| Pichet signé Emile MASSON | |
|
+3alfredolloza isma bouziguette 7 participants |
Auteur | Message |
---|
bouziguette MEMBRE
Messages : 1008 Date d'inscription : 08/12/2013 Age : 76 Localisation : Touraine
| Sujet: Pichet signé Emile MASSON Mer 8 Jan 2014 - 19:44 | |
| Bonsoir à vous tous, Pas grand chose de trouvé ces jours-ci....Juste ce pichet sans doute assez récent. Il y a une signature mais que je n'arrive pas à lire. Peut-être que ça dira quelque chose à quelqu'un.... Merci par avance
Dernière édition par bouziguette le Jeu 10 Avr 2014 - 12:02, édité 2 fois |
|
| |
bouziguette MEMBRE
Messages : 1008 Date d'inscription : 08/12/2013 Age : 76 Localisation : Touraine
| Sujet: Re: Pichet signé Emile MASSON Mer 8 Jan 2014 - 19:47 | |
| Oups....milles excuses! La signature ça peut aider Les tailles aussi 19 cm. de haut et 15 cm diamètre de la base |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pichet signé Emile MASSON Mer 8 Jan 2014 - 19:48 | |
| ca sent le W.GERMAN,, encore faudrait-il pouvoir en etre sur.. .. tu fournis le microscope pour l'analyse de ta tof |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pichet signé Emile MASSON Mer 8 Jan 2014 - 19:50 | |
| |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Pichet signé Emile MASSON Mer 8 Jan 2014 - 19:51 | |
| photo petite et signature à l'envers tu as du bol j'avais mes lunetttes Eric Masson http://www.vallauris.org/artistes/fiches-produit/m/masson-eric.html
Dernière édition par isma le Mer 8 Jan 2014 - 19:55, édité 1 fois |
|
| |
bouziguette MEMBRE
| Sujet: Re: Pichet signé Emile MASSON Mer 8 Jan 2014 - 19:54 | |
| Je sens comme toi... C'est pour ça qu'on arrive pas à lire la signature L'assise est là pour que ça ne se renverse pas..... |
|
| |
bouziguette MEMBRE
| Sujet: Re: Pichet signé Emile MASSON Mer 8 Jan 2014 - 19:58 | |
| je n'arrive pas à faire passer une photo plus grande mon truc pour alléger marche plus bien. la signature à l'endroit et en couleur désolé mais plus rien ne marche sur mon avion...... |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Pichet signé Emile MASSON Mer 8 Jan 2014 - 19:58 | |
| j'avais mis André Aleth mais j'ai rectifié il y avait eu une polémique ici https://placedelours.superforum.fr/t8782-aleth-massonmais quand on voit ton pichet plus de doute possible c'est bien Eric si cette fiche est correcte mais de le livre de JC Martin donne cette signature pour Aleth (mais ce bouquin n'est pas sans erreurs ) j'ai un peu de mal à croire qu'Aleth ait fait ce genre de brols mais bon...va savoir... en tous cas c'était bien à l'envers et c'est bien un Masson
Dernière édition par isma le Mer 8 Jan 2014 - 20:04, édité 1 fois |
|
| |
bouziguette MEMBRE
| Sujet: Re: Pichet signé Emile MASSON Mer 8 Jan 2014 - 20:03 | |
| Un grand merci à vous deux pour votre aide et un nouveau coup de chapeau à Isma J'ai bien fait de l'acheter alors. Je préfère pas dire le prix... |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Pichet signé Emile MASSON Mer 8 Jan 2014 - 20:06 | |
| faudrait finir par savoir le fin mot de l'histoire avant de spéculer |
|
| |
bouziguette MEMBRE
| Sujet: Re: Pichet signé Emile MASSON Mer 8 Jan 2014 - 20:28 | |
| pas facile le fin mot de l'histoire.....ça m'a l'air en effet d'être bien confus sauf sur
http://www.vallauris.org/artistes/fiches-produit/m/masson-eric.html
et dans la baie un prudent "signé masson"
http://i.ebayimg.com/00/s/MTYwMFgxMjE0/z/uzEAAOxy6MBSNHWl/$T2eC16V,!zUFIcFCK43zBSNHWlO)U!~~60_35.JPG |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pichet signé Emile MASSON Mer 8 Jan 2014 - 21:01 | |
| hello la place-) j'ai tout le service à café-) il est referencé sur le site vallauris.org le pere masson. |
|
| |
alfredolloza MEMBRE
Messages : 6064 Date d'inscription : 24/02/2013 Age : 76 Localisation : France
| Sujet: Re: Pichet signé Emile MASSON Jeu 9 Jan 2014 - 6:02 | |
| Merci Cinepolis! Bonne journée |
|
| |
bouziguette MEMBRE
| Sujet: Re: Pichet signé Emile MASSON Jeu 9 Jan 2014 - 6:08 | |
| Bonjour à tous et merci, Au moins comme ça on est certain que ce pichet est bien d'Eric Masson. Donc je laisse comme ça le titre du lien |
|
| |
pontivy MEMBRE
Messages : 1079 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 63 Localisation : Bandol
| Sujet: Re: Pichet signé Emile MASSON Jeu 9 Jan 2014 - 19:58 | |
| Bonsoir la troupe Il est répertorier sur le nom Masson (Emile) dans le site de la Bergerie? A suivre! |
|
| |
kradruse MEMBRE
Messages : 95 Date d'inscription : 10/04/2014 Age : 80 Localisation : au soleil du Nord
| Sujet: C'est Emile Jeu 10 Avr 2014 - 10:08 | |
| Bonjour à tous, tout nouveau sur le site, débuts hésitants que vous voudrez bien pardonner. J'ai le plaisir connaitre Emile MASSON. Il a fait ses débuts chez GRANDJEAN JOURDAN ou il termina comme chef décorateur. Il a notamment créé les profils de Sylvette dégagés à la gouge sur faux bois mate, et reproduits ensuite en série sous couverte émaillée. Rêvant d'entreprendre, une courte installation à son compte dans un petit atelier de VALLAURIS a bien failli le ruiner. Il a cependant eu le temps de produire ses poteries à décors géométriques dont votre pichet fait peut-être partie. Il est donc retourné chez GRANDJEAN JOURDAN, avant de s'établir cette fois définitivement à BOURG ST MAURICE en SAVOIE, ou il a repris sa production à décors géométriques ainsi que des thèmes et formes animaliers. La signature masson est très reconnaissable, elle est effectivement à l'envers sur votre photo. C'est la même que l'on retrouve d'ailleurs sur les profils de Sylvette, ainsi que sur ses tableaux, car depuis sa retraite il est revenu à sa première passion , la peinture. Il est par contre impossible de savoir si votre pichet fût produit dans l'atelier de VALLAURIS ou celui de BOURG St MAURICE. J'ai eu le plaisir de faire sa connaissance en 2012, c'est un homme délicieux, très simple et d'une grande culture. Sur les differents sites internet , forums , et même ouvrages consacrés à la céramique, on a tendance à le prénommer Eric. C'est Emile, ou Milou pour les intimes. Il n'y a aucun rapport entre Emile et André Aleth, autre céramiste de la génération des années 50, à qui la Revue de la Céramique et du Verre consacre un TRES bel articule richement illustré dans son dernier numéro de Janvier février 2014. En espérant que cette modeste contribution vous sera utile. |
|
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12002 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| |
| |
bouziguette MEMBRE
| Sujet: Re: Pichet signé Emile MASSON Jeu 10 Avr 2014 - 12:01 | |
| Bonsoir Kradruse, Je te remercie beaucoup pour cet éclairage très complet concernant Emile Masson. A bientôt, |
|
| |
necto MEMBRE
| Sujet: Re: Pichet signé Emile MASSON Dim 15 Nov 2015 - 14:31 | |
| Là non plus, plus de photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pichet signé Emile MASSON Jeu 15 Juin 2017 - 7:26 | |
| - necto a écrit:
- Là non plus, plus de photos
En effet... |