Jeu 23 Jan 2014 - 16:07 | |
| - vallaujoc a écrit:
- MIMICH a écrit:
- C'est très bien...si en plus tu nous prends pour des demeurés, c'est parfait!!!
je vous prends pour des demeurés ??? tu as pas l'impression de faire une généralité,
et moi tu me prends pour quoi ,? t'as pas l'impression d'être né avant J-C et tous connaitre , alors les leçons tu les fais c'est pas un PB mais acceptes les aussi tu verras tu le vivras mieux... je pense pas avoir manqué de respect à quiconque sur le forum , pour l'instant c'est mes faibles connaissances sur certaines choses qui en prennent plein le fion ,
Exuses moi...t'as raison, c'est pas nous les demeurés!!! J'adore...je dois comprendre que le 'n'en fait pas une généralité" sous entends que j'en suis un!!! Bon, je n'ai pas été insultant et je le resterai car je n'ai aucune envie de répondre à ta deuxieme question... _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: console demi lune Jeu 23 Jan 2014 - 16:09 | |
| - vallaujoc a écrit:
- tarz a écrit:
- Y'a patine et patine!!! Et aussi patine dans la choucroute!!
Y'a surtout la patine naturelle laissé par le temps!!
c'est la plus belle , mais difficile à réaliser à moins de laisser vieillir ,, purée...t'as trouvé ça tout seul?? _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: console demi lune Jeu 23 Jan 2014 - 16:14 | |
| - vallaujoc a écrit:
- MIMICH a écrit:
- une patine n'a rien d'imaginaire...une patine artificielle comme sur les bronzes ou naturelle...patine qui s'apparente plutôt à l'usure de l'objet...tout cela reste rationnel... Les patines imaginaires, c'est pour le paluchage...et encore!
On ai d'accord pour ça , si tu patines un meuble , tu n'y emploie pas de l'imagination en en créer un effet??? Non, mon grand-pere ébéniste n'avait aucune imagination pour faire un polissage...il n'y a rien de plus chiant!!! _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: console demi lune | |
| |
|
| |
| console demi lune | |
|