| "Drapeau" cadeau souvenir 1 régiment d'hélicoptères de combat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fierdelettre MEMBRE
Messages : 2037 Date d'inscription : 15/02/2012 Localisation : dans les pins pins
| |
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: "Drapeau" cadeau souvenir 1 régiment d'hélicoptères de combat Ven 10 Jan 2014 - 7:37 | |
| Il semble qu'il y ait un fourreau pour pouvoir l'enfiler. Fanion je pense ? _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
kristiaan MEMBRE
Messages : 9118 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 63 Localisation : flandria nostra
| Sujet: Re: "Drapeau" cadeau souvenir 1 régiment d'hélicoptères de combat Ven 10 Jan 2014 - 7:56 | |
| Moi aussi je dirais;"fannion"...mais bon , je ne suis pas Francophone!!;-) |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: "Drapeau" cadeau souvenir 1 régiment d'hélicoptères de combat Ven 10 Jan 2014 - 8:05 | |
| Me fait penser aux fanions sur les antennes de véhicules militaires. Yep va passer !!!! _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
fierdelettre MEMBRE
Messages : 2037 Date d'inscription : 15/02/2012 Localisation : dans les pins pins
| Sujet: Re: "Drapeau" cadeau souvenir 1 régiment d'hélicoptères de combat Ven 10 Jan 2014 - 8:10 | |
| - agemo a écrit:
- Il semble qu'il y ait un fourreau pour pouvoir l'enfiler.
effectivement Agemo il y a un fourreau de la grosseur d'un crayon de couleur! |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: "Drapeau" cadeau souvenir 1 régiment d'hélicoptères de combat Ven 10 Jan 2014 - 8:20 | |
| Le fait que ce soit un crayon de couleur est hyper important ! A l'armée (de l'air) je conduisais de temps en temps une R16 et sur chaque aile avant il y avait une petite antenne pour recevoir ce genre de truc. Mais bon ! je peux me tromper. _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: "Drapeau" cadeau souvenir 1 régiment d'hélicoptères de combat Ven 10 Jan 2014 - 8:35 | |
| 20 novembre 1945 : 1er Groupe Aérien d'Observation d'Artillerie 1er octobre 1950 : 21e Groupe Aérien d'Observation d'Artillerie 31 décembre 1953 : Dissolution 1er aout 1977 : 1er Régiment d'Hélicoptères de Combat
Ne peut dater que après 1980 : Cette filiation est rappelée par l'inscription "Indochine 1946-1954" portée sur l'étendard qui a été solennellement remis au régiment le 27 juin 1980
|
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: "Drapeau" cadeau souvenir 1 régiment d'hélicoptères de combat Ven 10 Jan 2014 - 9:04 | |
| _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
semperfidelis MEMBRE
| Sujet: souvenir Ven 10 Jan 2014 - 14:20 | |
| Bonjour à tous, Cet objet n'est ni un drapeau ni un fanion. C'est un cadeau souvenir remis lors d'un départ et inspiré de l'original du drapeau du régiment. La mode est venue de très belles reproductions -en réduction- du drapeau à l'intention du chef de corps, qui avaient le format d'une fanion de compagnie réglementaire (30 x 40 cm). La copie d'une broderie conforme en taille à l'original s'avèrerait en effet trop coûteuse. Depuis, les fabricants (qui font souvent sous-traiter les broderies de cannetille en Orient) se sont mis à des reproductions du drapeau du corps à titre de souvenir de départ. Certaines sont assorties du nom de leur destinataire en lettres de cannetille, le tout dans un cadre. Dans le modèle présenté, nous sommes bien en présence d'un "drapeau" souvenir, brodé à l'économie en cannetile machine. Le régiment étant de formation récente, il n'y a référence qu'à une campagne (Extrême-Orient), car le corps a repris les traditions de plusieurs unités dissoutes ayant effectué ce séjour. Bien que doté d'un fourreau délimité par une couture verticale au côté gauche, cet objet n'est pas destiné à être positionné sur une hampe réglementaire, si ce n'est éventuellement un support pour présentation sur un bureau.
Cordialement Semperfidelis |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: "Drapeau" cadeau souvenir 1 régiment d'hélicoptères de combat Ven 10 Jan 2014 - 14:44 | |
| _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
fierdelettre MEMBRE
| Sujet: Re: "Drapeau" cadeau souvenir 1 régiment d'hélicoptères de combat Ven 10 Jan 2014 - 16:32 | |
| C'est tout ce que je voulais savoir! merci Fiersemperfidelis merci à Agémo et emsi aussi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Drapeau" cadeau souvenir 1 régiment d'hélicoptères de combat | |
| |
|
| |
| "Drapeau" cadeau souvenir 1 régiment d'hélicoptères de combat | |
|