| Recoller os (?) et argent ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Traviata MEMBRE
Messages : 3148 Date d'inscription : 02/01/2013 Localisation : Lyon
| Sujet: Recoller os (?) et argent ? Jeu 2 Jan 2014 - 21:48 | |
| Bonjour à toutes et à tous Rien d'exceptionnel, mais j'ai ces couteaux que j'aime bien. J'y tiens, ils coupent super bien et je m'en sers presque tous les jours. Sur les 24 que j'ai, il y en a 12 où le truc du bout se détache, et ça m'énerve ! J'ai essayé de les réparer avec ce que j'avais sous la main : différentes choses comme l'araldite, la super-glu ( ), etc...mais rien à faire, ça se re-détache toujours. Pour les matières : c'est de l'os (ou de la corne ?) et le p'tit bout est en argent. Alors comment coller ces deux trucs ensemble ? Merci à vous !
Dernière édition par Traviata le Ven 3 Jan 2014 - 10:56, édité 1 fois |
|
| |
Traviata MEMBRE
| Sujet: Re: Recoller os (?) et argent ? Jeu 2 Jan 2014 - 22:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recoller os (?) et argent ? Jeu 2 Jan 2014 - 22:42 | |
| Bonne année alors! bien néttoyer les surfaces de contact les dégraisser à l'actone ou au trichlo et l'araldite devrai le faire... ça va pas au lave vaisselle ce genre de couteaux quand à la matière, c'est pas de la corne, plutot ivoire ou os??? |
|
| |
roseleur MEMBRE
Messages : 904 Date d'inscription : 06/09/2010 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Recoller os (?) et argent ? Jeu 2 Jan 2014 - 22:46 | |
| D'origine c'est collé au ciment coutellier , la super glue ça ne vaut rien lorsque les surfaces à coller ne sont pas parfaitement jointives et décapées/dégraissées La cire à cacheter peut faire éventuellement l'affaire l'araldite aussi mais après plus difficile à enlever comme dit dans cette discussion: Ciment coutellier Ici c'est un moindre mal c'est plus problématique avec le collage des lames. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recoller os (?) et argent ? Jeu 2 Jan 2014 - 22:52 | |
| le côté irréversible de l'araldite?? ciment coutelier, gomme laque, cire à cacheter, colle d'os...tout ça est plus délicat à s'en servir... c'est comme ça qu'il faudrai faire... cela reste qu'un couteau de table! |
|
| |
roseleur MEMBRE
Messages : 904 Date d'inscription : 06/09/2010 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Recoller os (?) et argent ? Jeu 2 Jan 2014 - 23:00 | |
| ici l'araldite ne pose pas trop de problème de réversibilité mais quand il s'agit de la lame c'est une autre histoire tu as raison ce n'etait même pas la peine que je réponde mais on ne sait jamais ça peut servir pour d'autres occasions vu la rubrique ou c'est posté |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recoller os (?) et argent ? Jeu 2 Jan 2014 - 23:13 | |
| - roseleur a écrit:
tu as raison ce n'etait même pas la peine que je réponde mais on ne sait jamais ça peut servir pour d'autres occasions vu la rubrique ou c'est posté
Si si! ça en vaut la peine! d'autant plus que c'est la vrai manière de faire... et que le lien vaut le détour! Aussi je le redis... pas au lave vaisselle!! ni à l'eau très chaude... le métal se dilate et les colles thermo fondent! |
|
| |
Traviata MEMBRE
| Sujet: Re: Recoller os (?) et argent ? Ven 3 Jan 2014 - 10:52 | |
| Merci à vous deux Si si Roseleur, cela valait la peine que tu répondes, merci pour ton lien, cela m'a permis de connaître le ciment coutelier Tarz, je ne les mets bien sûr pas au lave-vaisselle, mais par contre, il est possible que je les lave à l'eau trop chaude Je vais faire plus attention ! Pour la matière (os ? ivoire ?), je ne sais pas trop Certains sont fendus. Voici une photo plus nette : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recoller os (?) et argent ? Ven 3 Jan 2014 - 10:55 | |
| c'est bien de l'ivoire!! éviter l'eau chaude!! on ne lave que les lames sur ce genre de couteaux!!! |
|
| |
Traviata MEMBRE
| Sujet: Re: Recoller os (?) et argent ? Ven 3 Jan 2014 - 10:59 | |
| Bah mince alors ! Je ne pensais vraiment pas à de l'ivoire... Pauvres néléphants... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recoller os (?) et argent ? | |
| |
|
| |
| Recoller os (?) et argent ? | |
|