Messages : 1079 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 63 Localisation : Bandol
Sujet: Re: René Ben Lisa Ven 20 Déc 2013 - 20:09
nours a écrit:
bon bah alors je suis pas assez sensible ... dans Guernica je vois bien les bêtes zé hommes en lutte ... là non ... je vois du petit penis rougeatre sur des figures abstraites façon gosse qui sait pas encore ecrire ... et comme le col c'est visiblement une enorme verge ... je me dis que c'est de la god-cerame ... mais je suis pas lettré ...
Arrête tes conneries c'est façon antique voilà?
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
Sujet: Re: René Ben Lisa Ven 20 Déc 2013 - 20:09
daca ! on nous regarde ! on est des spés ultra competent !
nours Admin
Sujet: Re: René Ben Lisa Ven 20 Déc 2013 - 20:11
pontivy a écrit:
nours a écrit:
bon bah alors je suis pas assez sensible ... dans Guernica je vois bien les bêtes zé hommes en lutte ... là non ... je vois du petit penis rougeatre sur des figures abstraites façon gosse qui sait pas encore ecrire ... et comme le col c'est visiblement une enorme verge ... je me dis que c'est de la god-cerame ... mais je suis pas lettré ...
Arrête tes conneries c'est façon antique voilà?
antique mon cul ! dans l'antiquité ils savaient tres bien representer les choses ! va jeter un coup d'oeil ... pour moi c'est du dessin deco pas reflechis ... balançé pour finir le brol ... shlak shlouk et bing ! comme souvent en cerame chez les feignasses ...
Invité Invité
Sujet: Re: René Ben Lisa Ven 20 Déc 2013 - 20:12
nours a écrit:
daca ! on nous regarde ! on est des spés ultra competent !
ouais mon nours ,, on enquille comme des révoltés en lutte finale .. les antiques faisaient nettement superieur .. ya qua voir les grecs ce qui faisaint .. la ma foi bé oui voila quoi ..
Dernière édition par dacadumi le Ven 20 Déc 2013 - 20:14, édité 1 fois
nours Admin
Sujet: Re: René Ben Lisa Ven 20 Déc 2013 - 20:13
les beaux nez rouges de la noursinade !
bouziguette MEMBRE
Messages : 1008 Date d'inscription : 08/12/2013 Age : 76 Localisation : Touraine
Sujet: Re: René Ben Lisa Ven 20 Déc 2013 - 20:49
Voici le recto verso
Si ça peut vous aider
bouziguette MEMBRE
Messages : 1008 Date d'inscription : 08/12/2013 Age : 76 Localisation : Touraine
Sujet: Re: René Ben Lisa Ven 20 Déc 2013 - 20:55
C'est très rigolo de voir les clivages que cet objet en effet atypique déclenche. On a eu aussi une belle baston à la maison et c'est pas encore totalement retombé... Hideux! Etonnant! Courageux! Quel style! Suis obligée de le planquer pour pas que quelqu'un le balance à la poubelle...alors en plus quand on m'a vu faire es photos avec le miroir j'vous dis pas....
Invité Invité
Sujet: Re: René Ben Lisa Ven 20 Déc 2013 - 20:58
j'imagines
bouziguette MEMBRE
Sujet: Re: René Ben Lisa Ven 20 Déc 2013 - 21:14
Sur Google Image trouvé cette pièce de Ben Lisa. En zoomant sur le trait qui fait bord aux silhouètes on trouve des choses très proches. On sent la rupture des volumes avec le doigt. Maintenant quand je vois le prix de la chose je suis plus très objective normal...
Invité Invité
Sujet: Re: René Ben Lisa Ven 20 Déc 2013 - 21:16
Y'a aussi des jours de déprime chez les potiers!!!
bouziguette MEMBRE
Sujet: Re: René Ben Lisa Sam 21 Déc 2013 - 13:36
Cette pièce est bien une pièce de RBL. Elle a été réalisée entre 64 et 73 dans la période faïence de cet artiste et donc avant la période des grès. Pour ces deux périodes, et selon un potier d'Aix qui a bien connu RBL il n'existe pas de faux contrairement à ce qui a pu parfois être avancé. La correspondance laissée par René Ben Lisa laisse apparaître des moments parfois mélancoliques chez cet artiste qui peinait à retrouver son "jaune"... Dans tous les cas je découvre personnellement et grâce à vous un artiste qui semblait doté de très belles qualités humaines. Donc j'approfondis. Un grand merci à tous pour votre aide et pour vos connaissances +++
Invité Invité
Sujet: Re: René Ben Lisa Sam 21 Déc 2013 - 14:06
.. merci vincent,, merci daca je me suis en effet permis d'aiguiller notre amie bouziguette.. vers une connaissance .. afin d'en avoir le cœur net .. c'est fait .. .. c'etait aussi un grand artiste doté de très grandes qualités grandement artistiques
frigoulot MEMBRE
Messages : 12003 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne